Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Necro

Pompe...

Messages recommandés

Hello !!!

Quelle pompe il faudrait pour avoir une hauteur de refoulement de 160cm...
Si vous avez une idée sur une marque, un modèle, un site où je peux trouvé ça.... ( A débit réglable de préférence ^^ )

Bonne soirée !!!

Houlà, Nécro !! J'en sais fichtrement rien !! Attends, les pro vont arriver !!

Salut Nécro, et bien tu vas dans n'importe quelle animalerie, et tu trouvera ton bonheur, au rayon aquarium, retourne les boites, la hauteur de refoulement y est indiquée, selon la puissance de la pompe.

A mon avis, 1m60 ca doit aller chercher dans les 1000 à 1500 Litres/Heures

y a ca: http://www.aquaprems.com/pompes-de-brassage-aquarium-mer-recifal/91-pompe-a-eau-aquarium-6933163305818.html

Mais moi je te conseil de prendre au moins 2m00 de refoulement, car si tu prend 1m60 pour 1m60, tu aura un pipi de chat à la sortie, car c la hauteur MAXI de refoulement.

Après sa c'est juste une pompe de refoulement, donc pas de filtrage de l'eau.

Tu peux aussi opter une pompe externe de filtrage :

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html

Tu en a de toutes sorte de débits. Mais au moins avec cela ton eau restera propre.
Sachant que si tu as à peine le débit qu'il te faudrait, il faut être un tout petit peu bricoleur et tu changes les tuyaux pour un diamètre un peu plus petit se qui devrait t'augmenter la pression.

Okok merci beaucoup =D !!!
Vous êtes de bons conseils c'est super gentil.
J'ai encore une petite question, quand vous vernissez avec l'epoxy, vous rincez avec de l'eau de javel, peut-on rincer avec un autre produit, ou juste de l'eau ? ^^
Bonne soirée, et encore merci !! commeçà

Moi pour désinfecter, j'utilise un désinfectant spécial pour locaux d'animaux que j'ai grâce à mon métier mais je n'en ai encore jamais vu en vente. Sinon j’utilise l'eau de javel, car très efficace, et elle a surtout la propriété d'être complètement inactive après séchage, donc c'est une bonne solution, en plus tout le monde en a chez soi.

• Créer...