davidcftw 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Hello tout le mondeJ'ai une petite question technique !En ce moment j'en bave sévère avec la chaleur qu'il fait ici! Il fait chaud c'est horrible dans ma chambre Donc vu que le terra sera dans ma chambre (colocation oblige) le point froid sera a température ambiante donc est ce que je pourrais laisser comme ça ou il faut réduire la température ??Si oui comment ? (je précise que la fenêtre est ouverte 24h/24h)Bon ok j'anticipe mais au moins j'aurais l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 c'est toujours compliqué,attention a ne pas mettre le terra en courant d'air sinon moi je baisse le volet, je coupe la lampe chauffanteet j'essais d'ouvrir la fenetre quand il fait plus frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 juin 2011 En cas de grosses canicules, tu peux grâce au programmateur, interrompre de temps en temps a lampe chauffante, au moins aux heures les plus chaudes. Je ne pense pas avoir vu ici, de membres habitants le sud. Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Sinon tu as aussi la clim du pauvre, tu étends sur toute l'ouverture de ta fenêtre un drap de couleur clair que tu humidifies. Cela va permettre de faire descendre de quelques degrés ta pièce (c'est le même principe utilisé par le pêcheur qui veut garder sa bouteille de blanc au frais ).Moi je fais sa et sa marche, seulement il faut être présent tout le temps et ré-humidifier le drap presque toutes les heures voir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 juin 2011 on les voit les astuces de pochtrons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 C'est vrai que dans le SUD il fait super chaud !!! Je le sais grave a ma grand mère et comme j'y vais souvent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Merci Axelle je compatais au contraire le mettre prés d'une fenetre pour l'air mais j'ai pas penser que l'air etais chaud l'été! Donc déjà un point, changer l'emplacement prévu ! Mumu j'aurais un programmateur de toute façon donc on verra.Alex je pourrais essayer mais l'humidifier de temps en temps avec le boulot dur dur !!Enfin on y est pas encore d'ici la rentré fera moins chaud donc si c'est bon ça me laissera du temps !Mais au cas ou j'ai vu sur d'autre forum qu'on parlais de ventilateur d'ordinateur sur les aérations, quelqu’un a déjà essayer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 juin 2011 J'y vais bientôt !!! comme tous les ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ouais a Montpellier a 15 min de la plage je peut vous dire que l'été il fait chaud!!Ventilateur et le Ricard sont nos meilleures armes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Moi en Juillet je vais a Perpignan, et ensuite vers Alès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je connais bien les deux villes pas mal pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ok, moi je suis née a Alès et j'aime bien y retournée Je suis déjà passée vers Montpellier et j'aime beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 juin 2011 davidcftw a écrit:Ouais a Montpellier a 15 min de la plage je peut vous dire que l'été il fait chaud!!Ventilateur et le Ricard sont nos meilleures armes !! Désolée ! Moi c'est ventilateur et sky !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mumu !! Chacun son fardeaux Ouais Basilic Montpellier c'est génial surtout pour faire ses études ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 ça doit être génial ! J'y suis passée vite fait en voiture donc j'ai pas tout vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 ce ne sont pas plutot des grilles d'aérations d'ordi que tu as vu sur certains terra ?(et oui moi je suis sérieuse et je ne floode pas ) sinon tu as des systèmes de vaporisations automatiques pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Axelle a sévis !! Alors pour le brumisateur je compte en mettre un sur le dessus pas de soucis de ce coté la !Sinon oui ils parlent bien de ventilo des ordi mis au niveau des grilles d'aération et qui souffle de l'air froid aparament! Mais je vais envoyer un Mp a la personne qui en parle pour en savoir plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Mouais le coup des ventilos je ne sais pas se que sa va donner à part faire un courant d'air dans le terra et brasser de l'air chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Idem qu'Alex !!! Je me demande même si les courant d'air occasionné par celui-ci sont recommandés pour ton physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 La meilleure solution c est couper ta lampe chauffante et brumiser l interrieur de ton terra ça va faire chuter ta température d' au moins degrés et ce suffit des foir a revenir a des paramètres convenables! Ça marche expérience personnelle! J habite en appart et il coupe le chauffage au sol vachement tard donc il fait très chaud dans les appart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidcftw 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci pour vos réponses On verra bien quand je serais confronter au problème je vous tiendrais au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites