Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarienvue

Coucou sa fait longtemps mais sayer ces finit

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila un bon gros mois que je ne me suis pas connecter !
Sayer mon terrarium est finit! Un vrai film d'action cette aventure !!! Beaucoups de rebondissement de fuite ( paix a l'ame de mon parquet) voici mon terrarium
L130cm / H180cm / P80 cm

Lumiere : ballast electronique 2x30 w avec simulateuir de crépuscule et tou / 2 néon 5.0 T8 30w
Une lampe 150 w 5.0

Eau : un bassin de jardin / 1 pompe 90l / un chauffage d'eau ( eau a 28/30 °) / une pompe pour la cascade

Un gros fogger ( sa envoi =D )

plante : Un gros sac poubelle de mousse / un nid d'oiseau / un chloro / 2 misére / 1 heuu oublié ^^ / 2 a venir peut etre un orchidée aussi voir des plante d'eau pour le bassin vue que j'ai retirer les poisson car leur nourriture saturer trop mon eau.

1 tronc creux de120 cm en liége (en plusieur partir (merci la pos*e) ) (Sava va m'en renvoyer 1) 1 Bamboo 100 cm ; liane

substrat : tourbe blonde avec une grosse couche de mousse

Fond et mousse faite avec de la nouvelle mousse PU NON TOXIQUE (un peut chére mais bon j'ai quand meme vernis au cas ou)) + ciment hydrofuge + sable + copo de coco .

Cascade 3 sceau vide + PU + vernis aqua + Resine epoxy R123 ( Faite super gaf mon silicone et rentré en contacte avec la R123 = fumée = vraiment pas bien . )

bois = obs 3 (x8) recouvert de vernis aqua ( 3 couche ) + bache de bassin pour le fond)

Voivi le resultat





La video du terra en route ( le bassin etais vide et heu no comment pour le chat Smile )

la vidéo n'est pas encore accepeter a l'heure ou j'ecris sa allez dur dayli et taper dans recherche tinus95titi peut etre qu'elle sera la sinon je mes le lien demain Smile



bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est très bien! Je trouve juste que ça manque un peu de végétation !! Et tu dis avoir mis un nid d'oiseau dedans, c'est un nid que tu as pris dans la nature? Si oui, il faut l'avoir bien désinfecter, je pense qu'il peut y avoir des germes dessus, ça pourrait être pas très bon. Et pour finir, on peut voir sur l'une des photos tes deux crevettes au sommet de ton mur en mousse PU, et la lampe semble être à leur portée (c'est peut-être la photo qui fait ça...), mais si c'est bien le cas, il faudrait la protéger pour leur bien clindoeil

En tout cas, j'adore le gros tronc et son emplacement, et la mousse de forêt également !!! commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo2 on voit que ta passer du temps dessus tout de meme^^!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile
Pour la végétation sa va arriver et pousser Smile Le nid d'oiseau je parler de la plante Smile.
Normalement ils ne peuvent atteindre la lampe .

Par contre mon taux d’hydrométrie es très faible en hauteur , je suis loin des 70 % ces normal quand on a un terra assez haut ?


voici la tite vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
salut Smile
Pour la végétation sa va arriver et pousser Smile Le nid d'oiseau je parler de la plante Smile.


Haha autant pour moi Rolling Eyes

On voit bien sur la vidéo que la lampe n'est pas à leur portée, ils ne se risqueront pas à sauter dessus !
Et pour l'hygro, si tu vaporises un peu à la main dans le haut du terra, ça irait mieux?

La vidéo montre bien le terra, il est vraiment sympa !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le chat ^^ le pauvre y dormait bien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup .Lol pas de soucis ^^ je me souvenez plus du nom scientifique ^^.
je pulvérise mais sa a pas l'air de trop changer , mais bon je pense hydromètre déconne.
mais bon dans le bas je pense j'ai a peut pret 70 % mais beaucoup moin dans le haut.
Houla je vais passer a 100 w car la j'ai 39.3 ° au point chaud.

Oui le chat me venge un peut car en ce moment la nuit elle me considére comme un trampoline ^^
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta eux beaucoup de mal a utiliser et gerer ton polurétane car comme je vois par endroit on vois le file du spray?
etant plaquiste et le poluretane me connait un peu il y a une petite maniere et pour eviter justement se leger defaut .

vous inclinez a environ 45 degret en fonction de la paroi a completer et vous rester appuyez en sachant gerer la gachette pour ne pas que se soit abondant en peu de temps et cela formera une boule ou une sorte de carotte si vous reculez et attendre selon la grosseur voulu .
sachant que la mousse multiplie plusieur fois sont voulume a l application ,il ne faut pas etre surpris du resultat mdr rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...