Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

question concernant ma bunny

Messages recommandés

Bonjour à tous alors voilà je viens de voir que bunny creuse dans la mousse jusqu'à atteindre la tourbe qui est en dessous et en la touchant j'ai pu remarquer qu'elle avait les cotés du ventre plutot dur une ponte peut elle se préparer??? Et le truc c'est que juste avant son arrivée à la maison elle cohabitait avec une autre femelle et un male mais eljej (c'est chez elle que je l'ai eue) m'a dit qu'elle avait pondu peu de temps avant. Je me pose plein de questions à savoir quoi faire??? est ce une ponte blache ou est il possible qu'il y ait des petits j'y connais rien quand a la ponte ou repro chez les chysi quoi faire et comment la j'ai besoin de vos conseils
Eljej si vous passez par la pouvez vous me dire quoi faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la faire, je ne sais pas si les oeufs seront féconds, mais il faut les mettre dans un incubateur a 28°C. Tu met de la vermiculite dans le fond de la boîte à grillons et tu mets les oeufs espacé. Je pense que tu en peut en mettre 3/4 par boîte. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des boites vides que j'ai eues quand j'ai commandé mes grillons, blattes ou autre insectes j'en ai plein c'est pas un soucis mais je n'ai pas d'incubateur comment faire??? je lui ai mit une bassine avec juste de la tourbe dedans ai-je bien fait ou pas??? pour le moment elle s'amuse à se baigner, gratter la mousse et retourner dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'incubateur, il faut soit en acheté un soit en fabriqué un. Mais après si les oeufs ne sont pas fécond c'est dommage de prendre un incubateur pour rien surtout que certains coûte très cher. Il faut compté environs 150 euros pour un incubateur. Tu pouvais la laisser gratter, mais laisse la bassine quand même Very Happy
Moi la mienne gratter la tourbe et elle les a faits en hauteur --'. lol
Tu peut trouver sur internet comment construire un incubateur genre comme ce lien :
http://www.tortueforum.com/t7946-construire-un-incubateur

Quand tu peut le construire sa ne reviens pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va essayer de voir ca avec mon mari car il bosse et moi pas bricoleuse donc timing chaud J'ai lu sur cerais forums que certains les laissaient dans le terra en fesant en sorte que la femelle ne puisse pas y aller est ce possible? et comment savoir s'ils sont fecondes ou non? comme elle n'est plus en contact avec un male ca ne devrait pas etre le cas. Et combien de temps apres ils eclosent s ils sont fecondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est possible mais c'est vraiment très difficile !
Pour savoir si il sont fécondé au bout de 15 jours il y'auras des veines rouge que tu pourras voir a l'aide d'une lampe par contre il ne faut surtout pas retourné les oeufs.
Ils éclosent après 67 ou 101 jours.
Si c'est une ponte blanche les oeufs s'affaisserons vite clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux également tenter l'incubation dans le terra en les protégeant avec un grillage de ton physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo de ce matin sur la seconde j'ai mit mon doigt pour vous montrer ou je sens la boule...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas te repondre a aucune de tes question mes tu as un tres beau physi ^^ bravo2

