Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Boss et son poids...

Messages recommandés

Je sors de chez le véto et ....

Boss a encore grossi !!!! 53 kg !!!

Je suis démoralisée, je ne change rien à son alimentation, il ne mange que des croquettes light et j'ai fortement sous-dosé sa ration.
Interdiction de lui donner quoi que ce soit en dehors de ses repas et pourtant, il continue à grossir !!

Pour changer un peu, je me suis faite gentiment remontée les bretelles par mon véto, mais je le prends au premier degré et ça me fait l'effet d'une baffe en pleine figure.

Je sais qu'il est gros !!! Je sais que ce n'est pas bon pour lui et que ça lui réduit sa durée de vie, je l'aime mon gros père et ça me rend malade, mais je n'arrive pas à le stabiliser et encore moins à le faire maigrir !!!!

Pourtant, je ne peux pas regretter de l'avoir fait castrer car il y aurait de fortes chances qu'aujourd'hui, il ne soit plus, comme Inouk, son frère, mon premier malamute !!

Un bien pour un mal.....

Tous les ans quand arrive le moment d'aller lui faire passer sa visite annuelle, c'est pareil, et pire d'année en année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que de t'engueuler, il te donne des solutions pour le faire maigrir ? parce que visiblement les croquettes light ne marchent pas, tu fais du sport avec lui...je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

J'aimerais t'aider mais je n'ai pas de solutions, je croise les doigts pour que ca s'arrange !

Courage Cathie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il ne me croit pas quand je lui dis que Boss ne mange pratiquement pas grand chose ! C'est simple, il mange le double de la ration que je donne à Billy qui fait 7 kg !
Je ne peux pas lui donner moins, aprés ce serait de la maltraitance !!!

Par contre, une petite anecdote qui remonte à ce matin et qui m'a bien fait rire....

Boss mendiait pour avoir sa gamelle du matin, mais comme je savais qu'il allait devoir passer sur la balance, je faisais mine de l'ignorer en me disant que ça ferait toujours quelques grammes en moins pour le véto...

Il aboyait, me tournait autour.... Impossible de ne pas comprendre qu'il voulait manger et pourtant, je m'obstinais à faire celle qui ne comprenait pas quand soudain...

... Lilou a pris la gamelle en inox de Boss entre ses dents et l'a jetée en l'air plusieurs fois, la laissant retomber dans un boucan d'enfer, d'un air de dire :" Alors tu lui donnes ou non à manger ?!!!"

Avec Eric, nous étions écroulés de rire !!! Même la lapine avait compris que Boss voulait manger !

C'est dingue quand même de voir à quel point mes animaux se connaissent et se comprennent, ça me sidère toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de solution pour t'aider à faire maigrir Boss

Mais je rejoins Claire en disant que le véto au lieu de t'engueler à propos de son poids surtout sachant que tu fais tout pour qu'il maigrisse, aurait pu te donner des conseils et t'aider ...

En tout cas fait lui pleins de papouilles :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le surpoid n est pas bon pour ton chien mais peut etre que ton vétérinaire pourrait te proposer autre chose qu une bonne enguelade. la chienne de mes parents est aussi au regime avec des pro plan light et sinceremnt j ai pas l impression que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut te résigner Cathie, Boss quoi que tu fasses prendra toujours du poids, ou du moins n'en perdra pas
C'est comme ça, c'est tout, malheureusement, à mon avis c'est génétique, c'est pas possible autrement, tu as fais tout ce qu'il était possible de faire sans résultat, alors il faut te rendre à l'evidence, c'est un bon gros pépère et ça t'y peux rien
Profites des bons moments que la vie vous offre et ne te pose plus de question, continue de faire comme tu fais, au moins il est heureux et c'est à mon avis l'essentiel
Et la prochaine fois que ton véto t'engueule tu luis dis qu'il n'a qu'à s'en prendre égalment à lui même parce qu'il n'est même pas foutu de trouver une solution
En attendant, fais lui pleins de papouilles à ton gros coeur :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il ne me croit pas quand je lui dis que Boss ne mange pratiquement pas grand chose ! C'est simple, il mange le double de la ration que je donne à Billy qui fait 7 kg !
Je ne peux pas lui donner moins, aprés ce serait de la maltraitance !!!

Par contre, une petite anecdote qui remonte à ce matin et qui m'a bien fait rire....

Boss mendiait pour avoir sa gamelle du matin, mais comme je savais qu'il allait devoir passer sur la balance, je faisais mine de l'ignorer en me disant que ça ferait toujours quelques grammes en moins pour le véto...

