Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Terrarium.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le terra d'Axelle que je suis allé chercher samedi matin :

Là c'est sombre parce qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, mais le décor est quand même assez sombre.

Donc, qu'est ce que je pourrais mettre pour qu'il soit éclaircit ?

On va déjà remettre de la peinture noire en haut à gauche et surement sur les partie où il y a trop de blanc. On va peut-être remettre de la mousse PU par endroit aussi.

Mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que je pourrais mettre sur le décor pour éclaircir un peu.

Ben je pense que avec la lampe chauffante et le néon ça va s’éclaircir non ?
Sinon mettre un peut de gris ?

Oui, mais ça restera quand même un peu foncé.

Ouai, ou du vert j'ai pensé. Mais la question surtout (j'ai mal tourné ma phrase), c'est qu'est ce qu'il faut mettre dessus ? De la bombe ? De la peinture ? Du vernis coloré ?

Oui, ou du vert ça ferais joli aussi Wink
Moi j'ai mis de la bombe et j'ai recouvert 3 fois de vernis Razz

Tu peux me dire ce que c'est comme bombe s'il te plaît ?

Et où est-ce qu'on peut en trouver.

Moi, je mettrais du vert clair et une sorte de beige ou or.

Passé au pinceau, ça fait pas terrible. Mets de la peinture sur une feuille de papier et trempes y un petit carré d'éponge, dont tu te serviras comme d'un pochoir.

Passe de petites touches avec parcimonie sur ton décor et ensuite, tu verras que d'instinct, tu insisteras sur les parties que tu souhaites éclaircir.

ah oui c'est pas bête l'idée de la petite éponge pour mettre la peinture, comme pour le dessin !!

sinon il faut utiliser de la peinture a l'eau surtout et après remettre du vernis transparent qui lui aussi se nettoie a l'eau.
tu peux même directement mélanger ton vernis avec un peu de peinture vu que les deux éléments se nettoient bien a l'eau.

cela m'a semblé évident de ne pas préciser à phyliok que la peinture et le vernis doivent se nettoyer à l'eau !! clindoeil

Merci de vos réponses.

On va utiliser ton idée Mumu, avec l'éponge.

Mon père va acheter de la peinture noire et de la peinture verte (pas trop claire) et du vernis transparent. Qui se nettoie à l'eau bien sûr. Une douille, et également un rail pour le bas.

Il a acheté une ponceuse avant de rentrer à la maison, il l'a donc inaugurée en ponçant l'extérieur du terra. Je vais finir demain matin. On va peindre l'extérieur en gris normalement, pour que ça s'accord avec le mur du bureau (où sera le terra).

Ça devrait aller vite. Si demain matin j'ai fini de poncer (normalement ça sera bon), je pense qu'on commencera à peindre, soit l'extérieur, soit à l'intérieur. Surement la semaine prochaine il sera fini.

ça va me faire bizare de voir mon ancien terra tout neuf !!

j'ai hate de voir ça

Je fini de manger, je vais me laver, ramasser le linge, et je vais poncer cheers

Je mets une photo dès que c'est fini Wink

J'ai presque fini de poncer, mais les patins s'usent. Je mets la ponceuse un tout petit peu en biais, ça enlève beaucoup et d'un coup. Je mets des photos dès que j'ai fini.
Wink

J'ai fini de poncer. C'était assez long, les patins s'usent assez vite. Mon père est rentré, et a ramené d'autres patins, dont certains en métal, c'est censé tenir plus longtemps, mais pas vraiment, en fait, ça enlève mieux.

J'ai fais une bêtise par contre, j'ai abîmé je plateau de la ponceuse, tout neuf d'hier Rolling Eyes :oups: Ça fonctionne quand même.

Mon père n'a pas acheté la peinture. Il préfère sans doute que j'aille avec lui.

Voilà une fois poncé :

tu aurais du peindre par dessus directement au lieu de poncer, car c'était du vernis qui protégeait bien le bois.

Tout à l'heure, mon père a remis du silicone dans les rainures, poncé la partie du bas (où il y a le bac d'eau), et il va repeindre, mettre une bâche, comme ça ça sera bien étanche. Il a enlever une petite planche sur la partie haute (elle était découpée parce que ça ne passait pas sous l'escalier de chez Axelle) et en a remis une autre. Pour bien finir, je pense qu'on va mettre des baguettes. Ça fera bien propre. L'extérieur sera peint en gris clair (pour que ça s'accorde bien avec le bureau).