il a quelle age et mesure combien stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa taille je ne sais pas je ne l'ai pas mesure depuis son arrivee car ca fait pas longtemps son age elle aurait 2ans. J'ai une questyion qui va vous paraitre bete pour ceux qui savent peut on steriliser un reptile??? car en fait nous prevoyons de demenager donc de refaire de grands terras et je serais bien tente de reprendre un male en plus voir 2 (bien sur pas 2males je veux dire encore une femelle et un male) mais je ne veux pas faire de repro donc la solution me direz vous c'est de pas prendre de male mais ils me plaisent tellement et les separer ca me dit pas donc peut on steriliser un reptile????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais rien ne t'oblige a incuber,
ou sinon tu peux donner les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question combien de temps ca prend entre le moment ou elle commence a gratter et le moment ou elle pond car depuis hier elle gratte se baigne gratte... mais je ne suis pas experte en la matiere quand dois je m inquieter???? je vous cache pas que ca me fait peur car si elle pond pas je devrais l emmener au veto peur d'une retention pas envie de la perdre je tiens trop a elle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19jours???? purée c'est long pas fini de m'inquiéter!!!!! rire
Ca va me faire du boulot alors car comme elle retourne tout et se baigne aussi je change son eau souvent car a la fin c'est plus de l'eau mais de la tourbe trempée qui est dans la bassine mdr!!!!! Mais bon le principal c'est qu'elle ponde et qu'elle aille bien après!!! Par contre elle refuse de salimenter est ce normal??? Elle qui est une goinfre en temps normal la ca fait 2jours qu'elle a rien mangé pourtant je lui propose des trucs qu'elle aime blattes, grillons ou morios.
Et axelle oui j'ai pensé à donner les oeufs mais si c'est une ponte blanche quel intéret pour la personne??? je verrais bien je les incuberais dans le terra comme vous me l'avz conseillé (température et protection de la maman) pendant 20 jours pour savoir si c'est une ponte blanche ou pas car elle était avec un Mr avant que j'aille la chercher s'ils le sont à ce moment je verrais pour les donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne mange pas c'est normal parce que elle va pondre la mienne non plus ne mangé plus et la mienne aussi est une gloutonne ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bunny nous a pondu un oeuf ce soir un seul et unique elle s'est endormie donc je verrai demain si je sens encore une "boule" du moins un oeuf ou pas. Je l'ai mit dans un tuperware en fesant bien attention de le prendre délicatement sans le faire tourner ou le retourner enfin vous voyez ce que je veux dire lol j'ai mit au fond de la tourbe un peu humide j'ai coupé une bouteille en plastique pour mettre dessus mais comme il y avait un jour entre les bords du tuperware et le haut de la bouteille j'ai mit du grillage. j'ai mit un hydrometre et un thermometre juste dessus pour verifier que tout est ok donc 28° et 80% hydro c'est bien ca??? voici une petite photo suis contente finie de m'inqiéter pour ma fifille. Le pire c'est qu'elle m'a défoncé tout le fond du terra pour rien car elle l'a fait en hauteur sur la plaque ou elle dort tout le temps pourtant j'avais mit du carton sur 30cm en bas du terra car je pensais que les va et viens la genait pour prendre car les terras sont dans le salon et que ce sont les vacances les enfants jouent ou regarde la tele.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial et oui c'est bien sa pour la température & l'hygro.
Moi aussi elle a détruit le terra et les a fait en hauteur. Faut pas chercher a comprendre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre trouve un truc pour éviter de le laisser dans le terra vais le faire vous mets des photos apres pour que vous me disiez si ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite installation improvisée je pnsais qu'on aurait le temps de le faire demain mais elle en a décidé autrement pour le moment hydro et température niquel je sens que je vais pas beaucoup dormir de peur que l hydro retombe j'ai mit de l'eau dans le fond de l'aquarium pour que ca fasse de la condensation pour le moment ca va mais j'ai peur que ca retombe dans la nuit. quelques photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fort probable qu'elle te fasse d'autres oeufs,
souvent c'est au moins 7,

mais pour te rassurer il arrive parfois qu'il n'y en est qu'un, une de mes femelles m'en a pondu qu'un seul il y a plus d'un mois 1/2 et elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense axelle que tu as raison d'autres oeufs sont attendus carcar elle continue a gratter et je sens toujours l'oeuf qui a fait que j'ai posté ce sujet.Pour le moment l'hydro et temperature dans mon incubateur fait maison sont bons plus qu'à attendre 15j pour savoir si ils sont blanc ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle et surtout bien veiller qu'elle finisse cette ponte ..la retention peux etre tres mauvaise...

alors au boulot ma belle gratte gratte !!

elle a en effet deja pondu regardes ce lien isa tu auras la date de sa derniere ponte et pour info : le male l'a bien prise !! on a assister en direct a l'accouplement commeçà
/t1657-a-mon-tour#31972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc y a des chances pour qu'ils soient fécondés ces petits oeufs? donc j'ai bien fais de pas le jeter celui qui est sorti en premier et ceux qui viendront. Nous sommes en train de voir pour racheter un petit terra pour les oeufs quand ils auront eclos si bien sur ils sont fecondés mais une question qui peut vous paraitre bete quand les oeufs sont éclos on fait quoi??? je me doute qu'on les remet pas avec la mere qui risque de les manger mais à quel age ils peuvent partir chez leur nouveau parent car j'ai deja une amie qui en veut un s ils sont fecondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'ils naissent ils on une poche de jaune , une fois cette reserve mangée , il te faut les mettre dans un mini terra tropical, avec les meme parametres que les grands, les nourrir aux grillons taille 0 et calcium trouvé en pharmacie appelé carbonate de calcium !! c'est HYPER important , pour le dosage precis de ce calcium il serait bien qu'un expert te reponde car c'est tres special et delicat
je pense que vers leur 2 mois c'est ok pour l'aventure de l'adoption

