Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubu27

Terra de Valiona et Theralion

Messages recommandés

Je vous poste mon terra qui a 2 jour , je n ai pas pu le finir niveau décor etc ( 800 e d installations )
Le fil chauffant est en dessous du terra a droite sur la moitié du terrarium qui fait 135 cm

[img]<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=terrarium.jpg&s=845&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà le cable chauffant ne sert a rien, il faut leurs mettre une lampe chauffante et un néon Uvb 5.0
Il faut enlevé immédiatement les copeaux de coco, et les remplacer par de la tourbe blonde recouverte pas mousse de forêt.
Il faut a tout prix leurs mettre des branches et des cachettes. Un bac d'eau plus grand.
Es ce que tu est sur que ce sont un mâle & une femelle ? Combien mesurent t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les copeaux, ils pourraient faire un occlusion intestinal.
Pour la tourbe tu en trouve en magasin de jardinage et la mousse dans la forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à quoi devrait ressembler ton terra pour UNE première acquisition :





C'est mon terra de départ. Explique nous en détail comment tu as eu ces dragons. Je pense que tu ne sais pas à quoi tu t'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
alors déjà le cable chauffant ne sert a rien, il faut leurs mettre une lampe chauffante et un néon Uvb 5.0
Il faut enlevé immédiatement les copeaux de coco, et les remplacer par de la tourbe blonde recouverte pas mousse de forêt.
Il faut a tout prix leurs mettre des branches et des cachettes. Un bac d'eau plus grand.
Es ce que tu est sur que ce sont un mâle & une femelle ? Combien mesurent t-il ?


Dans la galerie du haut il ya 2 lampe chauffante et 2 néons en plus
Pour les copeaux , je les nourie hors du terrarium ou dedans avec une pince ce que evite de manger des copo , Pour les branche et cachette je vais en acheter ce weekend car j ai mis plus que mon budget dans le terrarium mais je vais faire mon possible

Oui ce sont bien un male et une femmelle (crete non developé etc) le male est plus agée que la femelle taille a suivre

Mumu dans ton terrarium ce sont des vraie plante ou du plastock ?
Si ce sont des vraie peut tu me donner leur nom merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge ont tes loulous ? Comment peux tu être sûr du sexage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu leurs donne a mangé a la pince ou en dehors du terra il faut leurs enlevé les copeaux.
Oui Mumu a raison comment peux tu être sur de leurs sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas leur age , mais les personne du rayon reptile de l animalerie mon confirmé que c etait un mal et une femelle , pour le substrat je met quoi donc ? ou puis je me le procuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon !! je pense qu'il faut commencer pas le début. Raconte nous comment tu les as eu et ce qu'on t'as dit à leur sujet : (ages, sexes) On va t'aider, mais n'es pas peur de tout nous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas je les ai eu en animalerie , je lui est dit que je voulais un mâle et une femelle , donc j ai pris pour moi les plus beaux "couleur verte émeraude" il a retourner les dragon pour voir si c était un mâle ou une femelle , je vois bien que le male dans mon terra a une grosse crete qui fait une bosse . Je n ai pas demander leur ages mais j irais le redemander .

Mais je pense qu il nya pas de probleme pour les sexes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu risque d'avoir des surprises. La crête n'est pas un critère de sélection. De plus, il faudrait que tu les mesure, et que tu nous montres des photos d'eux, à l'endroit et sur le dos, pour que l'on puisse t'aider à définir leur sexe.

Commençons par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mesuré de la tete jusqu au bout de la queue
Male 43 cm
Femelle : 33 cm

Photo du male

[img]<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=male5o.jpg&s=857&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]


[img]<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=male695655o.jpg&s=692&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]


PHOTO FEMELLE

[img]<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=femelleo.jpg&s=155&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]

[img]<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=femelle11154o.jpg&s=820&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut une photos de leurs pores fémoraux aussi. Mais c'est que vers les 45 cm que l'on peut connaitre leurs sexe. Donc désolée, mais comme la dit Mumu tu risque d'avoir des surprises.
Pour le substrat il leurs faut de la tourbe blonde recouverte de mousses des forêt, pour la tourbe tu la trouve en magasin de jardinage et pour la mousse en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu, d'après leur taille, et s'ils ont été élevés correctement, ton mâle doit avoir entre 9 et 10 mois, et ta femelle pas plus de 6 ou 7 mois. Ce que je ne sais pas, c'est si cette différence d'âge peut influer sur les "couples". Les pro te le diront mieux que moi.

Quant aux copeaux, il n'a pas besoin d'avoir faim pour en absorber par accident. Une des membres a même failli perdre son physi, car il avait mangé des fleurs artificielles. Heureusement qu'elle a eu les bons réflexes pour réussir à aider sa louloutte à évacuer par voie naturelle ces morceaux de plastiques !!

Pour mon terra, oui, ce sont des vraies plantes. C'est plus jolie, ça aide à la bonne oxygénation du terra, et surtout, c'est moins dangereux, à condition de ne pas mettre de plantes toxiques. Tu trouveras ici ton bonheur : /t19-liste-des-plantes-et-bois

Si tu dois mettre dans ton terra des choses trouvées dehors, il faut les passer au four quelques minutes pour en tuer les bactéries. Pour les plantes, bien les rincer à l'eau claire, et même changer le terreau, car celui-ci est bien souvent rempli de pesticide et autres produits très toxique pour nos loulous.

Il faut vraiment suivre nos conseils. Bien sur, le budget ne suit pas forcément,mais il y a des priorités. Moi, perso j'ai demandé des enveloppes pour mon annif. L'argent récolté est destiné entièrement à Max. Ca aide.

Toi ta priorité, c'est le substrat. Marine te l'a dit, tourbe blonde (pas chère en jardinerie) et de la mousse des forêts. Tu peux t'en procurer dans les forêts et les jardins, et même chez un fleuriste près de chez toi.

Ensuite, le bassin est bien trop petit. Il doit être chauffé en permanence à 28°. Un point chaud à 31° et un point froid à environ 24°. Une hygrométrie aux alentours de 65 à 70° avec un pic par jour de 90°.

Je te laisse méditer sur tout cela. N'hésite pas à poser d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Bubu, d'après leur taille, et s'ils ont été élevés correctement, ton mâle doit avoir entre 9 et 10 mois, et ta femelle pas plus de 6 ou 7 mois. Ce que je ne sais pas, c'est si cette différence d'âge peut influer sur les "couples". Les pro te le diront mieux que moi.

Quant aux copeaux, il n'a pas besoin d'avoir faim pour en absorber par accident. Une des membres a même failli perdre son physi, car il avait mangé des fleurs artificielles. Heureusement qu'elle a eu les bons réflexes pour réussir à aider sa louloutte à évacuer par voie naturelle ces morceaux de plastiques !!

Pour mon terra, oui, ce sont des vraies plantes. C'est plus jolie, ça aide à la bonne oxygénation du terra, et surtout, c'est moins dangereux, à condition de ne pas mettre de plantes toxiques. Tu trouveras ici ton bonheur : /t19-liste-des-plantes-et-bois

Si tu dois mettre dans ton terra des choses trouvées dehors, il faut les passer au four quelques minutes pour en tuer les bactéries. Pour les plantes, bien les rincer à l'eau claire, et même changer le terreau, car celui-ci est bien souvent rempli de pesticide et autres produits très toxique pour nos loulous.

Il faut vraiment suivre nos conseils. Bien sur, le budget ne suit pas forcément,mais il y a des priorités. Moi, perso j'ai demandé des enveloppes pour mon annif. L'argent récolté est destiné entièrement à Max. Ca aide.

Toi ta priorité, c'est le substrat. Marine te l'a dit, tourbe blonde (pas chère en jardinerie) et de la mousse des forêts. Tu peux t'en procurer dans les forêts et les jardins, et même chez un fleuriste près de chez toi.

Ensuite, le bassin est bien trop petit. Il doit être chauffé en permanence à 28°. Un point chaud à 31° et un point froid à environ 24°. Une hygrométrie aux alentours de 65 à 70° avec un pic par jour de 90°.

Je te laisse méditer sur tout cela. N'hésite pas à poser d'autres questions.


Je suis retourner ce matin a l animalerie , il on entre 6 et 8 mois ,
Je vais faire un sol comme tu la dit , ya t il une odeur pour la tourbe ? comme pour le terreau pour mon elevage de grillons qui sent un peut , .
Cbn de centimetre pour la tourbe ? Je dois mettre tout le sol remplie de mousse ? .

Pour les plantes , ou je peut m en procuré ? Au fleuriste ?
Je me voie plus mettre des Cheveux de Venus et des plantes de couleur

Pour le bac a eau je vais prendre un tuperware en plastique qui prendra toute la largeur du terra et le mettre au meme niveaux que la mousse

Merci de te penché sur mon cas et de m aider ^^

Pour les temperature , il n ya que le bassin qui n est pas chauffé je vais y remedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y as pas d'odeur pour la tourbe.
15 , 20 cm pour la tourbe, oui tout le sol remplis de mousse, pour les plantes oui tu peut t'en procurer au fleuriste ou même dans les magasin de jardinerie.
Pour chauffer ton bassin, prend un chauffage avec un cache pour que sa diffuse bien et surtout pour protéger les physis Wink Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun aurait une photo d un sol en mousse ?
Je vais demander au fleuriste si il fait des fleurs comme ca et faire un tour en foret mais bon avec la chaleur qu il fait la mousse ca craint un peut ou apres une journée de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra de Phyliok peut également t'aider pour refaire le tiens.

Par contre il va falloir par la suite construire le définitif, ton male devrait déjà être dedans.
Quand a la femelle elle est bien trop jeune pour être sexé et "elle" risque d'être dominé par l'autre.

Ils mangent bien tout les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
le terra de Phyliok peut également t'aider pour refaire le tiens.

Par contre il va falloir par la suite construire le définitif, ton male devrait déjà être dedans.
Quand a la femelle elle est bien trop jeune pour être sexé et "elle" risque d'être dominé par l'autre.

Ils mangent bien tout les deux ?


Oui le male mange bien environ 6 grillon / tranche de 24H car il on faim quand il le veulent et desfois avant de dormir .
La femelle mange pas trop 3 grillons environ je sais pas si par rapport a son poid / age c est bien .

Je vais voir sur les photo des autre terrarium pour le sol , je vois ca lundi faire le tour des fleuriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai etait au fleuriste du coins qui va faire c est course sur le 2eme marché d europe la plupart des plantes sont la bas mais , il m on dit que c etait mega rare de trouver des Adiantum raddianum et l autre espece . Je ferais tout ca dans la semaine qui s annonce charger .

Je voulais vous demander si je pouvais faire ca comme sol

/petite couche de coco
/tourbe
/mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre de coco, il faut mettre que de la tourbe et ensuite la mousse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe est chez moi , manque que la mousse que j aurais au debut de la semaine prochaine commander chez jardiland par cageot . Les plante je compte mettre des bromeliacé ou vriesa en premier temps pour la suite on verra dans la semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut tu peut mettre de suite la tourbe, tu n'est pas obligé d'avoir tout de suite de la mousse, c'est surtout pour évité qu'il mettent de la tourbe dans le bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas uniquement pour ça,
en dehors du fait que la mousse permet une meilleure hygro, est plus naturelle, et permet que le bac d'eau se salisse moins, il y a aussi le coté "santé", la mousse permet d'éviter que le physi se mette de la tourbe dans les yeux et ainsi limite les risques de conjonctives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc je vais laissé comme ca mon mal a tendance a creuse dans les copeau au niveaux des coins du terra . Il auront leur beau terra la semaine prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il creuse pas il remblaye xd nan mais il creuse pas c est jsute que il fout le bordel ^^
Je vais essayer de prendre des photo de leur pore toute a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec c est planté pour la mousse il en font pas ..... Sad
je vais faire un tour en foret demain j espere que la chaleur empeche pas la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu27 a écrit:
Oui donc je vais laissé comme ca mon mal a tendance a creuse dans les copeau au niveaux des coins du terra . Il auront leur beau terra la semaine prochaine ^^


Max fait la même chose depuis peu. Il est trop petit pour pondre (si c'est une femelle), alorsje pense que son terra commence à devenir trop petit.

Pour la mousse, si tu n'en trouve pas, il te reste internet, sur les sites destinés aux reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "mâle" fait 43cm, donc il devrait déjà être en terra définitif....

En plus le terra manque pas mal d'aménagement se qui n'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun sais ou trouver de la mousse sur internet ? , j ai etait voir en foret et la mousse avait une sale tete .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très dure d'en trouver tu tapes "sphaigne reptile" sur google et tu devrais trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refait tout le substrat + deco terra ce week !!!
Quelle pierre je peut mettre dans mon terra ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les pierres, tu les nettoies bien, à la javel tant qu'à faire, après tu les rinces bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...