Phyliok1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour,Ça a changé, je vous avait dit qu'on ferait un terra de A à Z en OSB3 mais en fait, on va aménager un placard de 2m40 de hauteur, 1m50 de longueur, 0.60m de profondeur. Le terrarium fera 1m80 (ou 1m90) de hauteur, 1m50 de longueur et 0.60 de profondeur car on ferait un espace de 60/70cm de hauteur pour y mettre les terras des phasmes et l'élevage de grillons (mes parents ne veulent plus de terras dans la salle à manger) et peut-être dans le futur, faire un autre terra pour acquérir un autre reptile (j'y ai déjà réfléchi ^^). Je vous met une photo du placard qui sera donc prochainement aménagé en terra :Pour le fond, on mettra surement des plaques de parements par-ci par-là.Les aérations sont achetées, on fera une aération basse et mon père fera une aération en haut à gauche (c'est un bon bricoleur ).Pour le bac d'eau, on a acheté un grand bac de rangement de 80*58*44 (longueur*largeur*hauteur). Il faut encore qu'on voit, mais je pense qu'on va faire un système de vidange (plus pratique que de devoir enlever le bac) où alors, autre système, mettre le bac en hauteur et je siphonnerais. Pour l'ouverture, normalement, ce sera une fenêtre (le même système), parce que les vitres coulissantes c'est vraiment pas très pratique. Pour l'éclairage, mon père va faire des trous dans le plafond (par le grenier) pour y mettre un néon UV 5.0 et une lampe chauffante. Je vous tiens au courant dès qu'on avancera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ça m'a l'air sympa ton truc, mais essaies de re-calculer la profondeur. Tu peux le faire. Moi, le mien commence cette semaine. Il fera 0.80. Je ne peux pas aller au delà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapto 0 Posté(e) le 15 mai 2011 oui sa peut etre sympas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Sa va être génial Jordan Mais comme dit Mumu j'essaierais de faire un peut plus de profondeur, mais bon si après tu peut pas.. Tant pis. Ps: Mumu, le miens aussi va faire 80 de profondeur, parce que je ne peut pas faire plus grand sinon le terra ne passe pas la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 par contre c'est quoi la matière du placard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites