Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette11

Provenance

Messages recommandés

coucou

Je ne souhaite pas prendre un sujet prélevé dans la nature, meme si ce n'est pas une espèce en danger, sur le principe, je pense que ce n'est pas une bonne chose que d'encourager le prélèvement.
Bref quelles provenances privilégiées?
les seuls dragons que j'ai vus étaient en animalerie qui me semble très sérieuse.Donc l'animalerie est elle obligée de prendre des animaux d'élevage ou n'y a t il aucune législation dans ce sens?
Ils les mettent en vente à 59€, est ce un prix raisonnable ?
J'ai bien pensé à un particulier...mais ou en trouver de sérieux?

Toujours pareil je ne suis pas dans l'urgence.Vivant en mobil home, je dois attendre que ma maison soit finie de construire.Donc là je suis en mode Inspecteur Gadget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut regarder sur leboncoin. Y'a des éleveurs assez sérieux, mais tout dépend on tu habite Wink
Sinon on animalerie tu regarde qu'il ne leurs manque pas de bout de queue, ni de doigt. Et si tu peut demande leurs de le nourrir devant toi pour voir si il mange bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un juvénile 40 € me semble plus raisonnable,
sinon tu peux voir avec des membres du forum pour faire un envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
pour un juvénile 40 € me semble plus raisonnable,
sinon tu peux voir avec des membres du forum pour faire un envoi

un envoi...par la poste? pour un "bb"? est ce moi qui suis sensible mais ca doit etre hyper stressant ca non? a choisir je pense que je prend la bagnolle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un envoie avec des transporteur agrée pour transporter les animaux. Wink
Moi j'ai eu mon dragon d'eau & mes pogona par transporteur, mais c'est toujours mieux d'allé le cherché Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Un envoie avec des transporteur agrée pour transporter les animaux. Wink
Moi j'ai eu mon dragon d'eau & mes pogona par transporteur, mais c'est toujours mieux d'allé le cherché Razz

j'ai vu des animaleries en ligne
vente et expéditions
est ce sérieux? Qui a déjà expérimenté? Votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j 'ai commandé speedy sur savanah .. est sa fait 7 mois que je l'est il ce porte toujours bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
Moi j 'ai commandé speedy sur savanah .. est sa fait 7 mois que je l'est il ce porte toujours bien Very Happy

justement un truc que je comprend pas
a quoi corresponde les tailles énoncées et surtout c'est quoi "DECLASSéS"
je vois bien pour les fringues le truc dégriffé, il a un défaut...mais pour un animal???
et puis, connait on la provenance des animaux d'animalerie, je suis pas fan de les prélever dans la nature...meme s'ils ne sont pas menacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les déclassés, ce sont ceux genre : Qui manque un bout de doigt, un bout de queue, la lèvre un peut "arraché".. Enfin pas arracher, mais je ne sais pas comment expliqué. Vaut mieux que tu prenne les non déclassés.
Je crois qu'ils naissent la bas. Moi aussi j'ai eu Basilic là bas. Aïka le mec chez qui je suis allée la chercher m'a dit après l'avoir prise qu'il l'avais acheté là bas & Eros le mec l'avais aussi acheté là-bas, je n'est eu aucun problème.
Mais sur le forum certains "gens" n'aiment pas les animalerie sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus sur d'acquérir un reptile (ou un quelconque animal), directement chez un particulier. Et que vous puissiez aller voir le reptile (voir si il est en bonne santé entre autre), et ne pas passer par un transporteur. Si on commande un reptile sur un site, on n'est pas sur que le reptile soit en bonne santé, de sa provenance (WC ou NC), et le transport fait énormément stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordan a raison. Mais des fois y'a personne en particulier qui ont des dragon d'eau et qui font de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu sois si loin ....j'ai eu des petits il y a peu et d'ici un bon mois ils pourront partir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais également partie de ces personnes qui déconseilles l'achat sur ces sites,
l'idéal est de prendre a quelqu'un qui fait de la repro, au moins tu seras sur qu'il est bien NC et non WC ou ferme d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
je fais également partie de ces personnes qui déconseilles l'achat sur ces sites,
l'idéal est de prendre a quelqu'un qui fait de la repro, au moins tu seras sur qu'il est bien NC et non WC ou ferme d'élevage...

eh bien ca me conforte
donc comme j'ai le temps, je vis en mobil home le temps que ma maison soit construite...les derniers moments sont vraiment TRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSS longs pour moi!

maus, je trouverai bien quelqu'un qui fera mon bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne l'envoi d'un dragon d'eau je ne suis pas pour car ils sont facilement sujet au stress !

je ne voudrait pas qu'il arrive chez toi mort ou pas oin d'y etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet qui me concerne également !!

En plus ya personne sur le fofo de vers chez moi je pense qu'au moment venue ça va être compliqué pour moi sans envoie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peut toujours essayer avec l'envoie, mais c'est pas très sur.
Moi j'ai eu Basilic par une animalerie en ligne et il va très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidcftw a écrit:
Un sujet qui me concerne également !!

En plus ya personne sur le fofo de vers chez moi je pense qu'au moment venue ça va être compliqué pour moi sans envoie !

Parce que t'as vu beaucoup de Girondins sur le fofo toi rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu passe en Poitou Charente, j'aurais de nouvelles naissances dans quelques jours.
Salut à tous
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Si un jour tu passe en Poitou Charente, j'aurais de nouvelles naissances dans quelques jours.
Salut à tous
Léogecko86

tu les annonceras ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas que dans la section présentation il y a une carte des membres. N'hésitez pas a vous inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Citation :
tu les annonceras ici?

Normalement, oui.

si c'est dans quelques jours c'est beaucoup trop tot pour moi mais bon c'est toujours bien d'avoir une bonne adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui axelle au moins car c'est si minuscule a cet âge , les bébés de la maison sont nés il y a un mois pratiquement et ils sont tellement frèles ! mais deja des petits gloutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
de toute façon les petits ne seront en vente qu'à leur 2 mois je pense

Effectivement, je ne compte pas les mettes à vendre avant fin septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Citation :
de toute façon les petits ne seront en vente qu'à leur 2 mois je pense

Effectivement, je ne compte pas les mettes à vendre avant fin septembre.

on verra comment la maison aura évoluée, parce que là, dans le mobil home ce n est vraiment pas possible
donc nous on espère emménager cet hiver...si ca se trouve le timing sera bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...