Necro 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bonsoir.Je voudrais savoir, pour mon bassin, c'est quoi le meilleur type de filtre ? Je n'y connais strictement rien à ce sujet lol.Merci d'avance, et bonne soirée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 moi j'ai fait un système comme pour les aquariums avec plusieurs compartiments, tu peux le voir dans les photos de mon terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ça s'appelle un bac à décantation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 23 juin 2011 ou tu as aussi les filtres externes comme ca; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le filtre externe sa reste le top, car plus facile d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy21 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour Que pensais vous de se modèle a votre avis mercihttp://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/104197 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony1312 0 Posté(e) le 7 juin 2012 oui il est pas mal par contre fais attention que la pompe filtre bien 3 a 6 fois le bac a eau en 1heurele mieu c"est 6 fois vu qu'il fait c'est besoin dans l'eau d'apres ce que j'ai comprisdonc si ton bac fais 60 litre il te faus une pompe de 360l/heure a titre d'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy21 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci de vos avis . J ai pris celui la en fait........ http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/133187MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony1312 0 Posté(e) le 7 juin 2012 il est pas mal sauf le filtre qui n'est pas individuel c un kit complet qui peu etre dur a trouversinon joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 10 juin 2012 je ne pense pas quil sois vraiment mieux que ton filtre passe 6 fois le volume dans lheur tout simplement car mon aquarium de 120l avais un pompe de 130l/h elle fonctionné 1h toutes les 3h je nest jamais eu de probleme et pour le physi il faut que leau sois a 26 ou 28 je ne sais plus ce qui serais impossible avec un filtre aussi puissancesauf si tu a un chauffage de 8000 W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony1312 0 Posté(e) le 10 juin 2012 j'avai des tortue d'eau avec une pompe de 6x et la temperature etai bonnepour elle c'etai la proportion a respecter vu qu'il fond leur besoin dans l'eau et vu que quand ta un bac ou tu sais que tu va pas changer d'eau tous les jours je pense que c'est ce qu'il faut respecter le physi c'est a peu pres pareil donc essai de voir avec des personne qui si conaisse mieu peut etre mais moi m'y connaissan un minimum en ca c'est ce que je ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 juin 2012 En général, pour des poissons, on conseil de d'avoir une pompe au moins équivalente au volume de l'aquarium (ex : pour un aquarium de 60L une pompe de 60L/H). Mais pour des espaces qui salissent l'eau plus vite (type physis ou tortues), on conseil effectivement de renouveler l'eau plus de 3 fois par heure. Par contre, je ne vois pas en quoi la puissance du filtre influe sur la température de l'eau du bassin (qui doit être à environ 28°) ? En effet, comme c'est un circuit fermé, il n'y a aucune raison que la température de l'eau diminue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites