Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquemou

dodo

Messages recommandés

Bonjour mon crocmou dort beaucoup je trouve, cela ne fait pas tellement longtemps que je l'ai mais a l'animalerie ils m'ont dit que c'etait beaucoup actif.....jme disait voyon ca doit pas bouger tempete mais la jme demande s`'il ne devrait pas bouger plus, la temperature est bonne et jarrive a mettre mon humidité a 80% au moins une fois comme conseillé, quand pensez-vous?
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, coucou

Je n'ai pas vu de présentation te concernant. Peut-être as tu déjà donner des détails que ton physi et son terra quelques part. Il est sans doute stressé, il faut lui laisser le temps de l'habituer. Mets lui un drap sur son terra pendant quelques jours. Et il me semble bien que ton hyggro doit avoir un pic de 90° par jour.

Depuis quand l'as tu ? et comment est son terra ? Tu peux nous mettre des photos dans la cat appropriée ? (Si ce n'est pas déjà fait) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur un autre post que tu dis le sortir et le regarder courrir...
déjà pour un physi que tu aurais depuis longtemps c'est une mauvaise idée (bactéries, température inadaptée, stress : c'est un reptile !)
alors sur un nouvel arrivant on peut comprendre pourquoi il ne va pas bien.

donc commence déjà par ne plus le manipuler et montres nous le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Oui, c'est vrai Axelle, je n'ai pas fais le rapprochement entre ses deux posts. rireforcé )

Il ne faut pas les sortir. Bactéries, stress, blessures et pertes, ne sont que de très mauvaises portes ouvertes pour nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai acheter a la fin mars.....a l'animalerie, ils m'ont dit que plus je le sortait plus il serait fin et s'habiturait a nous...ecoute on met la main dans le terra et tout de suite il vient sur nous...ils m'ont dit aussi de l'habituer doucement piece par piece dans la maison!!!comme ca il ne se garocherait pas partout.....alors nous on le sort et le laisse explorer puisque maintenant il est tres habituer a nous....il reconnait nos voix celui qui le nourrit.....les enfant...je ne crois pas que ca peut nuire a leur santé de sortir de leur habitat un peu tout les jours...ca place preferer est sur le bord de la fenetre surtout qunad il fait soleil il adore ca! il passe quand meme tout les jours de la semaine tout seul on travail , je ne crois pas qu'il sott stressé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoutes pas trop ce que les vendeurs en animaleries peuvent t'affirmer sur les reptiles en général, ils peuvent te sortir des choses insensées comme ce que tu nous racontes là. Un Dragon d'eau est un animal sauvage, pas un animal de compagnie au même titre qu'un chien, chat..., ce qu'en animalerie ils oublient souvent j'ai l'impression...
Bref il doit vivre dans son terrarium, et ne sortir que rarement à cause des raisons qui ont été citées auparavant.
Laisse-le dans son terrarium et sort-le occasionnellement, cela vaut mieux pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila!!!on a suivi vos conseils et laisser crocmou tranquille....et il dort encore plus....on dirait qu'il s'ennui ....il me fait penser a un chat....les votres dorment t'il beaucoup....il devient tout mou ...des fois on se demande s'il est mort??mais il est vivant!!!on dirait qu'il boude, quand je l'ai sortit hier soir il m'a parrut bien contant, il courait grimpait partout....bin enervé avec son air malcommode!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il dort si qu ils rescent le besoin je pense par contre c surtout sa nutrition qui faut surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et diminue ses sorti que tu avait l habitude de faire progressivement moi c est se que j ai fait et j ai compenser par des caresse et si il monte sur ton bras tu reste a proximité du terra pour que quand il veut il puisse y retourner se rechauffer surtout et stimule le plusieur fois par jour avec un vers de farine ou tu créé une legere pluie avec un pulvérisateur ils adorent sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être prépare t'il une mue ? Max n'a fait qu'une seule mue depuis que je l'ai, mais je me souviens qu'il faisait pareil. Il bougeait beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un juvénile est plutot actif normalement
soit une mue, ou un problème de maintenance (température du terra, de l'eau, hygrométrie), ou manque de calcium, nourriture inadaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bien maintenant je le sort moins, il dort autant , on a ajouter plein de sorte de vers a son alimentation et meme qu'il s'est mis a manger des pommes,,,mais beaucoup de pomme , mais dort autant, il adore ca la bruine je le reveille de meme ...e ca l'enerve aussi il se met a courir partout , ca mue est faite au complet 2 fois depuis mars . alors la il dort beaucoup encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je n'ai pas vraiment remarquer le nbr d
'heure de dodo ,,,,les votre en dorment combien en general?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, à l'extinction des lampes, bébé s'endort. Il se réveille qu'après 10 ou 12h (à confirmer par les pro), lorsque les lampes se rallument.

Dans la journée, il peut faire des petits roupillons, mais le plus clair du temps, il ne doit pas dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reveil des fois est long j avoue ,mais la journée ils sont actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais consulter le veterinaire....il me conseillera sil feel bien ou paa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es vrai que sa coute rien d aller voir le veto tiens nous o courant triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les juvéniles sont normalement actifs,
après plus ils vieillissent et moins ils bougent,
les miennes ne dorment que rarement en journée mais par contre peuvent rester des heures sans bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle!!
selon sa longueur il a environ un an!!! quand il dort il est tout mou comme si il est mort...et tres dure a reveiller!!!des fois il est immobile seulement ...comme surr nous il ne bouge pas et ferme un oeil on pense quil dort mais il fait semblant....il aime vraiment sortir du terra...sur le bord de la fenetre il adore ca...il aime bin gros les rideau en tk....et puis cest la guerre pour le retourner dans le terra on entre la main et hop il a sauter en dehors gromper plus haut...jcrois pas quil soit stressé jcrois juste quil a besoin dattention.....il ets seul il sennui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre ce comportement ! Tu es sûr des paramètres de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Mumu,
ou sinon il fait le mort car il stress justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle. Je pense effectivement au stess également. Le miens le fait quand j'ai du monde qui ne lui plait pas. (C'est d'ailleurs assez bizarre, car il ne le fait pas avec tout le monde). Dans ce cas là, je ne cherche pas à comprendre. Je couvre le terra pour qu'il soit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je suis du même avis que mumu et axelle tu dois avoir un problème de maintenance au niveau de quelque chose genre substrat température ou hygro en même temps y a pas 40milles sources de problème! Je serai toi j essayerai de repartir sur une bonne base c est a dire retirer tout ce qu'il y a dans le terra tout rincer a l eau chaude et remettre le tout dans le terra avec l eau a température et tourbe bien fraiche avec ou pas de la mousse de forêt!
Est ce qu'il a dans son terra suffisamment de cachettes?
Et s il te plait fais un effort sur les fautes d' orthographe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...