Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

construction du terra.

Messages recommandés

il faut que je fabrique le nouveau terra de mon pépère car celui dans lequel il est est une vraie passoire je me lève ce matin de la flotte partout cri trop bien le réveil...
alors je vais faire le nouveau terra mais plus tôt que prévu et je me demandais plutôt que d acheter de l osb3 pour le faire est ce qu on peut mettre un bois médium ou contreplaqué a savoir que ca va être recouvert de mousse pu, mortier hydrofuge ou colle a carrelage, peinture et vernis.
est ce que l humidité avec tout ca risque d abimer la structure bois du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Il est en quel bois ton terra actuel ?? bizarre toutes ces fuites ! C'est de l'eau ou de la condensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du melaminé mais rien n est protéger contre l eau donc entre la condensation et la cascades qui en fou partout et le bac a eau qui n est pas trop étanche du coup ça coule hors du terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi d'après MON expérience et cela n'engage que moi.........je pense que le type de bois utilisé n'a bien grande importance, bien que pour moi l'OSB reste le plus beau estétiquement....

Tout est dans l'ETANCHEIFICATION (je sais po si on dis comme ca....mdr) de l'interieur DU dit terrarium, IMMEDIATEMENT après l'avoir monter sinon on reporte... on attaque autre chose, et on bacle le PLUS important en se disant, maiiis c'est booooon ca iraaaaa...

Et PAF ca fait des chocapics, LA FUITE !!!!!

Moi je dis rien de tel qu'un bon morceau de bache à bassin, meme le plus fin suffit, qui remonte au moins jusqu'aux vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand même abuser les prix de l osb! En plus la ou je vais aller chercher le moins chère de la région, il vendre par panneaux de 2500*1250mm pour 26€ ttc mais il me faut a peu près 20m2 de bois pour faire le terra et du coup le prix dépasse les 150€ de bois! Et en plus ils n ont pas d osb3 mais que de l osb4 qui est bien plus chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaou 20M² quelles dimentions tu veux faire le terra ?

Moi j'ai un peu de bol, car ma tante fais le ménage chez Dubois materiaux, elle m'a eu un prix, je crois que je les ais eu a 15.84 euro la planche de 2mX1.25m X3=47.52 euros les 7.5m²

c'es pour ca quand, je vois 20m² il va etre monstrueux ton terra , ou je me goure dans mes calculs , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moins cher dans les brico depôts.

sinon je pense également que l'osb 3 est ce qui reste de plus abordable et qui est bien résistant,
et effectivement la bache de bassin c'est vraiment bien pour prévenir en cas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pika59430 a écrit:
Wouhaou 20M² quelles dimentions tu veux faire le terra ?

Moi j'ai un peu de bol, car ma tante fais le ménage chez Dubois materiaux, elle m'a eu un prix, je crois que je les ais eu a 15.84 euro la planche de 2mX1.25m X3=47.52 euros les 7.5m²

c'es pour ca quand, je vois 20m² il va etre monstrueux ton terra , ou je me goure dans mes calculs , lol

J ai prévu a peu près 15m2 pour faire le caisson du terra et le reste pour faire des étagères qui feront office de palier
Et pour le moment les dimensions mini sont de 1.7 m Long*1m Larg*2.20m haut apres le calcul de superficie on en est pas très loin.
Va voir j ai fais un post avec le plan de construction qui ne reste qu une ébauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...