Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette11

questions en vrac avant de me lancer

Messages recommandés

Comme expliquer dans ma présentation, le monde des reptiles m'est totalement inconnu
Aussi il se peut que je pose des questions "idiotes" clindoeil ; voila les questions qui me viennent à l'idée

Le terrarium, je pense l'installer dans la pièce à vivre.
-cuisine et salle à manger ne sont pas séparées, c'est la même pièce.Y a t'il un danger via les vapeurs du à la cuisine (genre friteuse)?


- ma shiba vit avec nous.Les huskies non, sont dans le parc mais elle vit avec nous.Elle a un petit instinct de chasse que les lapins trouvent un peu pénible mais bon ca va, ils s'y sont habitués.Est ce qu'un dragon d'eau peut mourir de peur au vrai sens du terme, parce que ma chieuse est trop présente??


-avec l'age faut le faire déménager.Or je lis partout que déménager un dragon c'est stressant.Des trucs pour que ca se passe bien?


-sinon je pense le faire tourner à vide pendant une semaine, voir si je comprend tout à cette installation "barbare" et gerer température et humidité, et seulement après prendre un pensionnaire.
Je pensais donc m'orienter vers un jeune.Lui fouttre la paix la 1er semaine, et faire connaissance ensuite.Mais comment? Je le laisse venir (moyennant grillons) ou je l'attrape de temps en temps pour l'habituer?


-question nourriture... Et là, je sens que vous allez vous foutre de moi...Est ce que la case nourrissage par blanchon et autre bb souris pour un adulte est obligatoire?? pale
Parce que là, je vous avoue, ca va pas être possible...
Les grillons, saupoudrer les insectes de vitamines, voire même faire un élevage de guppys (ca se reproduit super bien), pas de soucis, mais donner une souris ca c'est au dessus de mes forces.

-enfin, je bosse dans un internat et y a un jour ou je suis absente totalement (embauche mercredi après m mais débauche vendredi matin, donc jeudi je ne suis pas là du tout) .Est ce que l'eau c'est un souci si une fois par semaine elle n'est pas changée?


Merci de vos réactions
rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première questions je ne sais pas du tout. Désolée.

Pour la deuxième, je pense que oui ça se peut qu'il meurt de peur, mais vraiment si ta chienne essayer de l'attraper des trucs comme ça..

Une fois l'avoir déménagé tu peut mettre un drap sur le terra ça éviteras de le faire stressé.

Laisse le venir, tu peut le prendre, mais évite de trop le stressé.

Pour les souris y'a pas de soucis, tu n'est pas obligé d'en donné Wink

Je pense qu'il n'y as pas de soucis pour l'eau moi je la change une à deux fois par semaines parce que ils n'y vont pas énormément Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrarium, je pense l'installer dans la pièce à vivre.
-cuisine et salle à manger ne sont pas séparées, c'est la même pièce.Y a t'il un danger via les vapeurs du à la cuisine (genre friteuse)?
Non pas spécialement après c'est mieux de mettre le terra dans un endroit calme avec pas trop de passage et de bruit

- ma shiba vit avec nous.Les huskies non, sont dans le parc mais elle vit avec nous.Elle a un petit instinct de chasse que les lapins trouvent un peu pénible mais bon ca va, ils s'y sont habitués.Est ce qu'un dragon d'eau peut mourir de peur au vrai sens du terme, parce que ma chieuse est trop présente??
Un physi est très sensible au stress, il faudra éviter que ton chien se colle au terra. J'ai une chienne qui est également très hummm chasseuse, mais ça va elle ne vas que rarement devant le terra et je lui dit de partir...

-avec l'age faut le faire déménager.Or je lis partout que déménager un dragon c'est stressant.Des trucs pour que ca se passe bien?
Tu peux construire tout de suite le terra définitif et faire une séparation.
Sinon vu qu'il sera habitué déjà a toi le changement de terra se passera mieux.


-sinon je pense le faire tourner à vide pendant une semaine, voir si je comprend tout à cette installation "barbare" et gerer température et humidité, et seulement après prendre un pensionnaire.
Je pensais donc m'orienter vers un jeune.Lui fouttre la paix la 1er semaine, et faire connaissance ensuite.Mais comment? Je le laisse venir (moyennant grillons) ou je l'attrape de temps en temps pour l'habituer?
Oui c'est bien de faire tourner le terra au moins une semaine avant de prendre le physi.
Pour ton physi essais de prendre a un particulier qui a eu des repro, ils sont quelques uns sur le forum.
Sinon il ne faut pas oublier que les reptiles ne sont pas fait pour être manipulé, c'est vraiment le plaisir de l'observation. On ne les prend jamais de force. Il faut être patient et au bout d'un moment ils viennent vers la personne qui leur donne les soins quotidiens, mais c'est plus pour prendre notre chaleur qu'ils vont monter sur notre bras. Néanmois certains spécimens restent sauvages et craintifs...

-question nourriture... Et là, je sens que vous allez vous foutre de moi...Est ce que la case nourrissage par blanchon et autre bb souris pour un adulte est obligatoire?? pale
Parce que là, je vous avoue, ca va pas être possible...
Les grillons, saupoudrer les insectes de vitamines, voire même faire un élevage de guppys (ca se reproduit super bien), pas de soucis, mais donner une souris ca c'est au dessus de mes forces.
Les souris ce n'est pas obligatoire, moi je n'en donne pas car elles ne veulent que du vivant et ce n'est pas possible pour moi...par contre tu peux leur proposer des souris mortes que tu achètes congelées.
Sinon tu as une fiche nourriture qui explique ce que tu peux donner.

-enfin, je bosse dans un internat et y a un jour ou je suis absente totalement (embauche mercredi après m mais débauche vendredi matin, donc jeudi je ne suis pas là du tout) .Est ce que l'eau c'est un souci si une fois par semaine elle n'est pas changée?
Non pas de souci de se coté là. Par contre pour les plus longues périodes d'absence c'est plus compliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...