Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarienvue

fooger / brumi ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour l'instant j'ai un projet de fabriquer mon terra , en obs 3 .

Je cherche un bon moyen pour la brume , actuellement j'ai un foger ex* terr* qui fait presque aucune brume et de plus d'etre chere sa ne marche pas souvent !!! donc tres deçus , de cette marque ayant un certain monopole ( je tiens méme a preciser que la seul chose chez eux dont j'ai etais content c'etais leur thermomètre )

j'ai trouver sur internet ce genre de gros foger

Brumisateur Super Fog L*cky Rept*les

Reservoir 2l5 , http://www.savannah.fr/product/brumisateur-super-fog-lucky-reptiles.html

ou http://www.savannah.fr/product/Repti-Fogger-Zoomed.html

Quand pensez-vous , pour ce qui on leur terra pour dragon adulte que utilisez-vous?

Merci d'avance Cordialement Tarienvue

P.S je voudrais vraiment une belle brume bien dense

bonsoir

beaucoup moins cher que cela nous avons un humidificateur d'air et le résultat est plus que satisfaisant pas de panne

il est installé au dessus du terra coût 26 euros

cdt

Coucou; merci beaucoup Smile
Justement je vais me faire un comme toi (terra) 1m30 l / 1m70 h/80 cm p

Je voulais sa voir si falais que je mette 1 ou 2 néon ; quand on fait un terra avec une grande hauteur on fait le point chaud en haut et le point froid dans le bas ?

Merci d'avance
Cordialement Tarienvue

un grand néon UV 5.0 qui prend tout le haut
sinon ton point chaud avec une lampe chauffante par exemple en haut a droite, et ton point froid sera sur la partie basse du terra.

D accord donc un grand néon ,pour les neon j'ai vue il en exister de different 6 % sa correspond a quoi ?
donc un néon et une lampe uvb type tropicale genre 100 w devrait suffire?

Es ce que L'osb3 vous le passer au vernis alimentaire? il y aura de la mousse expansive sa je le passe au vernis 3 couche avec de la tourbe si je me trompe pas .

Petite question , j'en es marre de voir un petit recipient dans ma terre la ou je met les grigri ; je pense en hateur crée un petit bac en plexi pour mettre toute les nourriture dedans , questions es ce que les criquet on peut faire comme avec les grillon , cad leur retiré les patte sauteuse?

Puis pour revenir au point chaud et froid un ou 2 point chaud suffise dans le terra ( en hauteur?) Donc toute ma partie basse avec le bassin (28 °) sera ma parti froide et ombrager sa ces bon ?

Je compte sur le fond le faire en mousse expansive avec des pot a fleur dedans, j'en es parlée hier avec mon pere jardinier et il ma dit que vue qu'il n'y aura pas de troue dessous pour evacuer le surplus d'eau sa va noyer mes racine et tuer ma plante , avez-vous ce probléme?

Désolé d'enchainner sur ce topic je peut en crée un nouveau . Je mettrai sur un blog la construction du terra de A à Z Pour les gens qui comme moi debutant voudrons ce lancer , puis aussi pour voir a la fin si ces réellement rentable Smile

Cordialement Tarienvue

pour le néon il te faut un avec 5.0 UVB,
pour la lampe une 150W parait plus adaptée, après tout est une histoire de tests.

pour l'osb 3 oui il faut le vernir, même si tu met par dessus de la mousse pu ou autre, ça t'éviteras de mauvaises surprises de moisissures.

pour les criquets : oui si tu pinces les pattes sauteuses ils les lachent.

point chaud a un endroit du terra, genre en haut à droite, la partie basse du terra sera le point froid, comme dans la nature.

pour les plantes il faut penser a faire des évacuations pour tes pots si tu veux qu'elles puissent survivre. Quand tu mets la mousse pu sur tes pots tu laisses des petits tuyaux qui sortent des trous des pots.

Coucou Smile merci Smile
sayer ces partie la construction ^^ !

Votre mousse pu pour avoir l'air de pierre vous mettez quoi dessu ? du béton xD ?
encore merci Smile

Cordialement tarienvue jocolor

p.s pour le néon 5.0 je voulais prendre un 1m20 40 w pour faire tous le terra ; mais j'ai trouver des ballast simulateur d'aube et de crépuscule ! seul probléme ces que ces pour 2 néon ; vaut t'il mieu que je prenne 2 plus petit néon ? Merci encore

• Créer...