pika59430 0 Posté(e) le 16 avril 2011 hayé, me suis lancer dans l'elevage de crickets migrateurs,et en 4 ou 5 jours d'aclimatation, et bien ils Heuuuuu....... (comment dire Hmmmmmmm)font la chose .......quoi....... on verra ce que cela donnera.......Merci pour les fiches d'elevage en tout cas.PS et oui ils adorrent les chicons......pour moi (endives pour vous )Chusssss...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Bon élevage en espérant que tout sa passe bien N'hésites as à nous montrer comment tu procèdes et nous donner l'évolution surtout, je pense que sa pourra aider d'autres membres voulant faire la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bon courage, c'est voraces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 17 avril 2011 moi je galère à les maintenir, je ne sait pas pourquoi ( enfin y a à toujours qui tiennent le coup mais un faible pourcentage) , du coup je les liquides en cure à la maison de 15 jours , dès l'achat première boite première semaine, seconde boite l'autre semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Ok, c un peu normale, ils sont pas tres frais lorsqu'on les achetes....moi je les prends en belgique, 2.50 la boite de 7pour l'instant 2 morts mais, les autres on repris du poil de la bete et ils bai....... heuuu, ils copulent bien, combien de temps avant la ponte et l'eclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon, échec total pour ce premier essai......... Vais essayé dans un autre contenant, les sauterelles se métaient tout pres de la lampe et à mon avis elles cuisaient et mouraient quelques jours après, complètement aveugle et avaient des spasmes.....je vais le faire dans un contenant plus haut pour qu'elles ne s'approchent plus autant de cette lampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
townley 0 Posté(e) le 29 avril 2011 sincere condoléance pour ton elevage mais c bien de vouloir persévéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 30 avril 2011 townley a écrit:sincere condoléance pour ton elevage mais c bien de vouloir persévéré Je suis d'accord, ne dit-on pas que les erreurs sont formatrices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Je suis d'accord, lolBon ca y est, j'ai repris un ancien aquarium de 100 l,fermé avec une chute de plexi trouée pour l'aération, ampoule 25w, terreau, bac vermiculite, et cette ap-midi en allant me promener avec les enfants j'ai ramasé du jeune roseaux le long du watring, et bien ils dévorent, cela resemble fort au blé question texture, et ca, il y en a tout le long de l'année......j'ai acheté aussi un sac de son, 4.80eu pour 3 kg.Voila si la ca ne fonctionne pas non plus je passe aux blattes ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est vraiment le souci de cet élévage de trouver la nourriture tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 1 mai 2011 pika59430 a écrit:Ok, c un peu normale, ils sont pas tres frais lorsqu'on les achetes....moi je les prends en belgique, 2.50 la boite de 7pour l'instant 2 morts mais, les autres on repris du poil de la bete et ils bai....... heuuu, ils copulent bien, combien de temps avant la ponte et l'eclosion ? euh c'est par boite de 100 que je les achète et à la source donc "frais" mais c'est super fragile les criquets alors conseil d'un amis qui faisait de la reproduction : au-dessous de perchoir plateau de terre ou sable pour récupérer les oeufs , et dès l'éclosion démarrer les petits au germes de blé ( en prévoir un max car dévorent grave ) @+maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites