Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado111

Le bain dans le terrarium?

Messages recommandés

Là présentement le dragon d'eau que l'on aurait en juillet 2011, aurait 3 mois.

Son bain doit être de combien de profondeur?

J'ai acheté un contenant de plastique de 15 cm de profondeur.
Longeur 40 cm
Largeur 26 cm.
Je lui ai mis des roches genre de rivière dans le fond.

Je penses que vous allez me dire de lui mettre une grosse roche pour sortir de là, je me trompes?
Et une branche à l'extérieur pour y entrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle pour le bassin c'est que le physi doit pouvoir s'immerger totalement dedans, l'eau doit être chauffé à 28°C, cailloux dans le fond pour aider à la mue.

Donc en faite tous dépend de la taille de ton physi. Combien mesure-t-il ?

Ton bassin est chauffé ?

Sinon pour le fait de lui mettre une branche pour l'aider à entrer n'est nécessaire que si le bassin est très haut (et vice versa pour y sortir), dans ton cas je ne pense pas qu'il est besoin d'aide. Mais bon tu peux toujours le faire il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas chauffé pour l'instant, car pour là j'achètes tout ce que ça va me prendre pour accueillir mon dragon d'eau le 18 juillet.
On part en vacance une semaine, donc je fais attendre ma fille.

Je vais mettre sa lampe chauffante juste au-dessus du bassin d'eau.
Et la lampe (l'autre lampe) pour les Uv (je penses), je vais la mettre au-dessus d'une branche.

Ouin, il va y avoir des roches dans le fond, et dans le coin, je vais lui acheter une grosse roche pour lui aider à sortir. Je penses bien que ça va être super.
Oui le bain (bassin) va être assez profond pour qu'il puisse s'immerger au complet.

Pourquoi les roches aident à la mue?

Il fait quelle profondeur votre bassin d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes il faut les mettre en hauteur, et pas au dessus du bassin les Uv c'est une lampe ou un néon ?
Oui les roches aide la mue parce que souvent les physis vont dans leurs bassin et se frottent au pierres pour enlevé leurs mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado, l'intérêt principal de la lampe chauffante, est pour qu'il ai toujours un point chaud. Si tu la mets au dessus de l'eau, il ne pourra pas se réchauffer dessous. (Fais en sorte qu'elle soit inaccessible. Un dragon ne sent pas les brûlures).

pour les pierres, Marine te l'a expliqué, c'est en effet pour qu'il se frotte dessus pour se débarrasser de sa mue. (Ne jamais essayer de l'enlever toi-même). Faut juste surveiller qu'elle s'en aille bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou tle monde est passé je dit quoi moi maintenant??? rire

comme le dit mumu,ta lampe ne doit pas être accessible pour lui(qu'il s'y acroche ,saute dessus...)
et pour tes uvb que ce soit lampe ou néon il faut qu'il est une branche,une plateforme ou autre à 25,30cm pour qu'il profite de ses ubv.Au-delà de 30cm ils ne sont plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan89 a écrit:
tou tle monde est passé je dit quoi moi maintenant??? rire

comme le dit mumu,ta lampe ne doit pas être accessible pour lui(qu'il s'y acroche ,saute dessus...)
et pour tes uvb que ce soit lampe ou néon il faut qu'il est une branche,une plateforme ou autre à 25,30cm pour qu'il profite de ses ubv.Au-delà de 30cm ils ne sont plus efficace.


Écrit-moi combien de centimètre fait la profondeur de ton bassin d'eau? commeçà2


Les lumières seront sur le dessus et un grillage va séparément tout ça.
Donc aucune chance qu'il touche à la lumière vu qu'elle sera à l'extérieur sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la néon UV soit à l'intérieur sinon les Uvs seront filtrés par le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a raison. Rien ne doit séparer ton néon et le terra. Il faut juste le rendre inaccessible.

Pour les profondeurs de bassin, tu peux aller de mini 18 cm à 1m si tu veux. Les dragons nagent très bien et aiment aller sous l'eau . Ils aiment plonger aussi. Mais pense qu'il va grandir, alors essaie de prévoir mini 20 cm.


@ Jonathan !! tu vois que t'as trouvé de quoi dire !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...