Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

le terrarico

Messages recommandés

bon aller je vous post les photos du montage de mon nouveau terra:

et voila apres qutre cinq jours de taf...
la suite bientot^^

Merci c est gentil j ai ou lier de préciser les dimensions!
Long 180cm larg 90cm haut 200cm effectifs!
Bassin 120cm 40cm larg et 55cm hauteur!
Voilà

mm ! C'est pas trop tôt !! On a failli attendre !! rire

elle est rose ta mousse pu !!

sinon je vois que nous avons eu la même activité aujourd'hui

Oui axelle elle est prévue contre le feu et l eau! On s en sert dans les locaux électriques!Mais c est abuser j ai utilisé5 bombes de 750ml pour faire si peu!

15 quand même !!

en même temps ça ne m'étonnes pas trop, moi j'en suis a 4 dont 2 grandes Rolling Eyes

Magnifique ça fait grotte trop beau ! J'adore !!
Les bombes ça passe vite c'est vrai !! je me souvient que moi aussi j'en est utilisé beaucoup pour mon terra !!

Axelle a écrit:
15 quand même !!

en même temps ça ne m'étonnes pas trop, moi j'en suis a 4 dont 2 grandes Rolling Eyes

Moi j'ai pas encore attaqué !! je vous dirais !! rire

La couleur c est iroko de chez colours casto! Et j attend la paye et je vais acheter deux pots de peinture verte mais pas les même pour faire des nuances sur l effet grotte!

bon aller la suite c est pas parce que je ne donne pas de news que je ne fou rien lol. toujours dans la peinture:

bon entre temps j ai fait les glissières qui viendront accueillir mes fenêtres en plexi et puis la je suis dans la phase d attente du séchage de la peinture afin que je puisse vernir tout ça.pour la cascades est prévue une résine epoxie pour ne pas que l eau m abime tout!!! et voila je met quelques photos des que j ai avancer

aller la suite j ai créer un autre type de décor pour cacher la partie basse bachée du terra qui fesait noir tres moche!!!
j ai été chercher deux plaques de polystyrène extrude que j ai tailler grossierement afin de pouvoir le plaquer contre les parois du terra et voila ce que ça donne.
il a toute les étapes de la coupe de la mise en forme et des effets puis peinture couleurs du terra.

a l aide de double face j ai coller mes plaques sur les parois du terra puis j ai fais la jointure entre le décor du haut et du bas afin de cacher les coupes grossières du polystyrène.

et voila j en suis la et ça sèche. dimanche je fait la peinture sur la mousse pu les trois couleurs puis 3 jours d attente pour un séchage complet de la peinture puis vernis marin en trois ou quatre voir plus de couches puis il faut que je me penche sur les vitres!! j sais pas trop ou les prendre sachant que je met du plexiglas....

bonjour tout le monde des petites nouvelles bien fraiches hier il a fais un temps de chien toute la journée! J en ai profité pour aller chasser l escargot et je les ai proposé a mes physi qui ont vraiment l air d' en raffoler! J ai également mis la deuxième couche de vernis dans le terra! J ai été acheter les portes en plexi ainsi que les glissières. Il ne me reste plus qu a intégrer les glissières dans la façade avant du terra pour cela j ai redecoupé une deuxième façade que je vais fixer sur la première a l aide de tasseaux aussi épais que les glissières, qui viendront se fixer sur les tasseaux. J en profite pour faire en sorte qu une partie du plexi rentre dans la façade a l ouverture pour gagner en surface ouverte! Bon je posterai quelques photos au fur et a mesure du montage!
Aller a bientôt!

Super nous aussi on en a profiter pour continuer dans l'avancement de la big batterie !! merci meteo commeçà

aller comme promis la suite... avec plein de photos car je suis en phase terminale du terra... les loulous seront surement avant la fin du mois dedans.... régalez vous....
rire rire

Installation d une fontaine énorme de 1.1m de hauteur sur 50cm de largeur et 60 d épaisseur...

nuit....

jour....