On va acheté les peintures, vernis et autres trucs demain normalement.

On va rajeunir ce terra. Very Happy

Je suis curieuse, pourquoi ça ne passait pas sous les escaliers de Axelle?
Vous habitez proche?

Parce que le terra était trop grand, du coup, ils ont du couper la petite planche qui bloquait.

Oui.

Bonsoir,

Alors, cette après-midi, mon père et moi, avons peins l'extérieur du terra (en noir : le haut et le bas et en gris : les deux côtés) et j'ai aussi peins les blancs qui restait dans le terra. Demain après-midi, on mets une couche de vernis dans tout le terra.

Et je pense que ce week-end (dimanche surement), il sera à sa place, dans le bureau.

Il restera quelques petites bricoles à faire : mettre des baguettes pour faire une belle finition, changer le rail du bas pour en mettre un en alu (il est un peu abîmé l'actuel). Je crois ne rien oublier.

Je suis pressé de l'aménager impatient

Avant-hier et hier, mon père a revernis l'intérieur. Donc le terra en gros est fini.

Mais je mettrais les dragons dedans que la semaine prochaine, voir l'autre parce que mon père doit faire l'électricité (il faut qu'il remettre des prises) et aussi, parce que les branches que j'ai trouvé il y a environ 3 mois, que j'ai nettoyé à la javel diluée dans de l'eau et ensuite bien rincée avec de l'eau très chaude hier, ne me plaise pas trop dans le terra, j'ai fais des essaies, et ça va pas.

Mon père a dit qu'on essaierai de trouver un grosse branche, qui remonte dans tout le terra, et si il faut, on fera des trous dans cette branche pour en mettre d'autre, pour faire comme si c'était un tronc d'arbre en fait, en plus petit.

Voilà voilà.

On va devoir le couper par la moitié (à l'horizontale), sinon, on ne peut pas le mettre. Rolling Eyes

Bonsoir,

Bon alors, des (gros) changements, le terra était en angle, maintenant il est en rectangle. En effet, comme il ne passait pas dans le petit couloir pour aller dans le bureau et par la fenêtre non plus, on a du le modifier.

On dans un premier temps séparés les deux parties. La partie de gauche (celle avec les pierres de parement) est restée intacte. En revanche, ce n'est pas le cas de l'autre, on a enlevé les plates-formes et le petit côté.

On a fait un socle (avec de la récup'), pour que le terra soit en hauteur, il va prendre tout le placard, les dimensions du terra seront donc : 150*75*170 (Longueur*largeur*hauteur). Le socle : 150*75*65 (Longueur*largeur*hauteur), il servira à mettre le terrarium que j'ai déjà, et les boîtes des grillons, blattes, phasmes... (tout ne passera pas, je vais voir comment je vais faire). Ça va faire une batterie en fait.

Bref... Revenons-en au terrarium : On a donc agrandit le terra tout en gardant les bases de l'autre (enfin... C'est le même mais... enfin vous me comprenez hein ?! Razz ). D'une : il y a plus de place pour les Physis. De deux : ça fait plus esthétique puisque c'est encastré dans ce qui était à l'origine un placard.

Il va falloir faire des retouches puisqu'il y a quand même des endroits où la polystyrène s'est enlevé et il y a une planche d'OSB 3 qui est neutre (ni peint, ni vernie, rien) et la planche qui sert de sol est neutre également, on va donc la vernir au moins et mettre un liner de piscine.

Sinon, pour rejoindre les planches entre elles, on va mettre des charnières (ce n'est pas ce nom là, mais je ne m'en rappelle plus. Ce sont des trucs métalliques (ou en alu peut-être) qu'on visse sur une planche, et sur une autre juste à côté pour les assembler) pour tenir les planches entre elle, et du silicone.

On va garder les vitres (en racheter d'autre plus grandes reviendraient plus cher que le terra au prix où on l'a acheté) et faire des rabats sur le bas, le haut, et les côtés (je ne sais pas si vous comprenez bien).

Pour les aérations, une en bas à l'avant, une en haut à l'avant, une (voire deux) sur les côtés à l'avant.

Après refaire les endroits un peu trop amochés. Aménager le terra. Et ensuite : Mettre les Physis dedans.

