Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeliquedu68

Question sur les insectes :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Very Happy
Je vien de consulter la fiche sur la nourriture des physi et j'ai vue qu'il pouvais manger des éscargot et des vers a soi :
*Les éscargots il faut leurs donner comment ? et a partir de quelle age peut on leur en donner ? j'au vue a MaxiZoo qu'ils en vendaient dans des boites il vaut mieu les acheter en boite ou les chercher et les nourire nous meme ?
*Ou trouver des vers a soi ? en grande surface rayon pêche ou en animalerie ?

J'ai aussi vue qu'on pouvais leur donner un os de sèche mais c'est pour les vitamines ? comment est ce qu'il faut leur donner ? ou est ce qu'on peut les acheter ?

Merci biz

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Angelique Wink
Pour les escargots tu peut en donné a partir de n'importe qu'elle age tant que l'escargot n'est pas trop gros par rapport a la tête de ton physi.
Tu peut les prendre vers chez toi, mais si tu connais quelqu'un qui met quelque chose dans son jardin contre les limaces vos mieux éviter de les prendre Smile
Pour les vers à soie, je ne sais pas du tout. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes l'escargots entier, le meilleur chez les escargots c'est la coquille, il y a pas mal de calcium dedans, tu laisses ramper l'escargot devant ton Physi, il le mangera si il en veut. Wink

Il n'y a pas d'âge tant que l'escargot n'est pas trop gros.

Si tu prendre chez toi, prends-en, ça va revenir cher de les acheter. Mais il faut que tu sois sur qu'il n'y ai pas de produits chimiques (même si il y en a presque partout maintenant).

Il y a une espèce d'escargot qui devient gros comme la main, les Achatina fulica, très facile à élever, et ils grandissent très vite, donc tu peux chercher une personne qui en vend/donne, et quand ils sont assez gros, tu les donnes à manger. J'en ai une quinzaine, et je vais en avoir une vingtaine au mois d'Août encore, je vais juste en garder 2 ou 3 pour l'élevage d'agrément. Les autres, les Physis vont s'en charger. Razz

Je pense qu'au rayon pêche d'une grande surface il doit y en avoir des vers à soie. Sinon dans les animaleries normalement.

L'os de seiche tu parles pour le donner au Physi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment on peut le donner l'os de seiche au Physi. Le plus simple, tu achètes du calcium en poudre, et tu en mets sur les insectes 2/3 fois par semaines.

La coquille est très facile à casser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'os de seiche je gratter au dessus des aliments et ça faisait de la poudre, mais maintenant j'ai pris de la poudre en animalerie.
Au pire si tu vois que ton physi a du mal a casser la coquille tu prend une pierre et tu l'éclate ! MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Pour l'os de seiche je gratter au dessus des aliments et ça faisait de la poudre, mais maintenant j'ai pris de la poudre en animalerie.
Au pire si tu vois que ton physi a du mal a casser la coquille tu prend une pierre et tu l'éclate ! MDR.


rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vers a soie tu n'en trouvera que chez des eleveurs !! c'est tres difficiles a se fournir !

il ne faut pas confondre vers a soie et larve de cetoine ou teigne de ruche ! ceux la ne sont pas trop bon pour les loulous !

demandes a bebène il en a elevé je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...