Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lako-physi

Serait-ce une mue??

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours, Splif prend une couleur marron/grise sur le dos, un peu plus foncé sur la queue. Normal, pas normal? Mue, problème/carance?

Je poste des photos plus tard, le temps de les prendre et les mettre sur le PC Smile

c est pas une mue mais par contre sa approche .
tu vas la trouver toute mimi es bien vert clair une fois fait soit patient fatigue

Aucune idée, ne savant quand son état de pré-mue à commencé, mais là à mon avis sa devrait être très rapide, une semaine peut-être mais rien de sûr, je ne suis pas sûr de moi.

Dans tous les cas, augmente légèrement ton hygro pour que la mue se prépare et déroule bien.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir la température et le taux d'hygro exacte... Si je place tout contre les paroies du terra, ça va être super humide a cause des panneaux de coco, pour la température je sais pas si je dois exposer la sonde a la lumiere ou la garder a l'ombre etc...

Si mon montage est bon, il y a 88% en ce moment

Ta sonde hygro ne la place pas sous ta lampe, les lampes asséchant l'air tu risque de fausser ton résultat.

Pour ta sonde de température, tu la laisse sous ta lampe sa te permet de voir le point chaud à tout moment (32°c) et ainsi de deviner ton point froid, généralement si ton point chaud est bon tu n'auras pas de soucis. Si tu veux également avoir ton point froid sous les yeux, il faut acheter un autre thermomètre que tu places au point opposé du point chaud.

• Créer...