Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Elevage de rats

Messages recommandés

Je voudrais faire des élevage de rats pour donné a tout mon cheptel. Je voudrais mettre 1 mâle & 2 femelles. Déjà je voudrais savoir une cage de qu'elle taille faut-il ?
Pour les copeaux des copeaux normale ou des copeaux de hêtres ?
Je ne veut pas vous paraître cruelle, mais les bébés je vais les congelés, parce que je ne veut pas les habitué a mangé du vivant.
On m'a dit qu'une femelle doit se reproduire seulement 2 fois par ans es ce que c'est vrai ?

il faut que tu saches que les bébés rats tu devras les tuer avant de les congelés
car vivant il font se faire pipi et caca dessus en se congelant et c'est pas top
pour la taille de la cage je dirais 1m sachant qu'ils vont te faire plus de 2 portées par an tu devras prevoir une cage pour le mâle si tu ne veux pas être debordés !

D'accord merci Eljej..
Par contre pour tuer les bébés faut que je trouve quelques choses.. :'(
Il faut les tuer comment ?

si elles sont 2 ce devrait aller mais surveilles tout de meme ...
quand aux bébés rats je pense que le mieux est un etirement de la colonne vertebrale c'est gore mais bon efficace
il faut tenir les pates arrieres et tirer un coup sec avec l'arriere de la tête !

pauvre betes!!! moi jene pourrait pas faire ca etant donner que j ai eu deux rats!!!
je prefere les acheter

C'est sur, déjà ce n'est pas moi qui vais faire ça ...
Mais les acheté ça fait cher...

je sais que c est un budget mais bon moi je prefere ou alors tu essaye de trouverun particulier pres de chez toi qui peu te ls fournir deja morts!!!

c est vrai que c est pas terrible mais qu est ce qu on ne ferais pas pour nos loulous

Le seul problème c'est que vers chez moi je connais personne qui as des serpent ou même des reptiles.. J'ai bien chercher mais y'a rien...
Je demanderais a quelqu'un de le faire ...

Je voulais savoir quand les bébés arriverons es ce que je devrais mettre le mâle dans une autres cage ?
Es si je dois enlevé le mâle je peut laisser la deuxième femelle avec celle qui auras fait les petits ou faut elle aussi la changé de cage ?

la deuxieme femelle non tu peux la laisser , certains diront que tu peux laisser le mâle aussi , mais je separerais quand meme ..

Ok, pas de soucis, merci Eljej.
Voici la cage qu'ils aurons (si mon père dit oui ça seras celle là, normalement il diras oui, mais en ce moment il est chiant ! rire ) :

Et dès qu'elle les auras fait, les bébés je devrais les enlevé quand ? Pour les ... enfin voilà ?

l'ideal cette cage !!!

pour enlever les petits je dirais 2 jours , le temps qu'ils ingerent pas mal de lait de la mère , ils seront plus nutritifs !
oui je sais c'est cruel mais c'est aussi la loi de la nature ...

Ok, merci beaucoup Wink
Faut bien qu'il se nourrissent, c'est un peut pareille que les grillons c'est cruelle, sauf qu'on s'attache pas au grillons comme on s'attache au souris & au rats..
(Les grillons je m'en fou, mais c'est pareille c'est aussi un être vivants).

Eljej a écrit:
ben oui c'est plus mimi un truc a poils ... rire

Oui c'est sur.
Et après avoir enlevé les bébés je peut directement rajouté le mâle ?

si tu veux un bon rendement oui , si tu veux que la femelle se repose un peu avant d'etre reprise par le mâle remets le male avec la deuxieme femelle et celle qui viens d'accoucher tu la met dans la cage ou le mâle etait seul !

Ok, oui je pense la faire se reposée un peut quand même.
Encore Merci Eljej. Je ferais quoi sans toi !! clindoeil

• Créer...