Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Patchie et Noisette sont parties hier soir...

Messages recommandés

Non, non, rassurez-vous, elles ne sont pas mortes !!!! Heureusement d'ailleurs !!!!!

Vous souvenez-vous il y a quelques mois, je vous disais combien j'étais malade de les voir toutes les deux sans enfants pour les caliner...
Comme je culpabilisais beaucoup de les voir comme ça, j'en avais parlé aussi un soir à des mamans de la gymnastique de Kath, en attendant que nos filles sortent de leur cours.

La discussion s'était arrêtée là et la vie avait continué son petit chemin.

De mon côté, partagée entre mon amour pour mes poupettes et ma peine de ne pas pouvoir leur consacrer plus de temps, je n'en avais plus reparlé, aprés tout, elles étaient au chaud à la maison, partageaient à leur façon notre vie familiale, étaient adorables et en aucun cas leur entretien ne m'apparaissait comme un fardeau ! Combien d'animaux peuvent en dire autant ???

L'idée de les confier à quelqu'un n'était donc restée qu'une vague idée sans suite . D'ailleurs, quand Nath m'a posé la question chez Céline, je lui avais répondu que c'est vrai que dans l'idéal leur trouver une bonne famille était la solution, mais que je ne faisais aucune démarche dans ce sens car je ne considérais pas leur présence comme un fardeau et que j'avais du mal en même temps à accepter l'idée de m'en séparer.

Jusqu'à ce que le téléphone sonne hier en fin d'aprés-midi !

Là, une petite voix me demande si j'ai toujours mes cochons d'inde et si j'accepterais de les lui confier car elle meurt d'envie de les avoir et de les bichonner.

C'est Aurore, une copine de gym de Kathleen !

Je demande à parler à l'un de ses parents et je tombe sur le papa qui me confirme qu'Aurore en meurt d'envie depuis que sa maman a évoqué le sujet il y a quelques mois, mais qu'ils avaient préféré attendre afin de voir si ce n'était pas un simple caprice de sa part.

Comme la petite en est toujours autant demandeuse, ils lui ont enfin accordé l'autorisation de les prendre s'ils sont toujours disponibles.

Je n'ai pas trop eu le temps de réagir ni de comprendre ce qui m'arrivait, 1/4 d'heure plus tard, Aurore et son Papa étaient là !

La petite a 10 ans et est la plus jeune d'une famille de trois enfants dont les deux grands frères sont déjà "très" grands : 16 ans et 20 ans.
Du coup, elle se sent un peu seule et a besoin d'avoir un petit animal à dorlotter et à aimer.
Ils ont bien déjà un rottweiller de 80 kg, mais qui n'a pas le droit de rentrer dans la maison, pas vraiment idéal pour passer l'envie de materner d'Aurore et depuis une semaine, une petite tortue de terre qui... hiberne !
Je connais bien Aurore, c'est une enfant très douce, très calme, très timide aussi et je suis sure qu'entre eux trois, ce ne sera que du bonheur.

Le temps qu'elle arrive à la maison, je lui ai imprimé une tonne de documents sur les cochons d'inde, lui ai écrit le nom de plein de sites où elle pourra aller se renseigner et ai préparé les valises de mes puces :
De gros sacs de litières, paille, foin, catsan, carottes, endives, salades, vitamine C, granulés et brosse... Je leur ai coupé les ongles pour qu'elles puissent partir tranquilles..., un dernier calin à chacune d'elles, c'était d'une tristesse !!!!

Je ne vous dis pas comme j'avais le coeur gros et les larmes aux yeux !! J'en bagayais tellement j'étais triste de les voir partir à mes petites boules de tendresse, mais aimer un animal, c'est aussi ça, leur donner la chance de trouver ailleurs ce qu'ils ne peuvent avoir à la maison ...

Par contre, j'ai bien prévenu et le papa et la petite Aurore : Je les lui confie, mais si d'ici une semaine, une mois ou plus, elle se rend compte que ces animaux ne lui conviennent pas et elle regrette de les avoir pris, alors sans hésitation, il FAUT qu'elle me les ramène !!!!

Ici, ils ne manquent de rien sauf de calins et c'est la seule raison de leur départ, aussi si elle ne se sent pas capable de s'en occuper, la maison leur sera toujours grande ouverte sans aucun jugement de ma part !!!
C'est la seule condition que je pose pour leur départ.

Enfin... quand je dis la seule.... j'abuse un peu !