Shocked Waouh c'est magnifique !!
Je suis pressée de voir ce que ça va donné avec les branches. bravo2

elle est terrible la fontaine !!

en février je vivrais a nouveau en région parisienne, j'aurais peut être l'occasion de voir ce terra en vrai

je ramène des serments de vigne pour Max. Dis moi vite si tu en veux

Salut, Salut

Tout d'abord je te félicite pour le terra magnifique que tu es en train de réaliser, ca va être super!!!
Je suis également en pleine construction du mien, toute l'armature est terminé (enfin presque) il fait H200 X Long140 X larg80 et j'ai quelque question à te poser :

- as tu mis un cable chauffant? si oui quelle puissance?
- et pour les lampes et neon qu'est ce que tu comptes mettre ?
- ta mousse PU est-elle assez solide sans colle à carrelage ?

Voilà les questions primordial que je me pose avant de commencer le décor
je mettrait des photos dès que possible
Merci d'avance

salut tout le monde un petit mot pour vous dire que je suis en trin de me creuser la tête afin de trouver la meilleure solution pour installer mon système de filtration du bac pour que ce soit très accessible en cas d accident ( fuite d eau) car j ai quand même un bac de 250 litre et je n ai pas envie qu il se vide dans mon appart!!!

Axelle si tu reviens tiens moi au jus et ce sera avec plaisir que je t accueillerai!!! commeçà2 commeçà2

et pour te répondre dambea (vraiment désolé de répondre si tardivement mais ....)

alors je n ai pas mis de câble chauffant car il serait complétement inutile car je me retrouve avec pas loin de 30 cm de tourbe puis couche de mousse par dessus, le bac je ne le chaufferai probablement pas car pour la contenance ça 100w fait des chauffages trop gros en consommation, alors néon j ai une rampe un peu particulière ( va voir ce lien http://phelsuma-france.forum-actif.net/t136-exo-terra-light-cycle-unit) pour les lampes chauffante je met une céramique qui pendra dans le terra j ai prévu un coin ou ils n auront pas accès, et pour finir la mousse pu est très élastique une fois sèche mais ce n est pas vraiment la raison pour laquelle je n en ai pas mis, en fait j ai un terra qui vas avoisiner les 500 kilos sans la colle et j aurai du rajouter au vu de la superficie rajouter 50/60kgs de colle donc voila pourquoi je n en ai pas mis!
si tu as d autre questions pose les j essayerai d y répondre plus rapidement..... rire rire rire rire

le jour où je serais a nouveau dans le coin je te le dirais !!

sinon pour l'évacuation il n'y a pas beaucoup de solutions,

soit un système d'évacuation style évier,

soit tu n'en mets pas et tu vides avec un tuyau et il existe des petites pompes qui permettent de ne pas avoir a aspirer pale

Axelle a écrit:
le jour où je serais a nouveau dans le coin je te le dirais !!

sinon pour l'évacuation il n'y a pas beaucoup de solutions,

soit un système d'évacuation style évier,

soit tu n'en mets pas et tu vides avec un tuyau et il existe des petites pompes qui permettent de ne pas avoir a aspirer pale

tu n as pas du comprendre axelle car en fait ce que je ne veux pas c est que le bac ne se vide a cause d une fuite sur les flexibles de filtrations donc voila mais je me noie dans un verre d eau en ce moment c est dur!!! rire rire rire rire

bon aller j ai bien avancé aujourd’hui!!!
j ai percer mon terra pour faire passer les câbles et l humidificateur j ai mis la tourbe ( vous etes bien assi 200 litres de tourbe....), j ai rempli a moitié mon aquarium ( ah ouai trop lourd la flotte a force....), j ai mis la mousse et mis en place mes ardoises et voila le résultat presque final:

j espère fin de semaine voir avant car mon terra actuel est en trin de fuir comme une passoire!!!
j ai pas encore toutes les branches mais ça viendras au fur et a mesure!!!

• Créer...