Il aboyait, me tournait autour.... Impossible de ne pas comprendre qu'il voulait manger et pourtant, je m'obstinais à faire celle qui ne comprenait pas quand soudain...

... Lilou a pris la gamelle en inox de Boss entre ses dents et l'a jeté en l'air plusieurs fois, la laissant retomber dans un boucan d'enfer, d'un air de dire :" Alors tu lui donnes ou non à manger ?!!!"

Avec Eric, nous étions écroulé de rire !!! Même la lapine avait compris que Boss voulait manger !

C'est dingue quand même de voir à quel point mes animaux se connaissent et se comprennent, ça me sidère toujours !


Trop mignonne ta lapine

Il fait une promenade quotidienne Boss, je suppose que oui, mais les animaux sont curieux, car ma petite westie qui ne mangeait pas énormément avait tendance à grossir elle aussi et pourtant des balades avec elle, j'en ai fait autant qu'avec Ussia, et rien n'y faisait, elle était ronde :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaya a écrit:
En effet le surpoid n est pas bon pour ton chien mais peut etre que ton vétérinaire pourrait te proposer autre chose qu une bonne enguelade. la chienne de mes parents est aussi au regime avec des pro plan light et sinceremnt j ai pas l impression que ca marche


Côté véto, nous avons déjà fait des recherches hormonales, tyroïdiennes, pour le diabéte... mais il n'y a rien !!! Tout va bien de ce côté-là.

J'ai tenté pendant 6 six mois des croquettes spéciales Obésity que j'achetais chez lui justement, vendues uniquement en clinique vétérinaire, hyper chère et ... aucun changement non plus ! Du coup, je suis revenue à mes croquettes lights, dont le résultat est identique et beaucoup plus abordables pour mon porte-monaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te prêter Yaken une semaine pour que tu me le fasses grossir alors... Parce que moi c'est l'inverse, il bouffe comme une grosse vache (autant que les Terre Neuve) mais il ne prend pas un gramme

Mais c'est un vrai ressort sur patte aussi... Il va tellement enquiquiner Boss qu'il va lui courir après toute la journée hihihihihi et hop envolés les kilos!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff ma cathie.
si tu veux, quand j'irai voir mon veto je lui demanderai.. apres tout, l'obesité est un specialite americaine non???

courage et tu sais le principal c'est qu'il soit en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as que me l'envoyer en stage à la maison,Arwen va s'occuper de son cas
ma maman a une chienne qui est pareil,croquette light,ballade quotidienne en foret,mais rien n'y fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton probleme puisque dark à le meme, s'est un elephant de mer echouer sur la plage, il a du mal à marché et traine les pattes arrieres, j'ai essayé le light aucun succés, actuellement j'essaye la méthode barf (viande cru et os, legume vert frais et aucun féculant) et cela semble marché en deux semaine il a maigri de 500 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est vraiment pas évident! Pauvre Boss!!!
Comme le dit Nath, si il n'y a pas de solutions, il ne te reste qu'à profiter du temps présent avec lui.....car c'est pas de sa faute et il doit sentir que ça te stresse!

Trop marrant Lilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 g, mais c'est énorme, Cathie, la voilà peut-être la solution
As tu essayé, sinon, ça vaudrait peut-être le coup de tenter la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un forum pour avoir une idée sur le regime barf.
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

J'ai adapté le regime pour dark : pas d'huile et viande maigre, en plus vu le prix de la volaille actuellement il ne faut pas se privé.

500g s'est bien mais il a 10 kg à perdre, on va y arrivé doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite nous le véto nous a dit que les croquettes ligts ne font pas maigrir mais son censé stabilisé le poids.
Scotty quand il avait un surpoids, on a du lui faire un régime et on lui donnée des croquettes hill's R/D et je peut tte dire que sa amrche super bien en 1 mois il a perdu 3kg après la cure de R/D il est passé au light.
Je vais allée voir ton site Teenka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh pov Boboss, ça me fait de la peine...comment éviter le surpoids?

les ballades que tu fais avec ton chien sont-elles suffisantes? car à l'origine, ces chiens sont faits pour parcourir des kms dans la journée...

ne le prends pas mal ma Cathie, mais fait-il assez d'exercices?

Il faudrait pouvoir augmenter son temps d'exercices progressivement pour qu'il ne craigne pas d'accélérations cardiaques.... :bizarre:
ne t'en veux pas, tu as fait ce qu'il fallait pour Boss, c'est juste la faute à pas de chance... :heubeh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
En faite nous le véto nous a dit que les croquettes ligts ne font pas maigrir mais son censé stabilisé le poids.


c'est ce que mon veto m'avait dit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...