Je les donne avec cage, accessoires, nourriture... mais en échange, j'attends d'eux qu'ils en prennent soin, qu'ils les aiment et s'en occupent correctement SINON je les reprends !!!!!

Ce qui n'empêche que j'ai les boules !!!!!!!!

D'un autre côté, je me dis que mes puces sont ensemble, dans leur cage qui est un environnement qu'elles connaissent et qui les sécurise, qu'elles recevront le même traitement qu'à la maison, sauf qu'il y aura en plus, une petite fille pour s'occuper d'eux et les aimer !!!!



Je ne vous racconte pas comme Kath a pleuré ! Elle a refusé de sortir de la cuisine et de venir dire un seul mot à sa copine.

Et puis, Eric et moi sommes venus discuter avec elle, et elle a reconnu qu'entre la gym, l'école, le temps passé tous les soir à travailler, les attentions que nous devons donner en permanance à Eros et à Pearl qui est malade, plus aux trois autres rates et aux chiens, sans parler des moments de détente avec son cousin et ses copines, malgrés tout l'amour qu'elle avait pour Patchie et Noisette, elle ne pouvait pas leur apporter toute l'attention dont elles avaient besoin.

Les larmes ont été séchées, mais ça fait tout drôle de voir leur coin vide... c'est encore très triste....

Ce matin, Kath n'y pensait même plus et moi, je pleure comme une madeleine en vous écrivant ces mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reconnais bien Cathie, un grand coeur !

Te faire de la peine pour leur bonheur c'est un beau geste !

Puis tu pourras toujours aller les voir !

Puis tu sais qu'ils te les ramèneront si ça va mal ...

Elles vont bien être dorlotées, chouchoutées et tout et tout de vrais pacha !!

Ne t'inquiète pas !

Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont être bien là bas, la situation me semble idéale !

Ce manque est normal, séche tes larmes, tu as pris la bonne descision pour vous et pour elles...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie, je te félicite vraiment pour ce geste !!!
Tu as un coeur en or!

Celà faisait un certain temps que tu y pensais déjà, donc ce n'est pas sur un coup de tête que tu les as confiées, c'est un acte bien réfléchi ...

Et d'après ta description, tu as trouvé la bonne personne pour s'en occuper!

Je suis sure qu'elles seront bien là bas, et comme tu l'as précisé toi même, au moindre problème, tu peux toujours les récupérer!

Bravo Cathie pour ton courage et pour l'amour que tu portes à tes animaux!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathie, ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'Aurore va s'en occuper très bien, ses parents vont y veiller, sachant que toi tu t'inquiètes de ton côté. Et puis comme tu dis, si vraiment cela ne va pas, tu peux les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Cathie, sèche tes larmes, c'est une fabuleuse histoire que tu nous contes là
Bravo à toi pour ce geste, j'aimerai tant qu'il arrive la même chose à mes lapinous, mais comme toi, je n'arrive pas à me résoudre à faire la démarche de m'en séparer, et pourtant, j'aimerai avoir le courage de le faire pour leur laisser une chance d'avoir des calins et des papouilles, la seule chose et pas la moindre qui leur manque !

Et puis, tu sais que si elle ne s'en occupe plus tu le reverras tes pepettes, mais quelque chose me dit qu'elles vont être heureuses tes missounettes, et c'est super, tu pourras toujours avoir des nouvelles

C'est vraiment chouette ce que tu as fais là
:envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala.. en lisant le titre j'ai cru faire un arret cardiaque

ma Cathie, j'ai du faire la meme chose..... l'an dernier avec mon Gamoutch, mon cochon d'inde car Chris et Snatch y etaient devenu allergique

Difficile de croire que des adultes puissent pleurer quand ils arrivent a placer leur cochon d'inde dans des mains qui sauront les aimer autant qu;eux, hein?.... :sourcil:

mais c'est super ma cathie... tu as fait le bon choix pour tes puces..

je te fais un tres tres gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nounours

Ton post m'a beaucoup émue... je comprends ta tristesse, meme si tu sais au fond de toi que c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine effectivement que ce doit etre trés dure,mais je pense que tu as fait ce qu'il fallait,pour tes chonchons(bien que je suis sur qu'il etaient pas malheureux chez toi) et pour cette jeune fille qui doit etre aux anges,bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette séparation a du être très difficile mais c'est la meilleure décision pour eux mais aussi pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta générosité est sans égal ma Cathie, tu es un ange!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...