Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

besoin de vos lumières

Messages recommandés

Voilà comme vous le savez déjà pour l'incubation (qui a été inutile car ponte non fécondée ou blanche) de ma bunny, nous avions acheté un terra il n'est pas très grand mesure: 40.5cm en hauteur 56.5 en largeur et 49 en profondeur. Comme il ne me sert pas je cherchais quelle petite bête je pouvais bien abriter dedans. Bon ce n'est pas pour tout de suite mais dans quelques mois le temps pour nous de prendre tous les renseignements nécessaire. En parcourant différents forums ou sites internet j'ai lu que cette taille pouvait aller pour un elaphe juvenille. Mais je ne connais cette espèce qu'en photo et je ne veux pas me renseigner auprès d'animalerie leurs conseils étant de mauvaises TRES mauvaises même qualités.. Donc c'est pour ca que je viens vous demander qui peut m'en dire plus sur leur maintenance. Genre hydro, température, UV? merci beaucoup à vous. Bien sur ce ne sera qu'un specimen je ne compte pas en acheter plusieurs mais juste un. Ils me plaisent énormément ont de très belles teintes de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isa,

il faudrai que Basilic ou Osiris passent par la, car en possèdent tout les deux

il y a quelques détails dans leurs post, dans le moteur de recherche tapes elaphe, tu tomberas dessus. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terra de cette taille suffit pour un juvénile, mais après il faudra l'agrandir 80 x 50h x 50P.
Uvb un néon 2.0. Pour la chaleur 28°C voir 31°C
L'hygro 40 a 50 % .
Voilà.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ce terra sera que pour un juvenille après nous serions plus parti sur un 1m voir 1.20m .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, après dans 1.20 m vous pouvez en mettre 2 ! Un couple, 2 mâle ou 2 femelles, les elaphes ne se battent pas entre eux quand ce sont deux mâles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense rester sur un seul. La raison? suis en train de me battre au corps à corps avec mon zom pour en prendre un alors si je lui dis 2 c'est fini il fait un arret cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Oui, après dans 1.20 m vous pouvez en mettre 2 ! Un couple, 2 mâle ou 2 femelles, les elaphes ne se battent pas entre eux quand ce sont deux mâles. Very Happy


Deux mâle adulte ensemble reste à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
un terra de cette taille suffit pour un juvénile, mais après il faudra l'agrandir 80 x 50h x 50P.
Uvb un néon 2.0. Pour la chaleur 28°C voir 31°C
L'hygro 40 a 50 % .
Voilà.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink


Pourquoi payer un néon aussi cher... un simple néon de magasin de brico suffit, pas besoin de sa. A la rigueur une pièce bien éclairée suffit.
Sinon pour l'hygro, comme pour beaucoup de reptiles, tu augmente légèrement pendant les mues.
Pour le chauffage, pour des raisons évidentes on chauffera par câble ou tapis sur thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cable chauffant ou tapis comme la dit Alex parce que avec les lampes ils peuvent se brulés si tu prend une lampe il faut la mettre a l'extérieure du terra. Moi j'ai pas de néon, j'ai une lampe normalement dans mon terra et la pièce est bien éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il existe des renfort de lampes justement pour eviter se souci de brulure^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le mieux et toujours un cable chauffant ou un tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki encore un detail que je ne savait pas basilic donc je m incline ....mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison c'est bien ce que tu as dit, mais c'est juste mon opignions avec le cable si il est bien recouvert et a la bonne température il ne pourras pas ce brûler, mais avec la lampe ils trouverons toujours un moyen de se brûler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Tu as raison c'est bien ce que tu as dit, mais c'est juste mon opignions avec le cable si il est bien recouvert et a la bonne température il ne pourras pas ce brûler, mais avec la lampe ils trouverons toujours un moyen de se brûler. Wink


Moi tous mes câble sont isolé par un faux plancher soit ils sont sous le terra comme sa aucun risque de brûlure.

Pour les lampes tu as totalement raison Marine, la protection ne sert a rien sinon a grillé le reptile façon barbecue et pour un serpent il risque tout simplement de s'enrouler autour du socket donc encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Alex, en plus les miens aiment la hauteur, j'ai une lampe qui fait lumière du jour, mais elle ne chauffe pas du tout. Et il ne vont pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...