Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom1111

Questions en vrac

Messages recommandés

Bonjour,
J'y pense beaucoup en ce moment à ce projet de terra , il se trouve que j'ai quelques petites questions que j'aimerais vous soumettre afin de pouvoir avancer ... Dans mes pensées ...

-J'ai de la place pour un grand terra mais malheureusement il y aura une fenêtre en face ( à environ 5 m ) .
Est ce que , lorsque quelqu'un se présentera devant , "l'effet contre jour" risque d'importuner le physi ?

- J'ai dans l'idée de lui mettre une belle piscine filtrée , est ce que je peux filtrer sur charbon actif pour aquarium ( pour profiter de son pouvoir absorbant et épurateur ) ou il y a un risque ?

-Toujours une question d'eau , que prenez-vous ( robinet , bouteille ) ? Peut-on utiliser un conditionneur d'eau ( poissons ou tortues ) car mon eau de ville sent beaucoup le chlore ?

-Quel serait le meilleur système de chauffage ( pour un terra de 100X100X190 ) , un câble chauffant couplé à une ampoule céramique le tout piloté par un thermostat ferait l'affaire ? Ou un petit convecteur électrique de salle de bain et thermostat serait mieux ?
PS Surtout pour maintenir une bonne température de nuit puisque la journée les lampes se chargeront de se travail !

-J'ai parler d'ampoule ci-dessus , des HQL de 125W feraient l'affaire ( plus néon UVA et UVB ) ?

Je vais arrêter la ( pour l'instant )...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
Bonjour,
J'y pense beaucoup en ce moment à ce projet de terra , il se trouve que j'ai quelques petites questions que j'aimerais vous soumettre afin de pouvoir avancer ... Dans mes pensées ...

-J'ai de la place pour un grand terra mais malheureusement il y aura une fenêtre en face ( à environ 5 m ) .
Est ce que , lorsque quelqu'un se présentera devant , "l'effet contre jour" risque d'importuner le physi ?

Je ne vois pas trop de problème, sauf si le soleil donne dans le terra, cela risque de le surchauffer.

- J'ai dans l'idée de lui mettre une belle piscine filtrée , est ce que je peux filtrer sur charbon actif pour aquarium ( pour profiter de son pouvoir absorbant et épurateur ) ou il y a un risque ?

Aucun risque, tu peux en mettre.

-Toujours une question d'eau , que prenez-vous ( robinet , bouteille ) ? Peut-on utiliser un conditionneur d'eau ( poissons ou tortues ) car mon eau de ville sent beaucoup le chlore ?

Eau du robinet c'est parfais, tu peux utiliser un conditionneur (pour aqua, celui pour tortue est le même que pour les aquas), il n'y pas de danger. Sinon pour éviter que cela sente le chlore, tu laisse ton eau se reposer (dans des seau ou arrosoir) 24 à 48h et le chlore se sera évaporé en grande partie.

-Quel serait le meilleur système de chauffage ( pour un terra de 100X100X190 ) , un câble chauffant couplé à une ampoule céramique le tout piloté par un thermostat ferait l'affaire ? Ou un petit convecteur électrique de salle de bain et thermostat serait mieux ?
PS Surtout pour maintenir une bonne température de nuit puisque la journée les lampes se chargeront de se travail !

Pour la nuit, si tu as environ 20°C pas besoin de chauffer. Sinon l'idée du petit convecteur près du terra est très bien (la céramique assèchera ton air durant la nuit et ait sujette à quelques accidents quand même), moi s'est se que je fais car la nuit, l'hiver, la pièce descend jusqu'à 16°C.

-J'ai parler d'ampoule ci-dessus , des HQL de 125W feraient l'affaire ( plus néon UVA et UVB ) ?

Les HQL procure une lumière très vive parfaite pour chauffer et éclairer les terras, surtout si tu as des plantes naturelles mais il faut bien le couplé avec un néon UVB, certaine dispensant très peu d'UVB. De plus elles ont une durée de vie assez longue, mais pas pour les UVB qui disparaissent très vite (moins de six mois pour certaines).


Je vais arrêter la ( pour l'instant )...


Voilà n'hésites pas si tu as besoin de plus de précision. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis toujours à la recherche d'idées pour mettre en place mon projet , je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui a adapté son aquarium et je trouve le résultat pas mal du tout (mis a part le manque de largeur ) ...


Qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas mal effectivement ! Mais je ne le trouve pas assez large ni assez profond.

Pas assez de verdure, non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas de profondeur, sachant que les taille standard d'aquarium sont de 40 voir 50 cm de profondeur....

Il n'y a pas de partie terrestre visiblement.

Deux lampes céramiques... Et j'ai un doute quand à accessibilité des UVs, le grillage filtrant pas mal les UV et ils ont l'air assez loin en plus.

Sinon, un bel agencement avec beaucoup de perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
En effet pas de profondeur, sachant que les taille standard d'aquarium sont de 40 voir 50 cm de profondeur....

Dommage , j'étais intéressé par le coté aquaterrarium de plus j'ai un bac de 130 cm de long sur 60 cm de profond qui traine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je trouve que 130 x 60 peux être une base pas mal du tout. d'atant que tu peux faire une rallonge (plateforme) qui pousserait la longueur à 150 ou 160.

Pour le terra en vidé, j'ai l'impression que son physi est un peu froid (il a pas l'air stressé mais est sombre)
je n'ai pas vu s'il chauffe l'eau de son terra mais pour des gros bassins, je pense que c'est mieux d'utiliser des thermo plongeurs qui te permettent, par évaporation de maintenir une température globale correcte (la chaleur monte)...
si tu fais une plateforme autour de ton aqua, tu peux lui fournir un bassin de 130 x 60 et un terra autour de 200 x 80 (ou 100) de profondeur...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme j'ai commencé à poser des questions sur ce post , je vais continuer sur ma lancée .
J'aurais l'occasion d'avoir "gratos" un éclairage + ballast ( utilisé en culture indoor ) équipé d'une ampoule haute pression sodium de 150 w neuve ( environ 19000 lumens ) de ce style............



Que pensez vous , puis je l'utiliser dans un terra ( combiné à un tube uv bien sûr ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne vois pas de problème, plus la source lumineuse se rapproche de la lumière naturelle, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...