Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine23

la rate de nos voisins

Messages recommandés

je me décide à poster pour vous demander conseils !

Mes voisins, qui sont aussi lasoeur et beau frere de mon ami ont une rate assez jeune de deux couleurs....

Déja je trouve sa cage bien petite elle doit faire 60 cm de longet 50 de haut il y a 2 étages et un long tube..... je doute qu'elle s'y glisse

Voilà le probleme : qd je vais chez eux je ne peux me résoudre à la prendre sur moi, tant elleme semble pas en bonne santé !
Elle a le poils comme piqués on dirait qu'il est frisé mais il ne l'ai pas !!

Je les ai vu lui donné des trucs apperitif soufflé comme nourriture (sans doute autre chose) mais je n'ai pas vu de gamelle avec des graines je sais aussi qu'elle raffole du gruyere !!

je n'y connais rien en rat mais je ne l'a trouve pas heureuse !!!

son poils devrait etre plus soyeux non ?

La dame dit qu'elle a son pelage de bébé mais bon ?

pourriez vous m'en dire plus

si j'avais une photo ce serait mieux mais pas évident de la prendre en photos de plus je ne vais pas souvent la bas !!

hello!

est ce que tu sais qu'elle age a cette petite ratte?

Pour le poil,tout depend de si elle est "lisse" rex ou double rex,apparamment,ces derniers ont des mues qui fait que justement,le poil est tout troué a certain endroits,ils peuvent meme finir quasiment nu!

cette mue apparait vers 7 8 semaine,mais les poils doivent repousser!!

un bon moyer pour etre sur que la demoiselle est rex ou double rex(frisé),c'est de regarder ces moustaches,si elles sont toutes droites,c'est une poil lisse,et c'est alors anormal qu'elle est des trous dans le pelage!!!

si les moustaches frisouillent,alors,c'est une rex!

pour la nourriture,il faut un melange equilibré pour ratou,les souffles apero ou gruyere peuvent etre donné,mais de temps en temps,en "extra"

sinon,c'est pas equilibré!!!

si tes voisins on a coeur de bien s'occuper de leurs ratounes,il existe pleins de sites et forums sur les rats ou ils trouveront tous les renseignements necessaires.

Voila une photo d'un petit male de cinq semaine qui a le poil rex

et là,une poil lisse

la texture de poil est totalement differente!
le rex fait moins doux et brillant qu le lisse.

voilou,n'hesite pas si tu as d'autres interrogations!!

Oui, ce n'est pas évident de dire comme ça si elle est bien ou pas bien.

L'aspect des poils si tu ne connais pas sa race ne veut rien dire, comme le disait Céline, les rex, doubles rex ou nus peuvent surprendre quand on ne connait pas.

Côté cage, celle d'Eros n'est pas bien plus grande, elle mesure 70cm de long sur 45cm de large et 45cm de haut. D'aprés le calculateur de rat, elle pourrait en contenir deux et demi, à moi de choisir quel demi je prends !

Tiens, pour te donner une idée, je te mets la cage d'Eros à côté de la volière des filles.

Aprés, c'est sur, au plus c'est spacieux, au mieux c'est, mais si elle est sortie régulièrement, il n'y a pas de soucis, Eros se contente de dormir dans sa cage, le reste du temps, il balade avec nous.

Côté nourriture, les rats sont omnivores à préférence végétarienne.
Donc, il peuvent logiquement manger de tout.
Maintenant, ils doivent avoir toujours des granulés spécials rats dans une coupelle, à volonté. Enfin, moi, je procède comme ça avec les miens.
Aprés tous les soirs :
- les filles ont droit selon ce que j'ai sous la main, à un peu de pates avec du gruyère rapé, un peu de yaourt à la vanille, elles en raffollent, un peu de pommes, de tomates, de carottes, de salade, de jambon, de pizza... tout dépend de ce que j'ai cuisiné et qui peut leur convenir.
- Eros, lui n'y a plus droit, comme il a été castré, je dois surveiller son alimentation, alors pour Monsieur, ce n'est que des fruits et des légumes frais, ce qui ne le gène pas car il en rafolle, mais ce qu'il adore le plus, c'est incontestablement et de loin, des feuille de salade.

Pourquoi ne pas dire à ta belle-famille que tu ne connais pas trop le rat en général et que tu serais curieuse d'en apprendre d'avantage sur lui, comment il vit, ses sorties, son alimentation, les attentions qu'il faut lui apporter, etc....
Comme ça, tu sauras exactement si cette petite rate est bien entretenue ou pas.

merci je vais faire comme ça, ils ont internet et sont surement au courrantde ce qui est bien, de plus ils ont dejà eu une autre avant.... mais je voulais avoir des avis :)

Je vais essayer d'enqueter doucement sans en avoir l'air !!

Et puis, si tu fais bien la femme enthousiasmée par tout ça, tu peux même pousser le bouchon en prenant la petite en photo !