Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pika59430

TUTO fabrication d'une cascade

Messages recommandés

Comme promis le voici..... le pitti tuto. (en Googlant on trouve aussi d'autres tutos) DSL les photos viennent d'autres sites.

Matériel :
Tout d’abord le récipient !!! A bien choisir : bassin, bac à litière etc. …..
Si votre terra est en bois, la cascade doit entrée ENTIEREMENT dans le bac.
La pompe doit rester accessible, car la ou il y a de l'eau, il y aura du KK !!!!.......... donc bouchage possible.

-bombes de mousse expansives (polyuréthane). (Magasins de bricolage)
-Mortier hydrofuge en sac 5 ou 10 kg selon le volume de la cascade. (Magasins de bricolage)
-Qui dis mortier dis EAU ..... celle du robinet fera très bien l'affaire
-gants latex et vieux habits…. (Attention c’est la vraie A enlever cette mousse !!)
-cutter.
-pompe d’aquarium en rapport avec la hauteur de refoulement de la cascade !!!!!(Voir emballage) attention a ne pas prendre trop puissant (éclaboussures.)
-longueur de tuyau en rapport avec la hauteur aussi ainsi que le diamètre de sortie de pompe.
-l’huile de coude. Very Happy

Confection :on peut remplacer la mousse expensive, par du polystyrène extrudé en plaque, que l’on collera au silicone.

-Humidifier le support sur lequel vous allez mettre la mousse.
-Mettre en place le tuyau pour qu’il soit caché ensuite par la mousse.

-Appliquez la mousse (attention au volume, ça gonfle beaucoup ensuite)


OU les plaques de polistyrene extrudé que vou découpez comme vous voulez.








-ATTENTION de laisser dépasser le tuyau en bas et en haut
-Laissez gonfler et durcir pendant 1 à 2 heures.

-Une fois durci, vous pouvez soit laisser comme ça, soit tailler dedans avec un cutter, cela se travail très bien, comme le polistyrène.
-Puis, on sort l’huile de coude pour faire le mortier (oui ça fait de la poussière…)
attention il faut peu d'eau par rapport au volume de mortier, voir emblage c'est normal.




-Appliquer le mortier en commençant plutôt vers le bas et en remontant (car ça risque de couler sinon)
-vous pouvez faire des formes avec le mortier pour plus de réalisme de la cascade, piceau, cuillere,lame de scie etc..
Le mortier seche assez vite...... une nuit.



OK OK celle la est grossière mais bon, en voila un autre de décor pour aquarium celui-la, Mais c'est le meme principe



En cherchant un peu sur le web et dans votre imagination, vous réaliserez des choses magnifiques.
Le tout est d'avoir en tete votre image finale de la réalisation.

VOILA bon amusement mes gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même genre , Jérémie (squamathome) avais mis un lien sur la réalisation de faux rocher et cascade etc...

http://www.faux-rock.com/

au besoin faite un tour aussi sur le post du terra physi du béthunarium clindoeil , histoire de voir un terra qui me fait extrêment envie bien que cela soit un pêché clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves cela où ?? J'ai pas trouvé le terra du béthunarium !! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! Merci Maxime ! Je l'avais vu mais je ne savais plus le titre du sujet.
Il est vraiment fantastique ce terra !! D'ailleurs, je me languis de voir d'autres photos !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien de l'asso , on y vois les instalations mais aussi les évènements organisés, bourse aqua le 15 mai , bourse terra le 28 aout

http://www.catfa.fr/

le 15 mai l'on peut visiter le béthunarium clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuto, je vais le passer en post it

n'hésitez pas a partager avec nous toutes vos réalisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime62 a écrit:
voici le lien de l'asso , on y vois les instalations mais aussi les évènements organisés, bourse aqua le 15 mai , bourse terra le 28 aout

http://www.catfa.fr/

le 15 mai l'on peut visiter le béthunarium clindoeil


Merci pour l'info, Maxime !! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...