Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliciadu68

terrarium trop grand?

Messages recommandés

Bonjour je voudrais vous poser quelque question voila j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un dragon voir un deuxieme par la suite mais pour le premier j'ai "peur" que mon terrarium soit beaucoup trop grand pour un etre aussi minuscule? car il mesur environ 2m de haut et en largeur et prof je vous dit quoi dés que je l'aurai montée

Non, il seras très bien dans un terra de cette taille, si tu le prend petit il va peut être se perdre mais t'inquiète pas il va vite s'y faire Wink

ok ok tant mieux car je dois encore acheter tout le materiel et je c'est que il en faut pas mal pour qu'il se sente bien donc pour deux dragon sa irai meme par la suite?

Tout à fait, moi j'en ai trois, dans un terra presque de eme taille et ils s'y sentent tres bien.
La taille de ton terra est bonne. clindoeil

ok niquel alors je pense en prendre de un ou deux mois dans un terrarium aussi grand combien tien ton un taux en humidité suffisant?Car j'en avai avant et javai mis une fontaine plus un bac a chat pour se baigner

Ne prends pas deux juvéniles, le risque, c'est que tu retrouves avec deux mâles, une fois à maturité sexuelle, ils pourraient se cogner dessus si ils ne sont pas séparés.

Il faut que tu y place un brumisateur (génératuer de brume) tu chauffes un peut l'eau (28°) avec un chauffage d'aquarium

A oui c'est vrai j'oublai que tu avais un BIG terra donc il te faudra un gros brumisateur, genre reptifogger (MINIMUM)
Ca ressemble à ca
http://www.google.fr/search?q=reptifogger&num=30&hl=fr&tbm=isch&prmd=ivns&source=lnms&ei=pk-vTfnQNIuLswa_lcTZDA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CEEQ_AUoAQ&biw=1899&bih=908
Ou solution plus efficace et moin cher, tu dégottes un humidificateur de maison (sur le bon coi.....)
Et tu mets du tube pcv jusque ds le terra.

par contre pas de juvénile dans un terra définitif, il stresserait à mort,

il faut un physi d'au moins 40 cm.

je pensait au début le séparer en deux après c'est vrai que pour le sexage c'est risque de prendre deux petit mais je trouve qu'il s adapte mieux

re bonjour a tous voici les mesure du terrarium il a etais monter aujourdhui il fait 1m67 de hauteur et 1m20 de largeur et 50 de profondeur il est equiper de carreau sur le devant et sur le coter car a l'origine c'etais un meuble ancien

par contre les dimensions du terra irait telle car je vien de lire que ce n'etai pas asser en profondeur

Il faut normalement minimum 1 mètre de profondeur, et 180 de hauteur pour un couple.

mais sa nirait pas alors?car c'est deja imposant et pour en refaire ou acheter sa va etre short

Bah on va dire que pour UN juvenil c pas trop mal, mais il faudra le changer d'ici un moment.

je pense prend un physi et un autre pr la suite je pense que le terra sera bon j'en vois toujour qui en on des bien plus petit pour des iguane et sa va donc il on pas mal de place de plus je ne peux pas me permettre de toujour racheter plus grand je vis un appart

aliciadu68 a écrit:
je pense prend un physi et un autre pr la suite je pense que le terra sera bon j'en vois toujour qui en on des bien plus petit pour des iguane et sa va donc il on pas mal de place de plus je ne peux pas me permettre de toujour racheter plus grand je vis un appart

Pfff, alors là, celle là on me la fait souvent vu mon métier, mais je n'y arrive pas à m'y habituer.

Ce n'est pas parce que les autres le font que cela est bien, un iguane adulte mesure 1.80m ! tu crois que dans un terra plus petit que le tiens ils peuvent vivre correctement ?
Dans un terra semblable, ils sont obliger de ralentir leur croissance, ceci pouvant amener à des malformation interne et externe, ainsi qu'une mort prématuré !
Après on me dit oui mais je le sort souvent, en plus il demande en grattant à la vitre : sa c'est un signe de mal être, en plus le sortir ne lui fait pas forcément du bien vu que c'est un animal tropical qui demande des paramètres de maintenance précis !
En faite, faire cela s'appelle de la MALTRAITANCE ANIMALE !

Et toi tu dis vouloir le faire pour tes futurs physis. Si tu n'as pas la place, ne prend pas d'animal ou choisis en un autre adapté à ton style de vie.

Alex a écrit:

Pfff, alors là, celle là on me la fait souvent vu mon métier, mais je n'y arrive pas à m'y habituer.

Ce n'est pas parce que les autres le font que cela est bien, un iguane adulte mesure 1.80m ! tu crois que dans un terra plus petit que le tiens ils peuvent vivre correctement ?
Dans un terra semblable, ils sont obliger de ralentir leur croissance, ceci pouvant amener à des malformation interne et externe, ainsi qu'une mort prématuré !
Après on me dit oui mais je le sort souvent, en plus il demande en grattant à la vitre : sa c'est un signe de mal être, en plus le sortir ne lui fait pas forcément du bien vu que c'est un animal tropical qui demande des paramètres de maintenance précis !
En faite, faire cela s'appelle de la MALTRAITANCE ANIMALE !

Et toi tu dis vouloir le faire pour tes futurs physis. Si tu n'as pas la place, ne prend pas d'animal ou choisis en un autre adapté à ton style de vie.

+1 Maltraitance !

je pense garder ce terra la pour le début sur ce que je veux dire c'est que je ne le changerais pas avant un an ou 2 sur après je sais que plus petit il ne seront pas bien dedans mais je pense qu'il peuvent i rester un an ou 2 sans problème après j'aviserais, faut pas croire que je prend des dragons juste pour faire beaux vu que je prévoit de faire mai élevage d'insecte moi même faut pas croire quand j'en voit dans des petit terra ca me révolte.

Autant pour moi, dans ce cas n'en met qu'un seul, attend qu'il grandisse comme cela tu pourras le sexer, et ainsi lorsque tu pourras construire ton terra, c'est là que tu verras si tu reprends un physi ou non, tu pourras facilement reprendre le sexe opposé car tu auras pu sexer ton premier correctement.

Car là ton terra est petit pour deux physis adultes, et si tu prends deux physis juv, tu n'auras aucun moyen pour les sexer et tu risques de te retrouver avec deux mâles.
.
Si tu veux être sûr de ton aménagement de terra n'hésites pas à nous poster des photos afin que l'on t'aide et que tu es un terra parfaitement réglé pour recevoir ton futur loulou.

voila alex c'est ce que j'avais penser après prendre un bébé le garder quelque année pui prendre l'autre quand il ou sera sexée dici la j'aurai quitté l'appart non je veux que si j'en prenne un il soient bien du début

• Créer...