Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanabask

Jeune Physi reccuperer pas forcement en forme!!!

Messages recommandés

Bonjour, je m'en remet a vous pour avoir plus d'info.

j'ai récupérer hier un jeune physi d'environ 4 mois, la personne le donné contre bon soins, mais, et la intervient le mais...

Il a pas l'air très en forme, il est maigre, mange quasiment pas, respire vite, et tape des accélérations asse impressionnante dans le terra.

Il était dans un terra du genre 60x30x40, pour l'instant chez moi il est dans un terra provisoire de 120 x40x40, avec 30° point chaud, 24° point froid, 70% d'hygro, quelque cachette, avec fontaine et fogger.

Son Grand terra est en construction.

alors j'aimerais savoir si son comportement est normal, si il est en bonne santé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo il a l'air en bonne santé, je ne le trouve pas maigre moi.

Il doit être stressé. Mets un drap sur son terra pour qu'il ne voit pas l'extérieur et qu'il se sente en sécurité.

Il mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 40 cm... c'est normal qu'il ne mange pas? le stress...? apres je m'inquiete peut etre pour rien mais ne connaissant pas cette espece pour le moment, je prefere prevoir...

En tout cas bravo pour la reactivité et la rapidité de reponse... c'est pas sur tout les forum qu'on trouve ca... bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Il pourra être sexé vers 45 cm.

Je pense que c'est normal oui, il doit être stressé en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cm ??? Tu es sûr qu'il n'a que 4 mois ? C'est la taille du mien et il a 8 mois.

Son petit terra l'aurait-il empêché de se développer ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il doit avoir plus de quatre mois au vu de sa taille...

Il n'est pas trop maigre, enfin on ne dirait pas sur la photo en tout cas, même s'il lui manque un peu de bidon c'est bien vrai!

C'est sûrement le stresse qui fait qu'il ne mange pas...suis le conseil du draps qui est très bon!
clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour l'instant il est la dedans, ça fait 120x40x40 c'est le double de ce qu'il avais...



Et la je fabrique son terra qui sera en dessous de celui de mon petit pog'



Ca c'est la fond que je lui ai réaliser cet aprem...



Donc j'ai eu la femme qui me la donné au tel cette aprem, elle l'avais depuis 15jrs, il n'a pas muer, et manger que 2-3 grillions par jours...

Ben jm'y connais pas trop en physi mais 4 mois ça fessais juste pour sa taille...

Merci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x110x50, la profondeur est un peut juste mais ça changeras avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis la profondeur, la hauteur est importante aussi. Il faudra que tu y penses. Un physi aime grimper. Je ne pense pas que tu puisses le laisser ici à long terme, désolée rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous en faite pas, ça vas venir en suivant

Pour vous donnez une idée ce la manière dont je m'occupe de mes bébé regarder ma dernière réalisation, un cameleonarium de 2m de haut...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa à l'air sympa chez toi ! Je me demande juste commet tu fais pour faire chasser ton caméléon dans un terra qui n'est pas fermé....

Sinon pour le futur terra de ton physi, je vois que ton câble chauffant fait un méli mélo, c'est à éviter, même si tu n'as pas encore eu le problème, cela risque de prendre feu, il ne faut jamais laisser un câble chauffant se toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t’inquiète pas pour le câble, c’était juste un essai pour voir la longueur, c'est la personne qui ma donné le physi, qui ma donné 2 grand câble chauffant + fontaine GM + Fogger...

Je l'ai disposé autrement dans le sens de la largeur et bien fixer, comme ça ça me chaufferas l'eau de mon bassin...

Pour le camé tkt, il a un petit tupperware de 20cm de haute fixer sur le tronc de ma fausse plante, je lui met directement dedans et quand c'est l'heure du repas il c'est ou se trouve la cantine...

Tient une petite photo de l'avancement des travaux...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour le moment, au moins il aura un peu plus de hauteur ce qui est très important pour les physis.

Il ne faudra tout de même pas trop tardé dans la réalisation d'un terra plus grand (100x100x170 mini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait bien mais la c’était vraiment l'urgence de lui réaliser quelque chose de vraiment mieux adapter... et j’avais quasiment tout pour le réaliser, la pour l’instant j'en ai eu pour 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que réaliser un terra de grade taille en urgence n'est pas facile, de toute façons tu as encore 5 cm voir un tout petit peu plus pour construire le définitif, cela te laisse un peu de temps.

C e que tu fais pour ton physi est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de comprendre mes démarches, je veut tellement qu'il s'en sorte le petit bout, ça fait plaisir de voir des gens qui comprennent pas comme sur la forum sur lequel je suit pour mon Camé, ou la c'est tout et n'importe quoi... on se casse le cul a faite qqch de sympa pour son camé et les mec vont allé chercher tout les point noir sans jamais dire que c'est "sympa" "bien fait"....

Pour info hier il a manger 3 grillions et 2 morios... le drap marche plutôt bien, quand je check la journée il est sur sa branche sous la lampe UV, ou il se balade...

Question, les physi se déplace t'il toujours en traversant le terra tel Flash Gordon ou es que defoi il leur arrive de marche "normalement" ???? rireforcé

Es qu'il mangerais plus des poisson que des insecte???

Qu'es que vous leur donné comme poisson??? Rapport qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les physis ont en effet tendance à se déplacer assez vite, mais ils savent également le faire lentement.

Pour la nourriture il faut surtout rester sur une base d'insectes, après des poissons vivants (c'est mieux) est une très bonne nourriture surtout pour complémenter.
Tu peux donner un bon nombre de poissons vivants en eau douce sans problème, tel que guppys, mollys, xyphos, etc... mais pas de poisson rouge. Les morceaux de poissons frais sont également accepté parfois. Surtout il faut éviter de donner du poissons congelé car très mauvais, la congélation faisant perdre certaine vitamine et accentue les anti-vitamines.

Par contre les poissons en animalerie revienne extrêmement cher, à oins que tu es déjà un aqua eau douce, qui te permettra de faire de la repro facilement (surtout avec les guppys, mollys, enfin tout les petits ovovivipares).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais un aquarium d'eau douce... mais il c'est transformer en élevage de grillions...

Tu pense qu'il mangeras plus facilement du poisson que des grillions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est de varier le plus possible,
en regle générale on garde une base de nourriture genre blattes (car les grillons ça va vite devenir un amuse gueule pour lui) ou criquets et ensuite on varie avec poissons (moi il y en a toujours dans leur bassin), escargots, vers de terre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton terra, mais rajoute encore des branches et des cachettes. Wink Razz Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas c'est prévu mais la c’était urgent que je lui donne une maison plus adapté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même constat que Marine, il faut effectivement que tu rajoutes pas mal de branches
sinon très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tjr autant de mal a manger... en plus j'ai pénurie de grillons par chez moi, et avec les jours férié j'en aurais pas avant la semaine prochaine...et il a pas l'air d’apprécier les ver de farines...es que des vairons (petit poisson pour la pèche) ferais l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que le vairon sa peut aller, mais tu peux aussi donner de vers de terre en attendant, que tu trouveras dasn n'importe quels boutiques de pêche ou dans un décathlo* tu trouveras ver de terre, teignes de ruche (beaucoup moins cher qu'en animalerie en plus !).

Les vers de terre et teignes de ruche sont très apprécié par les physis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...