Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado111

Voici le nouveau terrarium sans Boddy pour l'instant.

Messages recommandés

Voici la photo du terrarium tout neuf et cher.
Oui je sais, le fond, je n'ai pas encore trouvé la mousse de tourbe blonde.
Et la mousse de tourbe de l'animalerie, il dit que ça fait de la moissisure et des bébittes (si trop humide)
Alors on va faire attention quand on va le nourrir afin que le dragon d'eau ne prenne pas son ver ou son grillon dans le fond.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tourbe il faut l'acheté dans un magasin de jardinage. Et pour la mousse sur internet ou alors dans la forêt. Et la mousse ne moisi pas... Ce sont les copeaux qui moissise je le sais par expérience avant j'en avais dans le terra (je les est vite enlevés) et dès que j'humidifier ben ça moississait...
Change vite tout ça.
Rajoute des branches et de la verdure en express !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de la verdure, il m'en manque.
On va en recheter plus tard.
De la mousse de tourbe, je vais voir ça.

Non il n'est pas arrivé encore.
Il va arriver le 17 juillet ou le 18 au retour de vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serais bien aussi , que tu puisque cacher les coté et le fond de ton terra tu sais les dragon d eau sont tres nerveux ils ont une tendance a ce jeter dans les vitres , et mettre plus de branches .C'est bien de prendre de l avance comme tu fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En argent canadian le terrarium, nous a coûté 570.00$ avec le dragon d'eau.
Le meuble usagé, elle l'a payé 35.00$ en argent canadian.

Personnellement, je trouves cela très cher.
Alors on va devoir poursuivre au retour des vacances pour acheter les branches ou le feuillage.
Mon mari, va me tuer (expression par ici) et je ne pourrai pas aller en vacance rire

Ça me prendrait une belle image dans le fond.
Là on voit le mur et ce n'est pas joli.
J'habites une petite ville et je ne trouves pas grand chose pour le terminer.
IL me reste un autre animalerie où il y a peut-être d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c est dispendieux , moi aussi j ai commencer comme toi sa fais maintenant 1 ans . Le moyen que j ai trouver pour sauver un peu d argent c est de faire moi meme la déco et sa parait , les branches tu peux les prendre en foret il faut juste verifier que ce n est pas toxique et de bien les laver, les roches la meme chose. pour cacher les vitres tu peu faire un fond par toi meme ou bien aller t acheter en animalerie un rouleaux avec le dessein d une foret tropical .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le fond que nous avons ici sur le forum. commeçà

Là sur la photo, on voit que ma lumière est sur la gauche juste au dessus de la branche.
Je fais des tests pour la température car je dois percer le grillage du couvercle à cause de la lumière UV.
Le bidule pour tester la chaleur est quand même assez éloigné de la chaleur.
Donc hier en soirée, j'ai vérifié combien j'avais au point le plus éloigné et j'avais 25 degré Celcius.
Est-ce que c'est assez?

Je veux que quand il va arriver, il va être bien tout de suite et que mes ajustements soient bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mado !! coucou

Le point froid doit se trouver aux alentours des 24°. Ça devrait aller. Tu n'as pas un thermomètre simple sous la main ? Si oui, mets le au sol du terra sous la lampe chauffante. Tu dois obtenir entre 31 et 32°

Par contre, il te faut tester également l'hygrométrie. As tu acheté un hygromètre ? Tu le fixe sua la vitre du font, au centre de ton terra. Entraîne toi pour obtenir 65/70° avec un pic de 90° dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde à droite sur la photo dans le bas du terrarium, ils sont là.
Celui pour la température et l'hydromètre.
Hier soir, j'avais 70%.
Je sais pour l'instant ce n'est pas beaucoup car mon bac n'était pas plein d'eau et le dragon d'eau n'est pas arrivé encore.
J'ai une bouteille neuve et vide pour vaporiser de l'eau.
Puis si j'en ai pas assez alors j'irai chercher un bidule pour faire plus d'humidité.

Je vais voir pour avoir un thermomètre où est directement sa lumière de chaleur.
Alors si j'ai un 31 ou 32 degré je pourrai percer mon grillage pour que les rayons UV passe mieux?

Ah oui je rajoutes que le vendeur me parlait aussi d'un tapis pour aller dans le fond du terrarium si à l'automne, je n'ai pas assez de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le tapis, j'en ai un. Il est sous mon bassin. C'est génial, car j'ai 28° en permanence.
Si tu veux je te mets quelques photos de mon terra actuel, pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui si tu as des photos.
Mes yeux vont aimer j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, Mado. Je te préviens ce n'ai pas le super terra (le définitif est en cours de construction, mais cela te donnera une idée de d'agencement du tiens ;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as celui de phyliok aussi qui est très bien pour s'inspirer pour un petit terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est surement mieux que le mien, va voir !! Mais pour cela faudrait peut être te mettre le lien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour avoir mis le lien. Par contre, il faut regarder vers les dernières pages, pour voir le terra actuellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème des liens !! rire

Oui, Mado, clic sur le lien et vas en bas de la dernière page. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisir les branches.
Ça me prendrait une branche pour mettre au dessus du bassin.
Est-ce que je peux la prendre dans le bois?
Si oui, je dois apporter un hygiène spécial?

J'édites pour rajouter que j'ai lu que Basilic m'avait répondu sur un autre post.
Mais combien de branches ça va me prendre?
Pas trop là, j'aimes pas quand c'est trop plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado, ce n'est pas toi qui vit dedans ! Mais un petit être qui est habitué à la foret et à ses cachettes !! Que tu le veuilles ou non, il lui faut des cachettes, donc des branches et surtout du feuillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Mado, ce n'est pas toi qui vit dedans ! Mais un petit être qui est habitué à la foret et à ses cachettes !! Que tu le veuilles ou non, il lui faut des cachettes, donc des branches et surtout du feuillage


Bon bon rire
Je vais en mettre d'autres.
On a rajouté une branche après-midi.
Je vais attendre un peu car là, je manque d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut en prendre dans la forêt, mais surtout pas du sapin Wink
Et si tu peut tu les passe au four pour tuer les bactéries etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est le bon plan les branches de la forêt, y'en a de toutes les tailles et de toutes les formes !! Penser à les passer au vernis alimentaire également, sinon elles ne tiendront pas longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...