Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarienvue

Sa chauffe dans le terra

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre un probléme en ce moment, pour ce qui ce souvienne j'ai 2 dragons d'eau juvénile ; dont un qui reste souvent cacher et ne grossi pas trop.

Depuis 2 jours j'ai remarquer un comportement quelque peut agressif car je ne pense pas qu'ils sont entrain de jouer. Je m'explique :

Mon/Ma plus gros(se) fait des sortes de moulinet (je me souvener chez les pogo que sa voulez dire qu'ils etaient soumis) une fois les moulinets il/elle hoche la tete et parfois charge l'autre qui court se refugier.
Donc j'ai un peut hausser le ton, sa la calmer (seul truc qui mes passer par la tete) J'ai preter mon terra a un amis car, vue que sa ce passer bien... Je passe mes journée à les surveiller .

Pour moi le plus gros (dominant?) était une femelle et le dominé un mal (au vus de leur crête ) mais cela change.

Que faire? voulez-vous que je mette des photos pour essayer de les sexer ? Ils font 50gr et 30 gr

Si je doit les séparer je signale au passage que je donne contre bons soins le/la plus petite mais vraiment a des personne qui s'y connaisse car elle assez craintive, donc demande des connaissance pour sont bien être.

Merci a vous d'avance

Quel taille font tes deux physis ?

Quel taille pour le terra ?

Alor 24/25 cm avec un bout de queu en moin

ET 35/36 cm

Le terra fait Longeur : 130 pour 80 largeur et 182 cm de haut

Ce sont encore des bébés ! Impossible à sexer. Je pense plutôt à une domination. Le problème principal réside dans le fait que ce sont "peut-être" deux mâles. Si c'est le cas, cela peut tourner au vinaigre. Il faudrait leur aménager à chacun un coin su la taille de ton terra le permet, sinon, récupère ton ancien terra.

Voir avis des pros !

deux femelles peuvent également se battre,
arrivée a un certain age j'ai remarqué chez mes femelles une agressivité le temps que l'une s'impose en dominante.

Bah on va dire qu'ils ont chaqun leur coins tous es enndouble dans le tera oint chaud , gamelle a grillon branche cachettes, pierre dans l'eau ...

a bon deux femelles peuvent se battre? moi perso mes dragons on plus d'un an j'ai 1 mâle 2 femelles je m'en occupe tout le temps je leur montre que je fait pas de différences même si une de mes femelles est très stressée ils se battent pas..je leur fait prendre des bains de camomille ensemble, je leur donne a manger en même temps je les caresses chacun leur tour j’espère que ça restera comme ça je suis autant attaché a l'un qu'a l'autre je pense pas qu'ils s'en rendent compte mais bon

Il ne faut pas leurs donné tout le temps un bain de camomille, c'est qu'en cas de mauvaise mue.

je ne l'ai jamais dis, mais lors de la première mue de Max, (enfin chez moi, s'entend), j'ai carrément mis de l'eau infusée avec un sachet de camomille dans sa cascade. Il passait ses journée dedans. Il a mué d'une traite.

je devrais faire ça aussi comme ils aiment bien on m'as dit aussi de vaporiser avec de la camomille infusée..

Il ne faut pas oublier que les dragons d'eau sont plutôt territoriaux !

les signes d'intimidation sont très fréquents même entre femelles

fallait que j'en parle ma femelle a dominé l'autre femelle Sad je l'ai ai séparé et du coup mis en vente la femelle que j'ai eu il y a 4 mois Sad super dégoutée

J'en appelle à tous les pro : C'est vraiment nécessaire que laura s'en sépare ?? triste2

j'ai mal au coeur je la voit dans son terra a part mais bon c'est ça ou elle mort l'autre que faire??? aidez moi svp :'(

Axelle a eu ce genre de souci, mais je ne sais pas jusqu'à quelle point ! L'autre est vraiment dominée, ou bien elle se rebiffe ?

non l'autre est vraiment dominé elle se cache ferme ses yeux l'horreur elle coure pour eviter l'autre mais celle que je revend est mechante deja avec moi elle gonfle sa gorge et une fois que je la prend c bon elle est douce mais bon...

C'est dommage !! triste2 Tu n'as pas moyen d'avoir un deuxième terra ?

j'en ai un mais un petit il fait 1m de long 50 de profondeur et 60 de haut et j'ai pas de place sinon je l'aurai garder :'(

Ah oui, là il faut les séparer. Sinon, la dominée ne va pas manger, va rester cachée dans un coin (ne va prendre d'UV et ne va pas se chauffer) et rester là (même pas aller se baigner), je vous laisse devinez la suite ...

On ne peut jamais être sur que tout se passera bien entre deux individus, même deux femelles, la preuve.

Sad super déçue je suis attachée a cette petite bête je cherche quelqu'un de bien pour qu'elle soit bien, même si je la vends ca restera ma tite téquila elle m'as rien fait mais bon..si je la vends j'espere pouvoir rester en contact avec la personne

elles mesurent combien tes louloutes ?

car moi c'était vers les 42 cm qu'elles se chassaient puis après la dominance s'est faite et ça c'est calmé.

ton terra mesure combien ?

37,5 et 47cm :S

mon terra toujours en recherche du définitif pour l'instant c'est 1.20large 1.10hauteur et 70 profondeur

en même temps vu la différence de taille entre les deux physi ça ne m'étonne pas que ça se passe mal...

la ça fait 2 jours qu'elle est retournée dans le terra et plus rien... je surveille mais a voir c'etait passager

il va falloir vite regler le problème de ton terra !!!
beaucoup trop petit pour 3 dragons ! il te faudrais au moins 1.80m de haut dur 1.20 de large
c'est pour cela que tes physis se battent , c'est la loi du plus fort et vu la place qu'ils ont ils ne peuvent que se sentir mal !!
construits toi un terra digne de ce nom et tu verras que tout se passera bien , et au fait es tu sûr du sexe de tes dragons ?

• Créer...