Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Necro

Filtre.

Messages recommandés

Bonsoir.

Je voudrais savoir, pour mon bassin, c'est quoi le meilleur type de filtre ? Je n'y connais strictement rien à ce sujet lol.

Merci d'avance, et bonne soirée !!

moi j'ai fait un système comme pour les aquariums avec plusieurs compartiments, tu peux le voir dans les photos de mon terra

Le filtre externe sa reste le top, car plus facile d'entretien.

oui il est pas mal
par contre fais attention que la pompe filtre bien 3 a 6 fois le bac a eau en 1heure
le mieu c"est 6 fois vu qu'il fait c'est besoin dans l'eau d'apres ce que j'ai compris
donc si ton bac fais 60 litre il te faus une pompe de 360l/heure a titre d'exemple.

il est pas mal sauf le filtre qui n'est pas individuel c un kit complet qui peu etre dur a trouver
sinon joli

je ne pense pas quil sois vraiment mieux que ton filtre passe 6 fois le volume dans lheur
tout simplement car mon aquarium de 120l avais un pompe de 130l/h elle fonctionné
1h toutes les 3h je nest jamais eu de probleme et pour le physi il faut que leau sois
a 26 ou 28 je ne sais plus ce qui serais impossible avec un filtre aussi puissance
sauf si tu a un chauffage de 8000 W rire

j'avai des tortue d'eau avec une pompe de 6x et la temperature etai bonne
pour elle c'etai la proportion a respecter vu qu'il fond leur besoin dans l'eau et vu que quand ta un bac ou tu sais que tu va pas changer d'eau tous les jours je pense que c'est ce qu'il faut respecter
le physi c'est a peu pres pareil donc essai de voir avec des personne qui si conaisse mieu peut etre mais moi m'y connaissan un minimum en ca c'est ce que je ferai

En général, pour des poissons, on conseil de d'avoir une pompe au moins équivalente au volume de l'aquarium (ex : pour un aquarium de 60L une pompe de 60L/H). Mais pour des espaces qui salissent l'eau plus vite (type physis ou tortues), on conseil effectivement de renouveler l'eau plus de 3 fois par heure. Par contre, je ne vois pas en quoi la puissance du filtre influe sur la température de l'eau du bassin (qui doit être à environ 28°) ? En effet, comme c'est un circuit fermé, il n'y a aucune raison que la température de l'eau diminue.

• Créer...