Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

Bizarre

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous voila ma femelle comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous elle gonfle ses yeux par moment surtout quand elle prend un bain de camomille et me l'a fait au bord du bac d'eau on m'as dit que c'est un nombre d'UV trop élevé du coup je me tourne vers vous car vous me renseignez mieux et j'ai plus confiance en vous, merci

oula c'est impressionnant !
tu as quoi comme uv ?
je déplace dans la section santé et stp remplis la fiche détaillée qui est dans cette section pour qu'on y voit plus clair...

- nature du problème : UV d'apres ce que j'ai vu sur certains forums
- depuis quand : elle me l'as deja fait il y a quelques mois et c'est surtout quand elle est dans l'eau ou a proximité. une fois hors de l'eau
- depuis quand avez-vous votre physi : 1 ans et demi
- taille de votre physi et sexe : 43 cm femelle
- est-il seul dans le terra : non ils sont 3
- si non, avec combien de physi est-il ? (indiquer la taille des physi et le sexe) mon male 45 cm (queue cassée donc normalement plus) et femelle 46 cm
- taille du terra avec conditions de maintenance (type d'uv, températures point chaud, point froid et bac à eau) : 120*70*110
- votre physi a-t-il une belle couleur ? non marron a muer de la tete c'est tout
- mange-t-il bien ? (fréquence, type de nourriture et quantité) oui tout les jours grillons, vers de farine (peux manger 5 ou 2 grillons taille 4 tout dépend son appétit)
- est-ce qu'il se promène dans le terrarium ? (se baigne, va sous la lampe) oui elle va dans l'eau, monte, cours...elle adore etre sous une lampe (biensur la lampe se trouve a 40cm au dessus d'une branche)

Je ne pourrais pas t'aider pour le problème de ton Physi, mais par contre, un terra de 120*70*110 pour 3 Physis de 45 cm environ, c'est beaucoup trop petit, rien que pour un c'est trop petit. Rolling Eyes

Tu ne peux pas en faire un toi-même ? Ça va revenir super cher en animalerie ! Ou tu demandes à quelque un.

en osb pas tres estétique quoi que maintenant...la j'en ai vu un de 200*150*100 499€ par chez moi avec quelques accessoires ça va encore

Il aurait fallut inverser la longueur et la hauteur, 200 en hauteur sa aurait été mieux que 150 pour des arboricoles.

Tu utilises quoi comme UV, lampe ou néon ? 2.0, 5.0 ou 10.0 ? quelle marque ? quel âge à le système ? tu ne l'a pas mis dans la fiche, si tu pense que cela vient de sa il faut plus détailler sur le sujet.

Tu peux toujours en attendant de consulter un véto lui mettre du serum physiologique dans les yeux afin de les nettoyer.

Il s'est peut-être mis de la tourbe ou quelque chose dans les yeux...

Cela te faisait sa avec ton précédent néon ?

Le problème n'est peut être pas la lumière effectivement.

Tu dis que cela arrive lorsqu'elle se trouve dans ou près du bac d'eau. Y a t il des plantes dans ou autour du bac ?

Tu pourrais nous mettre une autre photo afin que l'on voit bien ses yeux ?

ça ou alors l'eau trop calcaire...je vais acheter des bouteilles de 5L d'eau minérale

elle est a gauche...au bord du bac j'ai du liere, ensuite dans mon terra j'ai du bambou et une autre plante que j'ai eu en animalerie et apres c'est des superficielles

avant les plantes elle le faisait déjà...moi au départ je m'affolait pas car je pensait que c’était un signe de bien être car aussi tôt que je la touche ça redeviens normal tout de suite c'est trop bizarre

oui je pense aussi en tout cas il est pas toxique ou autre car ça fait 4-5mois qu'il est la et ma femelle faisait deja la chose bizarre avec ses yeux, je vais lui mettre du sérum et de l'eau minerale dans le bac et la fontaine on verra bien

Visiblement mettre de la mousse de forêt ou de la shaigne par dessus la tourbe ne serait pas superflu, il a aussi pu se mettre un peu de tourbe dans les yeux, une idée comme sa....

a la bourse aux reptiles de bethune le 28 aout tu trouveras ca crois moi et a des prix super !!!!!! tu n'es pas loin toi

• Créer...