Des photos :

La partie gauche :

La partie droite avec la dernière plate-forme qui nous restait à enlever (au passage, elle risquait pas de tomber celle-là ! Il y avait pleins de visses ! Razz ) :

Le socle (fait sans plan, avec de la récup', une pièce par une. Quand on avait fini, mon père était très content du résultat, il l'a dit au moins 5 fois ^^) :

Le terra (pas fini hein, il faut qu'on fasse le plafond, les rabats sur les côtés, et les autres trucs) :

Le terra avec le socle :

Encore une fois, c'est vraiment pour visualiser le terra là. Il n'y a pas les plates-formes, il y a des endroits pas mal amochés (sur la droite) et il n'est pas fermé.

Voilà voilà. Wink

attends j'avais tout bien fixé !!

et bien, c'est impressionnant ce que tu en fais,

c'est clair qu'il faut garder les vitres car des comme ça c'est très cher.

sinon penses bien a consolider aussi au milieu du terra (le socle)

Ouai. rire

T'inquètes pas pour le socle, il est très (très) bien consolidé ! Mon père est monté dessus et il y avait les côtés et même le bac d'eau, le socle n'a pas bougé. On a mis deux gros tasseaux (de 4.5*6 cm environ) qui traversent le socle (à l'horizontale en haut) plus deux petits aux extrémités de même dimensions entre les deux grands tasseaux. Enfin c'est bien solide en tous cas. Au début, le socle bougeait un peu, du coup, mon père a remodifié des trucs dessus, et maintenant, il ne bouge plus du tout. Surtout qu'il est bien calé dans l'encastrement. Donc pas de problèmes pour ça. Wink

Je suis pressé de le voir fini le terra avec les Physis dedans ! impatient

Bonjour,

Ça avance :

Il ne manque plus grand chose. Mon père a siliconé hier, il mets des visses pour que ça tienne bien, après on va mettre les aérations, les rails, peindre, et refaire un peu le décor.

Bonjour,

On a mis l'aération du bas, on va faire celle du haut, et mettre les deux que l'on a acheté pour les côtés.

Mon père vient juste de couper les vitres, il n'était pas confiant, résultat : 1 vitre loupée, tout n'est pas parti d'un coup, mais ça le fait quand même. L'autre : niquel.

Donc pour l'instant on va garder ces deux vitres, mais on changera sans doute celle qui est un peu amochée.

Il nous reste à peindre l'extérieur, refaire quelque trucs à l'intérieur.

On a remis les plates formes-formes aussi.

Voilà voilà. Wink

Bonjour,

Le terra est fini, on est en train de l'aménager !

Quelques photos :

Le bac et le reste sera de la tourbe :

Mon père a fait passer les fils par en dessous :

Le terra :

D'autres photos ce soir ! Wink

Ton père et toi vous avez bien bossé commeçà . Bravo
J'aurais juste quelques questions ....
Ton bac est DIY ( do it yourself ) , il est en verre ?
Et ton éclairage c'est quoi comme matos ?

Je sais je suis curieux

C'est Axelle qui a fait (ou a fait faire peut-être) le bac d'eau, en verre oui. Mon père a mis beaucoup de silicone, il fuyait un tout petit peu dans un coin. Maintenant, c'est bon. Wink

Pour l'éclairage, juste le nécessaire : Néon UV, lampe chauffante.

Pas de soucis. Wink

Cherkan a écrit:
superbe ton terra phyliok, mais il manque des branches( LOL)

On est allé les chercher aujourd'hui, on les mets demain. Wink

Cherkan a écrit:

rire rire rire

ricozozotte a écrit:
Cherkan a écrit:

LOL rire rire rire

rire rire rire rire rire

Bonsoir,

Bon bah voilà, c'est fini ! Je suis très content du résultat !

Des branches dans tous les sens, dont deux grosses branches mises dans le sol, du coup on peut dire que ce sont des petits troncs, des branches de différentes tailles, le feuillage (qui n'est pas définitif, une Passiflora va venir, et d'autres sûrement) qui rend bien déjà. Enfin.. Ça fait bien forêt je trouve.

Je vous mets le terra d'avant (désolé pour la photo) :

Et celui de maintenant :

J'en suis très content, par contre, on a galéré à l'aménager ! Avec les grosses branches, qu'on mettait les unes dans les autres, le gros tronc à gauche, que mon père avait fixé avec un lien, mais qui a pété comme on le bougeait un peu dans tous les sens, pour mettre les autres branches, mon père a ensuite mis un petit piton, il a lâché aussi, et après il a mis, un gros piton, avec un fil costaud, et ça tient bien, surtout que les autres branches la retienne aussi.

