Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Sauver un dragon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu se dragon d'eau dans ma région sur lebonc*in.
Et j'aimerais le sauver parce que le pauvre il est dans un état pas possible..
Voici une photo :

Je voulais donc savoir si je pouvais le sauver sans qu'il risque de mourir ?
Si je le nourris bien il ne risque pas de mourir ??
Parce que ça me révolte de voir des gens qui s'occupe vraiment mal de leurs animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignes toi au près des gens pour savoir si il mange, ou si c'est eux qui ne lui donne pas à manger (vu sa maigreur).

On ne peut pas savoir après..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Jordan, je leurs est envoyé un mail mais au pire demain je les appels.
Si ça se trouve ils lui donne 3 grillons ils croient que ça lui fait assez --' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement..

Je viens de regarder les annonces de Physis, c'est désolant, je n'ai pas tout regardé (environ 5 pages), juste la première, mais ça suffit, ils sont presque tous dans des terras minuscules, ou alors assez grand, mais avec rien dedans. Par contre, certains sont très beaux, et avec de très beaux terras, il y a même un lesureurii. Si je pouvais, je les prendrai tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison moi aussi si je pouvais je les prendrais tous !!
Si le physi de la photo grossit il deviendras plus beau non ? Et je pense qu'il n'a pas du tout d'UVB. Parce que sur l'annonce le "mec" a mis ça :
"vend physignathus cocincinus 30 euros donne avec un vivarium (légèrement félé) + décorts+ lampe chauffante
30 euros"
Et y'a pas de signe d'un néon donc a mon avis.. Y'en as pas voilà pourquoi il as pas de belles couleurs et peut être une mauvaise mue.. C'est pour ça que j'aimerais énormément pouvoir le sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher physignatus, y'a un lesueurii et y'a marqué "vis très bien en liberté".. --' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai appelée, on va le chercher demain après midi.
J'espère que j'arriverais a lui faire reprendre du poils de bête. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Voilà, j'ai appelée, on va le chercher demain après midi.
J'espère que j'arriverais a lui faire reprendre du poils de bête. clindoeil
commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher le loulou avec mon père, ma soeur et mon cousin.
Il est maigre, il commence une mue, il as des doigts ou y'a plus de griffes, et la patte arrière droite paralysé...
Son terra mesure 100lx80hx50P.
ça seras son terrarium définitif, parce que il arrive pas a grimper, comme il lui manque quand même beaucoup de griffes... Il as déjà mangé une blatte, il c'est régaler !! Je lui en donnerais une autres le laisser un peut tranquille :
Voilà 3 photos de lui + une de son terra:



Et le terra, je rajouterais des branches, mais il faut que j'en trouve des belles, j'irais en forêt promener ma chienne et je prendrais des branches :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il avait été bien élevé, il serait sans doute bien plus beau.

Tu as bien fais de le prendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les vu je me suis dit, ah ouais il est vachement maigre, et au début je me dit ça va il a juste a grossir, mais quand je les sorti pour le mettre dans le terra j'ai vu qu'il ne se servait pas de ça patte arrière droite, et qu'il avais pas toutes ses griffes... --' .
Merci Jordan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre une belle aventure ce sauvetage!Bravo a toi et ta famille de l'accueillir
mais comment il peut avoir "plus de griffes?" et la paralysie ne peut elle pas etre du à une malnutrition?Tout cela peut revenir et rentrer dans l'ordre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci winette.
Je pense que c'est a force de s'accrocher au branches et comme elle en s'en occupait pas bien, il as du se coincé les griffes dans une fente ou autre...
La paralysie surement des fois "chez les tortues" si elle n'on jamais eu de calcium et de vitamine ça peut leurs arrivé, je ne sais pas si c'est pareil pour les physis.. Je ne sais pas si ça se remet comme il faut "chez les tortues" je demanderais a ma soeur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa patte, c'est peut-être une foulure, entorse, qui a n'a pas été soignée. C'est une hypothèse. Peu-être qu'un véto pourrait "remettre" ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau geste en effet, la perte des griffes peu aussi être dû a un garrot au bout des doigts à cause de mauvaise mue.

