Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Pearl et ses soucis....

Messages recommandés

Pearl ne va pas bien...

Elle est suivie depuis 15 jours par mon véto pour un problème de tête penchée, et malgrés son traitement d'antibiotiques et de cortizone, il n'y a aucune amélioration...
Je ne sais pas si elle sera encore parmis nous dans un mois, et si oui, comment, dans quel état ? En bonne santé, la tête toujours penchée mais allerte, ou ... ?????

Le véto m'a prévenue, c'est toujours le signe de divers soucis dont l'origine est inconnue, mais il faut espèrer que ce ne soit qu'une otite, seule guérissable.
Car sinon, ce peut être une tumeur au cerveau et il n'y a rien à faire, un AVC du rat et là encore rien à faire, un problème dû à un choc, un stress, une chute...

Le truc, c'est qu'elle n'a pas chuté devant moi et la volière a été sécurisée depuis la blessure à la pate de Paris, par plusieurs niveaux donc, si elle chute, elle ne peut tomber maximum que de 30 cm de haut.

Je me demande si le stress de se faire malmener n'a pas pu avoir une relation avec ce qui lui arrive...
D'un autre côté, il n'y a jamais eu de sang, elles dorment toutes ensemble, et il n'y a pas de disputes pour la nourriture... je ne sais plus que penser en fait !!! Je suis perdue !

Jusqu'à présent, je n'ai pas pu trop en parler car j'en suis malade !!! J'ai fait maintes recherches sur diverses forums et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...

La petite n'a pas encore un an !!!

Pour le moment, elle est alerte, court partout, mange, est vive, toujours curieuse et adorable, mais j'ai remarqué que quand je la coince pour lui donner ses médicaments, elle "roule" et se retrouve toujours sur le dos ! De plus, depuis 15 jours, je n'ai vu aucune amélioration notoire...

Donc, ce matin, en amenant Boss faire sa visite annuelle, je l'ai ramenée elle aussi chez le véto.

Verdict, ce n'est absolument pas une otite, donc il lui a arrêté son traitement pour passer à la vitesse supérieure : vasodilatateur pendant 10 jours plus complément vitaminé car elle a perdu plus de 125 g en un mois, c'est énorme !!!

Il ne reste plus qu'à attendre en espèrant que son état ne se dégrade pas, mais au contraire aille rapidement mieux.

Je sais que les rats ne vivent pas longtemps, à peine 2 ans 1/2 - 3ans, mais c'est dur de les voir malades et de ne rien pouvoir faire pour les soulager...




Ma petite Pearl :













Quand je lui donne des médicaments, elle roule sur le côté en plusieurs tours...



Sinon, elle a encore de l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre louloutte :triste1:

J'espère qu'elle se rétabliera bien vite cette louloutte !

Papouilles à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince alors, j'espère que ça va aller mieux...je ne sais pas trop quoi te dire Cathie, je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, j'ai pas de mot Cathie, je suis abasourdie et comme toi, ça me fait beaucoup de peine
J'espère vraiment que le nouveau traitement va marcher, il le faut
Je suis de tout coeur avec vous deux Cathie, vraiment :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la pauvre Pearl :triste1:

J'espère que ca va aller vite mieux avec les nouveaux médicaments !

Pleins de papouilles à ta belle :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout...

J'espère que son traitement va l'aider.

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:triste1:
bouh,pleins de papouilles a la belle ,et je croise les doigts pour qu'elle se retablisse! :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite puce,
Cathie tu pense que le srats peuve avoir les même maladie que les lapins?
Car la lapine de ma soeur avait eu un torticolis en faite un truc qui vient de l'oreille, qui sait bien guéri, mais elle son oeil tourne aussi j'crois.
Et moi ma lapine au début on croyait qu'elle avait sa et en faite c'était un syndrome vestibulaire, le penchement de sa tête c'était penché à l'horizontal et ne tenait plus l'équilibre, mais vu que sa fait 15 jours je pense pas que ce soit sa, et heureusement car c'est terrible.
En tout cas j'espere qu'elle va vite allée mieux

Un truc que je viens de lire dans otn mess que j'avais pas vu, le fait qu'elle tourne sur le dos, ma lapine fasiat sa du fait sa tete penche a l'horizontal donc perte de l'équilibre mais elle c'était souven. J'avais même du lui amenage une cage de cousin pour qu'elle ne se blaisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, pas nos ratounettes chéries!!!!

je suis désolée ma Cathie, fais lui de gros calins de ma part et croisons les doigts pour que cela aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai ramené Pearl chez le véto pour qu'il voye un peu où en est son évolution au bout de cinq jours de vasodilatateur... et puis surtout pour qu'il regarde son oreille qu'elle n'arrête pas de grater depuis hier et son oeil qui coule rouge.

Résultat, elle continue son traitement de vasodilatateur encore cinq jours, mais le compléte pendant 10 jours avec des antibiothiques deux fois par jour et une crème anti-douleur et traitante à mettre dans l'oreille malade sans oublier ses vitamines.

Aujoud'hui cependant, le diagnostique était beaucoup plus positif.

Il semblerait que la puce ne soit plus en danger de mort même si elle ne pourra plus jamais redevenir comme avant.

Je suis trop contente de savoir qu'elle ne mourra pas, même si elle restera handicapée à vie. Il parait que ça ne les gène pas trop et qu'ils s'adaptent très vite.

En attendant, la poupette prend ses médicaments en ralant comme si je voulais l'égorger, mais elle n'a pas le choix, lol .

Maintenant, je me tate.... la laisser avec ses soeurs, sachant que si tout se passe bien, elles lui font quand même souvent, passer une mauvais quart d'heure, ou attendre encore deux semaines et tenter de l'intégrer avec Eros en espèrant qu'il soit plus gentil avec elle que les mistinguettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis super contente, c'est quand même une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle pour Pearl!!!

demande conseil au véto pour la cohabitation avec Eros car s' il est mordeur, faudrait pas qu'il s'en prenne à notre tite malade (un animal infirme est vite mis à mal dans la nature...) :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordeur, je ne sais pas puisqu'il a toujours été seul, mais depuis sa castration, en tout cas, il ne m'a plus mordu une seule.

Là, je l'avais sur moi à l'instant, et Pearl était accrochée aux barreaux de sa volière, aussi l'ai-je prise elle aussi et je les ai posés tous les deux sur le plan de travail.
Heureusement que j'ai eu le réflexe de leur sauter dessus, car instantannément Eros est monté sur la petite !
Je connaissais la renommée des lapins en matière de reproduction, mais là, Eros porte bien son nom, c'est plus vite que l'éclair !!!
Ouf ! J'ai bien fait de le castrer , je suis sure que sinon, un de ces quatre, j'aurais eu droit à un accident avec mes quatre rates !

Bon, je confirme c'est encore beaucoup trop tôt pour tenter les présentations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle

Je suis bien contente et quel soulagement de la savoir hors de danger de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danceur: :danceur: :danceur: :danceur: :danceur: :danceur: :danceur: :hohohoho: :hohohoho: :hohohoho: :hohohoho: :hohohoho:

super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce a repris du poil de la bête, elle est à nouveau vive et recommence à escalader sa volière, c'est super !

Par contre, elle gardera probablement sa tête penchée à vie et reste malgrés tout assez fragile au niveau de l'équilibre, quand elle se fait bousculer, elle a tendance à tomber.
Ses "soeurs" l'ont déjà fait basculer de la table de la cuisine au sol, deux fois ! Du coup, je la surveille comme du lait sur le feu et quand je vois qu'elle se fait un peu trop chiner, je lui octroie une sortie rien que pour elle, bien sécurisée pour qu'elle puisse s'éclater et se défouler sans danger de chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, elle a de la chance d'avoir une maman si attentionnée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...