Premières observations que j'ai fais des Physis :

Shyko : Au départ, posé sur une branche, il est ensuite allé plus haut quelques minutes après, il est resté un petit temps, et, grosse frayeur : Il voulait sauter sur la petite branche en face, mais il n'a pas sauté assez loin, du coup, un saut d'environ 1m20, mais heureusement, j'étais en train de vaporiser, du coup, je l'ai attrapé en vol. J'ai eu peur ! Après, je l'ai remis sur une branche, il est retourné au même endroit. J'ai mis des blattes dans le pot du fond, il les regardait des fois, mais n'y allait pas, du coup, j'en ai pris une, mis devant lui, et il l'a mangé ! Pas stressé du tout le garçon ! Plus tard, mon père mettait un petit bois pour mieux tenir la petite branche, et Shyko s'est mis à traverser la branche du haut (sur laquelle il était), pour aller tout au bout, encore un peu plus haut, et d'un coup, il a sauté sur le polystyrène, il regardait partout, et de suite après, il a voulu sauté sur une branche plus bas, mais il l'a loupé (je commence à croire qu'il n'est pas doué ^^), il s'est donc retrouvé sur une autre branche, il nous regardait, il a ensuite sauté sur la branche d'en face, marché le long, il regardait partout, et ensuite, il est remonté sur la branche du haut, pour finir sur la plante. Il dort sur cette plante là.

Donc, il n'est pas stressé, il a fait un peu le fou dans le terra, mangé une blatte, bougé un peu partout, enfin... Jusqu'à la moitié du terra, il n'a pas encore visité le bas. Voilà pour Shyko.

Dixie : Posé sur la même branche que Shyko au départ, elle est vite fais allée se mettre sur une branche plus reculée, pour se cacher de nos regards je pense. On est parti quelques minutes, quand nous sommes revenus, elle était sur la branche en diagonale, celle en dessous de l'horizontale, elle nous regardait avec un air un peu méfiante, elle était un peu stressée elle. Ensuite, elle est allée sur la même branche que Shyko, elle n'a pas bougée pendant un petit temps, quand on est revenu, elle était sur la petite branche (celle qu'on a consolidé avec une autre), je l'ai un peu embêté pour mettre la branche, du coup elle est retournée près de la plante. Il y avait Shyko, et là, comportement que je n'avais jamais vu : Shyko regardait partout, assez vite, et voyait bien Dixie juste à côté de lui, et il lui donnait des petits coup de rostre ! Mon père disait que c'était une feuille qui le gênait, mais non, il donnait bien des petits coups de rostre à Dixie, peut-être voulait-il lui dire que c'était son endroit maintenant ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, Dixie ne bougeait pas, c'était même marrant ce qu'elle faisait : Elle donnait des coups de langue à Shyko ^^. N'empêche que Shyko n'a pas gagné, en effet, c'est lui qui est repartie, juste sur la branche de derrière. Ensuite, Dixie était allée sur la branche, au milieu de celle-ci (où il a les deux branches qui se séparent), et elle est restée là, et ce qu'elle faisait : Elle donnait des coups de langue sur les deux petites branches qui se séparaient, elle donnait un coup de langue sur une, elle se remettais droite, elle donnait un coup de sur l'autre, elle a du faire ça une dizaine de fois au moins ! Et après, dodo, au même endroit.

Voilà ce qu'ils ont fait depuis leur introduction dans le terra.

Vous voulez peut-être une photo ?

Shyko :

Dixie :

Voili voilou. Wink

moi je veux bien d'autres photos du terra

il est superbe !!

par contre le bac d'eau fuyait ??

salut . alors là splendid et là tu as bien mis assé de branches par contre tu peins ta façade ou tu la laisse naturel car ça fait caisse de transport maritime mais (c'est juste mon avis personnel) mais très beau boulot, chapeau

Merci. Wink

Axelle : Oui, il fuyait un tout petit peu dans un coin, mais c'est peut-être à cause du transport, de chez toi à chez moi. Wink

Cherkan : Oui, l'extérieur sera peint, en gris et noir (la pièce est grise claire et foncée). Wink

Et oui, j'ai mis beaucoup de branches ! C'est comme ça que je les aime les terras tropicaux pour les grandes espèces, et là au moins, ils ont des supports dans tous les sens, et partout ! J'en suis vraiment content. Very Happy

Je me joins aux autres pour te féliciter pour le travail accompli bravo2

Merci Dom. Wink

Il y a maintenant de la mousse, vous pouvez voir une photo dans le post pour mes Physis si vous voulez.

• Créer...