En tout cas là il faut bien le supplémenter et nourriture à volonté, pauvre petit tout maigre et carencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alex.
Aux doigts on vois que ça lui as fait des garrot, et même a la queue --'.
Il as certains doigt qui sont plus long que les autres..
Oui nourriture a volonté pour le loulou Wink
Et aussi la patte "paralysé" il l'a bouge, mais elle est "tordu"..
Je vous mettrais une photo demain parce que la j'ai éteins ses lumières.
Pour les doigts plus long je vous mettrais aussi des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les animaux sont étonnants
ca va etre une belle aventure Smile
moi je vais suivre tous les épisodes de ce beau sauvetage commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Winette Wink
Demain je vous met donne des news & aussi des photos.. La pauvre il as bien morfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'explique :
La "nana" avais un petit copain, il as acheter le dragon d'eau, mais il se sont séparé. Il était censé venir le chercher y'a déjà 1 ans il est jamais revenu alors elle as décidé de le mettre sur lebonc*in. Et aussi parce que elle dois déménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique...heureusement qu'ils n'avaient pas des gosses, on les aurait retrouvés à la DASS??
rage
L'histoire se finit bien, maintenant qu'il est chez toi
Alors ca évolue ce matin comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais heureusement !
Ben il va bien il as manger 2 blattes et 1 vers de farines recouvert de calcium et de vitamine.
Je prendrais les photos en début d'après midi je pense. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention a ne pas lui faire une surdose de vitamines et de calcium.
une fois remplumé il va être très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, il va etre heureux !
et comme dit axelle , attention aux surdosage....
en tout cas il n'a pas de stomatite c'est deja pas mal
remplumes le bien et il sera tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui ne vous inquiétez pas je vais faire attention.
Je lui propose a mangé, mais des fois il ne veut pas, il dois pas avoir l'habitude de mangé autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos de ça patte, je ne pense pas qu'elle soit paralysé parce que il l'a bouge, mais plutôt tordu:


Maintenant les doigts :



Pour la patte si elle est tordu un véto NAC pourras la remettre en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est cassée. Va voir un véto pour savoir ce qu'il pourrait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça peut encore attendre avant d'allé voir le véto ? Parce que pour l'instant, j'ai pas trop les sous...
ça peut attendre combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus jamais chez un véto NAC. Je sais que les prix ne sont pas les même, ça dépend des régions & des vétos, mais je voulais savoir le prix que ça pourrais faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait plus une malformation sa patte ?
le manque de calcium peut en être la cause, et si en plus il n'avait pas de néon UVB 5.0 de moins de 6 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il faut que j'aille voir un véto ?
Pour le néon je vais le changé, parce que je vais bientôt allée changé celui de mes pogonas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours faire une visite , de toute façon même si c 'est cassé y'a rien a faire ...moi c'est la reponse que j'avais eu pour le femur cassé de codie , la micro chirurgie est tres lourde a supporter , je ne pense pas qu'il aille jusqu'au bout le pepere si il faut l'operer

je pensais aussi a une malformation dû a une grosse carence ...
une visite chez un eto peux varier, par chez moi il ya une clinique c'est 29e une consulte nac, mais certain ne sont pas cool niveau tarif, trouves deja un veto competent et ensuite appel pour leur demander le prix d'une consulte clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois j'avais appelé pour savoir le prix d'une consultation, et je crois que c'est 30 euros. Et c'est un très bon vétérinaire. Smile Merci Eljej.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'en regardant le première photo il as quand même repris un peut de poids. Aujourd'hui pour l'instant il as mangé 2 blattes. La deuxième blatte m'a soûlé, il avait jamais le temps de la chopper elle retombé tout le temps ! rage Wink Voilà une photo, prise maintenant :

Aujourd'hui j'ai commander 1000 grillons, 100 blattes et 1Kg de vers de farine. (ne vous inquiétez pas je ne vais pas leurs donner que ça.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu la stomatite !!

tu peux faire une photo de près de s bouche stp , c'est noircit , sale ou necrose des tissus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce qu'il me semblait..
Et il as aussi un peut de tourbe sur la bouche. voilà une photo :

Je dois lui mettre quoi sur la bouche pour le soigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis cri rage , comment peut on être aussi irresponsable et laisser un animal en arriver la ( je parle pas de toi Basilic ) ...

Des fois j'ai honte d'être un humain triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...