Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeliquedu68

Pourquoi une rétention d'oeufs ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde rireforcé

J'aurais une petite question :

On entend parfois parler de physi qui font des rétention d'oeuf mais a quaoi cela et du et comment l'éviter ?
Est ce du a de mauuvaise condition de maintenance ?

J'éspère que vous pourez m'aider clindoeil

Bonne journée !

Angelique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il peut y avoir rétention d'oeufs lorsque la femelle est trop jeune, trop affaiblie, mais aussi, si il n'y a pas d'endroit pour pondre (un endroit avec de la tourbe humide avec pas mal d'épaisseur pour que la femelle puisse creuser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Encore juste quelques petites questions Razz :
Est-ce que il y a d'autre moyen de "régler se problème" a part l'opération (si on le voit a temps bien sur ) ?
Bon je ne sait pas si je vais utiliseer les mots juse mai bon je vais essayer: Quand la femelle a les oeufs dans le ventre c'est directe une rétention d'oeufs ou sa le devien ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur mais on peut on faire prendre des bains d'eau tiède à la femelle, en la massant un petit peu.

Ah bah non, ce n'est pas parce qu'une femelle est gravide qu'elle fait forcément une rétention d'oeufs, encore heureux.

Mais si les conditions de maintenance sont correctes, qu'il y a un bac de ponte dans le terra et que la femelle est en forme, il n'y a pas de raisons qu'elle fasse une rétention d'oeufs.

Par contre, elle peut faire une rétention d'oeufs si elle a déjà pondue pas longtemps avant, et que le mâle s'accouple encore avec elle, il l'a fatigue, du coup elle n'a plus assez de force.

C'est pour ça qu'il faut soit séparer de temps en temps le mâle de la femelle, soit avoir un terra bien aménagé avec pleins de cachettes pour que la femelle puisse "échapper" au mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour compléter ce qu'à dit jordan, il y a aussi le stress qui peut être la cause d'une rétention, l'obésité, la déshydratation,infection, plusieurs femelles dans un même terra pour un seul site de ponte ou une dominance trop importante sur la femelle qui doit pondre.

pour essayer d'y remédier :
isoler le reptile au calme,
réhydratation
petite augmentation de la température
sinon ce qu'à dit jordan comme installer un site de ponte
un vétérinaire peut également faire des injections qui vont faire des contractions,
sinon la dernière solution est l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout les deux rireforcé
Je pensais qu'une rétention d'oeufs étais du "au hasard" rire
Merci de m'avoir repondu si précisement commeçà

Bonne soirée
Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...