Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakeantho62

le Miraculé

Messages recommandés

Bonjour,

voici une photo du petit, toujours stressé mais il mange fait ses besoins le terra a bien avancé mes paramètre sont bons. J ai mis une annonce sur le bon coin pour retrouver son maitre mais je l ai finalement retiré j ai été envahi de mail de personne voulant le récupérer ( les mecs n avait meme pas de terra ou ne connaissait pas le nom de l' espèce qu il avait perdu .... enfin il sera aussi bien la pour le moment
une 2eme de son terra














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie p'tit lou et très jolie terra.
Par contre tu as quoi comme substrat ? Des copeaux de coco ?
Met de la tourbe blonde recouverte de mousse des forêt.
(La tourbe tu la trouve en magasin de jardinage et la mousse en forêt mais rince la bien a l'eau froide,et des fois tu peut en trouver dans les animalerie, chez un fleuriste et sur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

oue j ai bien lu sur le forum pour le substrat, je vais corriger ca au plus vite, j ai trouvé ce pauvre petit mardi soir dans mon jardin...javascript:emoticonp('mauvais')
j avais arrêté la terrario il y a 2 ans a l occasion de la naissance de mes filles, pas de terra de prêt et celui ci se trouve à la cave je te dit pas comment j ai galeré pour régler les paramètres en ayant le physi dedans...
j' espère qu il va s en remettre et et je suis déjà impatient de pouvoir le sexer c une espèce que je connaissais pas et qui est vraiment génial
Merci pour le conseil
et Merci a toute l'équipe le forum est vraiment sympa
@+
reptilement
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a des gens qui sont vraiment CONS hein !! Désolée pour la vulgarité...
T'inquiète pas pour lui sa devrais allé, déjà sur la photo je trouve qu'il as vraiment une belle couleur !!
Tant qu'il mange c'est l'essentiel. Wink Pfff... Ils sont naze les gens sur leboncoin a vouloir le prendre alors qu'ils ne connaissent même pas le nom de l'espèce.. --'. Very Happy
Il seras mieux avec toi. !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, une petite histoire que vous puissiez me dire a peu prés son âge




et combien de temps il me reste pour préparer son nouveau terra
Merci
@+
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux assez facilement doubler la hauteur
mon meuble est constitué de 2 terra identiques il m' a servi a obtenir mes 1ers PR albinos
je n ai pas mesuré le petit je le laisse un peu tranquille pour le moment



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peut encore le laisser. Vers ses 40 cm tu pourras le mettre dans son terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas a voir ce terra on voit qu'il a quand même eu une certaine chance de tomber sur toi et pas quelqu'un d'autre !

Il a une belle couleur en tout cas et parait en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp,

c loin d' être terminé mais ça avance, ne travaillant pas demain je vais pouvoir commencer l intégration de son bassin,
sinon le petit se porte a merveille il mange désormais à la main, et mesure 31 cm
il ne se cache plus du tout, je ne l ai pas encore vu se baigner je l arrose tout les jours en meme temps que les plantes et il adore ça
@+
antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lâches les grillons dans le terra ? (Il y en a sous la branche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur la toute première photo il y'a un criquet a gauche. Wink Désolée j'ai pas pu m’empêcher de le dire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Oui je laisse quelques grillons se promener dans le terra, les 1ers jours il ne mangés que ceux là, les criquets non j ai essayer de lui donner divers insectes pour lui donner un peu envie...lol
les grillons en liberté ne me gêne pas le terra est ds la cave ils peuvent chanter tant qu ils veulent lol
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour toi que je dis ça, mais pour ton Physi, les insectes rester dans le terra peuvent attaquer ton dragon, et donc à force lui creuser des petites plaies qui pourraient s'infecter etc...

Donc à éviter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je suis désolé je veux froisser personne c surtout pas le but...
Pour moi ce sont des reptiles leur donner a manger a la main ou a la pince c vrai c sympa mais c pa ma vision de la la terrario... je te rassure je lâche pas la boite dans le terra mais 3 ou 4 grillons par jour et une proposition a la pince le soir je ne suis pas non plus un adepte de la manipulation bcp de visuel un contrôle de l animal une fois par semaine mais pas de sortie tout les jours...je fait bcp d aquariophile également alors j apporte bcp d attention au biotope et a l équilibre de celui ci aucune plante artificielle dans mes terra les plantes sont arrosés et pulveriser avec l eau de mon aqua faut que je pense a vous mettre une photo un de ces 4

Bonne soirée
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais, dans un terra, tu lâches un grillon, le Physi n'a même pas le temps de le voir que le grillon est aller se planquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur... mais dans son milieu naturel il fait comment ?
en plus ça l occupe un peu pendant la journée et je lui donne a la pince le soir.... je ne remets pas de grillons si j en vois qui se baladent dans le terra. mais j avoue pas de blatte ds le terra clindoeil
a la pince uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre des grillons dans le terra sans forcément lui donner à la pince.
Met lui dans un recipient avec des bords assez haut et avec les bords lisse pour pas que les grillons ne filent.

ensuite si tu veux toujours continuer à les lacher comme ca!Alors il ne faudra pas venir se pleindre quand ton physi se serai fait grignoté et malade à cause de ses plaies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir mais dans un milieu restreint comme un terra c'est vrai qu'il ne faut pas lacher de nourriture a moins de vider tous les soirs le terra pour les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ok bien reçu, je suis en train de préparer l agrandissement du terra je vais en profiter pour intégrer le récipient pour stocker les grillons dans le décor
Merci a tous pour vos conseils
@+
snake
Ps : pour la 1er fois aujourd hui je ' ai vu prendre son bain c' été bien sympa a observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu reproduis exactement la vie d'un Physi (ou d'un reptile quelconque) dans son milieu naturel en terrarium, il y a de énormément de chance que ton reptile meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa quand il se baigne, je trouve que c'est le meilleur moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

aurais tu une idée de la taille de la gamelle pour les insectes pour que je bosse sur son integration dans mon décor ce qui m interesse c surtout la hauteur
Merci d' avance
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille c'est a toi de voir, moi j'ai fait assez grand pour que les insectes se déplacent un peu et que ma physi soit attirée...
pour la hauteur au moins 15 cm pour qu'ils ne s'échappent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 cm ? Tu enlèves quand même les pattes sauteuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j ai besoin d un petit conseil, depuis que j ai mis la boite a insecte dans le terra mon petit locataire ne mange plus..... triste
j ai jetté un oeil sur le forum sur une fiche de mae il donne un lien pour les nouveaux arrivant qui ne mange pas mais ce lien n a plus l air de fonctionner ....
j ai été acheté d autre insecte morios vers de farine ..... mais rien a faire il est plutôt tranquille puisque il est a la cave et il n' y a que moi qui descend.
une autre question les teignes que l on trouve pour la pêche a la truite sont elles des teignes de ruche ???
Merci d' avance

snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux trouver des teignes de ruche au rayon peche

après attention car ils s'y habituent (c'est comme des bonbons) et apres ils refusent les autres nourriture...

depuis combien de temps il ne mange pas ?
il change de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est bien bon d'isoler un dragon autant que cela. A part la lumière de son terra, il est dans le noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit faire 4 jours qu il ne mange pas non pas de changement de couleur ( pas de mue en vue)
et pour la cave j ai pas le choix....
personne n 'a d info sur la fiche technique de mae ??
merci d' avance
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que certains liens sont restés de l'ancien forum, on a pas eu le temps de tout bien remettre.
pour la fiche c'était sur le stress du a l'arrivée avec les solutions :
- mettre un drap sur le terra
- ne pas manipuler
- mettre une coupelle avec les insectes dedans

j'essais de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Axelle,

tu penses que le drap est nécessaire dans mon cas.... (le terra étant a la cave),
et puis je mélanger différents insectes dans la boite ...
Merci
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu viens de l'avoir ton physi ?
si oui alors c'est du au stress qu'il ne mange pas,
il se promène ? se baigne ?

il faut :
- que tu vérifies les paramètres de maintenance
- que tu mettes un drap sur le terra
- que tu mettes les insectes (tu peux mélanger) dans une coupelle

tu lui donnes quoi a manger ?

il faut savoir que 4 jours sans manger ce n'est pas grave du tout sur un physi en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ça fait 15 jours hier que je l ai trouvé dans le jardin il a passé au moins une nuit dehors puisque mon voisin l avait vu la veille, j ai ensuite passé 2 jours à bricoler la terra et obtenir les paramètres adéquate a son maintien
j ai donc 33 sous la lampe 25 au sol et 80% en hygro un câble chauffant au sol et sous le bassin thermostat reglé sur 26° (utile surtout la nuit).
il a mangé correctement la 1ere semaine grillon uniquement ( surtout ceux que je laisser se promener dans le terra puis 1 ou 2 le soir a la pince )
j ai donc varier un peu la nourriture ( morios, teigne et vers de farine )
je ne l ai pas manipuler depuis 1 semaine
en faite il ne mange plus depuis que j 'ai mis la boite avec les insectes dans le terra.
il bouge bien je l ai vu une seule fois se baigner j' arrose mes plantes tout les 2 jours et le pulvérise en même temps il adore ça. je suis en train de lui préparer l agrandissement du terra on passera donc sur Du 2x1x1 ce qui je pense pourra lui suffire quelques temps.
j ai parcouru en long et en large le forum pour en tirer un max d information, c pas évident d' acceuilir un animal sans s y être préparer
Merci de votre aide
snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème en lachant la nourriture c'est que les grillons ont pu aller se cacher...

tu peux par contre essayer de lacher des criquets, plus facile a retrouver dans le terra le soir.
car c'est possible qu'il ne mange qu'en chassant.
a ta place je lacherais des criquets et je laisserais également dans une coupelle assez grande, pour qu'il voit les insectes se déplacer, des proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue je vais essayer mais il n en a pas manger la dernière fois c un peu gros pour lui je pense je vais faire le plein d insecte demain essayer de trouver des blattes pas trop grosse également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les physi qui ont cette forme de museau.
sinon ça arrive qu'ils n'acceptent qu'à la pince, ce n'est pas sure que ça changera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...