Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pika59430

Vers Taupin.....

Messages recommandés

Bon, après mes chenilles (d'"écaille du Séneçon" ou "goute de sang" en fait) TOXIQUE !!!!!!!!!

Je reviens à l'attaque avec autre chose, .... quelqu'un connait-il les TAUPIN, vers très connus des jardiniers,car d'évorent toutes racines, pelouse, salade etc.........

A votre avis et-il toxique, moi je ne pense pas et vous ??

PS: ils se transforment en petit scarabé du même nom, mais après 6 ans en terre seulement, pour ceux qui veulent essayer l'élevage.......LoL.

Puis-je en proposer aux Simpsons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa un peu gras moi qui fait du potager je peu en avoir en masse .
c est un nuisible des potager qui es repousser naturelement par du mar de café.

j attend le verdicte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ça doit manger des plantes toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
le problème c'est que ça doit manger des plantes toxiques


Et des engrais et des pesticides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos réponses, mais comme je ne traite pas mon terrain, je pense qu'ils doivent etre pas etre toxique, et je n'ai pas de plantes toxique dans mon jardin.

Je vais tenter un par-ci par la, et je verrai bien si il y a un problème.

je vous tiens au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalahh!! ta pas peur l ami .
faut pas trop jouer avec le feu je pense enfin c est toi qui voit omg clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord, ce n'est pas très malin,
de plus dans la pollution passe aussi dans le sol, et tu as forcément des plantes toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors dites moi que vous n' achetez que des vers de terre et des escargots élevage en animalerie, des fruits et des légumes garanties 100% sans angrais, et que l'eau de leur bassin est de l'eau minérale..... Alors la ok, je ne donne pas les taupins...... rireforcé

Je ne suis pas en colère, mais je doute que les racines de pelouse soient plus toxique pour les taupins que pour les vers de terre.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Rapto et Axelle.
Si tu veut que t'es dragon meurt ou est des problèmes de santé va y. Mais Axelle a raison ce n'est pas très malin ... --' . Ont ne dit pas sa pour te faire ch*er. C'est un CONSEIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, arrête d'agresser les membres. Désolée ma puce, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Je donne des escargots du jardin à Max !! et des vers aussi !! Du moment que rien n'est traité, c'est que du nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, je suis d'accord avec Mumu, mon message a l'air vraiment agressif désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour ce petit passage à vide, je sais que nous sommes TOUS passionnés par "nos petits", et c'est normale d'essayer, au moins, de convaincre quelqu'un, qu"il va faire une grosse bétise.
Mais soyez sur, que ce sont mes BéBés aussi, je ne suis pas débutant dans les Physis, et si à un moment donné j'avais la certitude d'en faire une (de bétise), je ferais marche arrière immédiatement.

La preuve, les chenilles qu'on a chez nous, je me suis très bien renseigné, resultat elles contiennent des composés "cyanhydriques" donc du cyanhur.Donc pas donné.


Et ces fameux Taupin, il sont juste nuisible pour nos jardin (renseignements à l'appuis)


Je ne me suis pas senti agressé, mais juste un peu rabaissé, alors que cela fait plus de 10 ans que je posède des physis.
Et comme je n'aime pas trop la tolérence zéro et la science infuse en général.......


Grosses biz à tous quand même lol,sans rancune.

PS: ils adorent, c'est comme les teignes, et au passage personne n'a vomis, lol.
PS2:merci MuMu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si il adorent.
Et je suis encore désolée par rapport a mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ta maniere d etre par contre tu me fait penser a un amis sur un jeu tres connu .lolilol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ce genre de vers dans mon jardin, ou tout du moins, je n'ai peut-être pas fais attention.

Leur carapace n'est-elle pas dure comme celle des vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les escargots c'est la même enseigne,
normalement il faut soit les prendre chez un éleveur, soit les élever quelque temps soit même pour être sure qu'ils n'aient rien ingéré de toxique.

il faut comprendre qu'on ne va pas conseiller de prélever ainsi dans le jardin sachant qu'il y a un risque.
maintenant chacun fait comme bon lui semble, nous on conseille juste au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Axelle, nous sommes tous conscients de votre dévouements envers nous et nos bébés.

clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien Marine Wink .
Mais je ne voulais pas que mon message paraisse agressif, comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non MUMU, la texture est comme les teignes, souple,ou encore à un asticot.

Et il n'y a aucun soucis Basilic (Marine t'inquiette po lol)

Et Rapto... je ne sais pas si ton message m'était destiné.... le jeu ... la facon d'etre..... un peu plus d'explication peut-etre ? ou alors c'est irronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait juste pour et dire que voila moi je suis un ancien no life de world of warcaft en serveur privé et je connais une personne qui a pas froid aux yeux!!
faire peur a des gens hors tu savais d avance que cela n aurais pas etait dangereux pour ton physi ^^
c est tout a fait son genre il c est se qui fait mais aimes surprendre ,stresser au pire faire peur des gens neutre et incertain de ceux qui peuvent dire.et moi sa j adore commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revien aux sujet pour une parenthese le taupin a une bonne carapace asses dur pour ramolir ceu-ci on m'a conseiller pour les vers de farine justement de donner une feuille de salade quelques heures avant sa consomation propre .
en belgique ou j ai acheter rapto c est ceu qu il m a conseiller si je n avais pas de quoi varier ses aliments.
(je n utilise aucun produit ou engrais dans mon potager ,je prefere avoir une petite recolte et avoir du bio).
donc je ne sais pas si cela est vrai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon, moi je parlais de LARVE de Taupin en fait, cela vie 6 ans en terre sous forme de larve pour se transformer ensuite en petit scarabé, je ne donne pas les scarabés mais les larves qui ont la mm texture que les teignes, voir photos en haut du post.

Dsl la je dois y aller, je taf de nuit, biz à tous.

Ok Rapto lol, j'ai compris clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...