Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

eichornia - Jacinthe d'eau

Messages recommandés

J'ai acheté cette plante. c'est comme un nénuphar, et je ne sais pas si cela est bien pour Max. Vous pouvez me renseigner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, pas de soucis pour mettre cette plante dans le bac du Physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dangereuse, mais elle ne tiendras pas en terra et encore moins dans une eau chauffée à 28°C, c'est une plantes d'extérieure mis dans les bassin afin d'oxygéner l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Merci Alex. Tu connais des plantes qui tiendraient ? Je regardais hier les aquariums chez mon animalerie, et je pensais prendre des plantes qu'on met pour les poissons, mais je ne connais pas leur toxicité.

Tu en connais quelques unes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mumu si les plantes te sont proposes en aquariophilie tu peux les mettre dans ton bac pour Max étant donner que le paramètre pour les poissons sont de vrais galère! Apres c est ce que j en dit attends d' autre avis! Apres le soucis c est qu elles risquent de ne pas tenir comme le disait alex avec la température de l eau et du terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Faut que je trouve des plantes qui vivent dans les même régions que les dragons, mais c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça tiendra tes plantes mais faut que tu en prennes pour aquarium certaines vont dans les bacs chauffés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Mumu, pour répondre à ta question, aucune plante d'aquario ne sera toxique pour ton drgon (sinon les pauvres poissons ne feraient pas long feu je pense).

Il y en a certaine à éviter car le bac chauffé à 28°, elles n'aiment pas toutes forcément, par exemple, l'elodea ou les hygrophylia ce n'est pas la peine sa ne tiendra jamais (il fat également prendre en compte le dragon qui va plonger dans l'aquarium et risque de tout casser).

Par contre l'anubia, est très solide (mais c'est une plante africaine, donc pour le biotope s'est raté), elle supporte bien les eaux très chaude et en plus tu peux l'accrocher partout (pas besoin de la planter) et la faire ressortir légèrement de l'eau comme cela elle fleurira peut-être.

Tu peux également mettre du microsorum qui est asiatique lui, pourquoi pas de l'echinodorus, cryptocoryne, cladoflora (petite boule très pratique car elles absorbe les nitrates), pourquoi pas un tapis d'eleocharis.....

Enfin tu en as plein, mais il faut faire très attention si tu en achète si connait quelqu'un qui s'y connait en aquario pour acheter avec toi c'est mieux, car très très souvent le vendeurs ne connaisent rien du tout en plantes et risques de te vendre n'importe quoi... (déjà qu'ils connaissent pas trop les animaux

Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Alex pour ces réponses. Je pense pouvoir trouver mon bonheur là dedans clindoeil

Je vais déjà aller voir sur gogole à qui elles ressemblent et où je peux me les procurer. Je connais une charmante fleuriste, qui pourra surement me renseigner !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...