je pense ne pas a voir dit d'idioties... rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pas de probleme pour le terra on est deja en train d'en chercher un afin de verifier les parametres bien avant (oui on a pas mal de temps mais bon) ensuite oui pour l'adption je ne serais pas pressée vais encore pleurer comme une madeleine mais serais exigeante avec les futurs adoptants comme je le suis pour ceux de mes chiots qui naissent à la maison si je trouve pas de bons adoptants tant pis on sacrifiera de la place et ils resteront ici mdr j'en connais un dans ce cas qui sera dingue (zom) je voustiens au courant de toute facon et encore merci à ce forum qui est super et a toi eljej pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésites pas a regardé la fiche reproduction que l'on a faite, tu verras même un photo d'un terra aménagé pour petit.
par contre sur la photo c'est de la tourbe en substrat alors qu'il vaut mieux mettre du sopalin au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà buny a pondu son premier oeuf avant hier comme vous le savez elle continue a gratter se baigner... ect normale niveau comportement pour une ponte elle ne s'alimente toujours pas (quoi que ce soit blattes, grillons, vers morios ou autre mais jusque la normal) je sais qu'elle a pas fini de pondre car je sens encore l'oeuf qui a fait que j'ai posté ce sujet. Je le sens encore tres bien mais un peu plus bas (plus vers la sortie si je puis dire) mais elle n'en a pas repondu depuis et ca m'inquiète. Est ce normal qu'elle n'ai pas encore pondu le reste des oeufs (au minimum un que je sens encore) J'ai pensé qu'elle était dérangée par les enfants en train de regarder la télé j'ai donc couvert tout le terra avec une grande nappe ce qui fait qu'elle ne voit pas ce qui se passe dehors du terra. Je compte l'amener chez un véto (qui s'y connait en reptile bien sur) des lundi mais bon dieu elle m'inquiète!!! désolée de vous ennuyer mais je tiens trop à elle pour courrir le moindre risque est ce que quelqu un a deja connu ca est ce normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évites de la manipuler autant,
laisses la tranquille
elle gratte, c'est bon signe, elle cherche où faire ses autres oeufs
c'est si elle commencait a ne plus bouger qu'il faudrait s'inquiéter.
laisses lui au moins 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rassure je ne la manipule pas en ce moment (depuis son premier oeuf) juste quand elle est en haut du terra en train de prendre les uv ou au point chaud je regarde simplement si elle a encore son oeuf. Je ne vais dans le terra que le matin pour pulveriser un peu (comme d'habitude) et changer son bac d'eau de temps en temps car elle y met tellement de mousse et de tourbe qu'elle ne peut plus se nettoyer correctement mais bien sur je le fais que quand elle est en haut. Mais ca va si tu me dis qu'il y a rien d'anormal ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des news. Ce matin toujours pas de ponte donc inquiète j'appelle le véto pour un RDV. RDV prit pour aujourd'hui 16h donc vers 15h je prépare la boite avec bouillotte et tout ce qu'il faut pour l'emmener sans qu'elle prenne froid au moment ou je vais dans le terra qu'est ce que je vois??? 5 beaux ouefs. Donc comme elle essayait de les manger je l'enlève délicatement j'enlève les oeufs en prenant bien soin de les prendre dans la meme position et nourris ma grosse. Je l'ai "osculté" plus d'oeuf en palpation elle a retourvé l'appétit a mangé 3belles larves de cétoïne saupoudré de calcuim (vous mets la photo au passage pour savoir si vous connaissez) quelques blattes et la suis en train de lui décongeler un rosé qui l'attendait sagement au congélo. Suis trop contente et finis de m'inquiéter. Je pese que le passage des enfants et le bruit des vacances la stressait elle aura attendu qu'ils reprennent l'école. Donc au total oeufs bien blanc avec une forme je dirais normale quand je regarde les autres en photo sur le forum. Je vous mets une photo de la boite de calcium qu'on m'a conseillé et vous mettrais une photo des oeufs ce soir ou demain au plus tard.

Donc voici ce qu'on m'a conseillé:


Et une petite de bunny qui cela dit est bien maigre mais nous allons y remedier elle me fait de la peine comme ca vivement que je la retrouve avec son beau bidon lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne nouvelle !!
tu vois une de mes physi m'a fait un seul oeuf il y a 1 mois 1/2 et en ce moment elle creuse a nouveau, je ne me suis pas inquiété car elle continuait a bien bouger et a être vive,
par contre si la femelle s'affaiblit là il faut vite réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en tout cas pour tous vos conseils mais j'avais peur de la perdre comme j'ai perdu mon précédent physi ca a été très dur alors si je l'avais perdu!!!! Elle a évité le Mr en blouse blanche mais si y avait eu besoin j'y serais allée sans hésiter. Elle a retrouvé son appétit et ca fait plaisir à voir. Par contre sur ses 6oeufs au total il n'en reste plus que 3 car 3d'entre eux commencaient à comment dire? s'aspirer de l'intérieur est ce ca que vous appelez s'affaisser? J'ai mis les autres dans un terras que l'on est allés acheter spécialement avec thermostat réglé à 28° avec une ampoule chauffante un cable chauffant afin de faire chauffer l'eau du bas à litière qui ne me sert plus et ce qui fait que j'ai 80% en hydro donc on verra bien pour les 3oeufs qu'il reste.
J'ai aussi une autre question suite à une ponte vous la nourrissez plus ca je m'en doute bien mais de la meme chose que d'habitude ou y a t il des choses qu'on peut lui donner pour qu'elle se "remette plus vite"
La depuis hier elle a bien mangé quelques red runners, 3blattes d'argentine, 3 larves de cetoine et 3morios plus un rosé ce matin avec un peu de calcium. Ma question est aussi à quelle fréquence je dois lui en donner suite à une ponte j'ose plus en donner du fait qu'elle en a eu ce matin et les rosés je lui en redonne ou pas?? Je suis allée en raceter au cas ou ils sont au congélateur.

Je vous mettrais une ptite photo d'elle dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial !
Nourris la normalement comme d'habitude et il me semble que pour les rosés c'est une fois toute les deux semaines, mais je ne suis pas sur.
Par contre nourris la normalement Wink . Elle va vite reprendre du poil de la bête t'inquiète pas. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non Marine, il faut au contraire la nourrir plus que d'habitude, les rosés sont très bons a donner pour la requinquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui,
la semaine qui suit la ponte je donne a volonté aux femelles,
les miennes ne sont pas goinfres donc adapte tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais la mienne elle mangé normalement après sa ponte elle ne voulais pas plus a mangé que d'habitude, même si je lui proposé différente chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des petites news de ma mémère donc elle a reprit son rythme de vie normale après sa ponte qui n'était pas fécondé tous les oeufs se sont affaissés donc on a acheté un terra pour rien mais bon pas grave ca. Elle a retrouvé son appétit d'ogre lol et passe son temps entre baignade et bronzette la belle vie quoi une petite photo pour le plaisir et spécialement pour eljej rire

Elle m'a fait une mue entière y a quelques jours mais elle a très bien géré pas de mauvaises mue j'avais fait en sorte que l'hydro soit haute pendant sa mue car elle était totalement en train de muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles !!

un terra vide...c'est dommage rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je voudrais savoir combien de temps il y a entre 2pontes blanches? car j'ai l'impression que bunny en reprépare une, elle regratte dans la terre mange moins et se baigne beaucoup. Mais la dernière est récente donc ca m'inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi donc oui bunny refesait bien une ponte blanche. 9oeufs au total (pondu dans la journée. La derniere ponte date d'avril il y avait 6oeufs non fecondes car j'avais essayé de les incuber (comme ca fesait pas longtemps qu'elle etait a la maison et avec un male avant) et la 9 debut juin. Je m'inquiète car les pontes sont pas sencées être environ 2fois par an la ca fait 2 en l'espace de 2mois. Je pense que ca doit pas etre tres bon pour elle. bon elle est bien ne perd pas trop de poids malgré son jeun et sa ponte mais bon j'aime pas trop ca car j'y connais pas grand chose en matière de ponte. Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...