Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Terrarium Cherkan.

Messages recommandés

Bonsoir,

Cherkan est en train de construire un terrarium pour ses Dragons d'eau, il est inscrit sur Asgard, c'est moi qui lui est proposé de venir ici Wink Il m'a posé cette question en MP, je la mets donc à la vue de tout le monde :

"Je voulais te demander, pour mon fond de terra, j'avais envie d'appliquer une couche de peinture spécial salle de bain et cuisine et ensuite passer mes couches de vernis, qu'en pensse tu ? saint "

PS : Cherkan, ce post est le tient, mets des photos de ton terra et pose toutes les questions que tu as à poser sur le terra ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos de mon terra en chantier.

pour commencé, j'ai pris une armoire et un lit en pin (le lit pour approfondir mon terra car l'armoire n'était pas assez profonde. Ensuite, j'ai instaler un planché avec une niche pour y mettre un bac àen plastique au cas ou ma cascade fuirai. Puis j'ai fixé 2 étagères pour qu'il se repose (une pour le point chaud et l'autre pour le point froid). J'ai instalé une bache pour l'étancheïté, mis ma mousse extrudé puisma mousse PU et ensuite appliqué ma colle à carrelage sur mon plancher avant d'y placer mon bac à eau avant dit "mousser" ma cascade. Voila pour l'instant. Dites moi ce que vous en pensez et si avant de finir vous avez des idées en plus.Merci







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi mais je n'ai pas pû poster toutes les photos alors voici le reste.




Et voila alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire "Répondre" sur ce post pour poster les photos à la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le pin étant toxique c'est à éviter...mais bon tu as d'avoir bien vernis donc ça va le faire

joli début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES JOLI

pour le pin , je pense que ca ira tout est bien recouvert donc il ne devrait pas y avoir de souci, et en general les meubles en pin sont deja vernis , il n'y a que peu de risque que le pin ressorte de la resine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments et je vous enverai les photos au fure et a mesure. Oui, je sais que le pin n'est pas conseillé mais là il était déja vernis et ensuite je l'ai recouverts par la bâche et puis j'ai mis les plaques de mousse extrusée,ma mousse PU et ensuite mes 2 couches de colle à carrelage. Je n'est plus qu'a étaler mon vernis. alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les dernières photo du décor de mon terra 1ère couche de vernis mise. je les poste au fur et a mesure


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les dernières photos prisent ce soir.



demain je vais chez un copin lui couper quelque branches de son cerisier(oupss) et le mois prochain les vitres;
Et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo2 Il est magnifique ton terra Cherkan, j'aime beaucoup Bravo !!!
C'est le premier terra que tu construit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est même SUPER BEAU comme terra ! Un grand bravo pour ton premier terra !! bravo2 bravo2

Ps: je suis connectée au chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça rend vraiment très bien !! Comment as tu fixé les cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et cheers pour répondre à Mumu, elle sont fixées avec des colliers pour les canalisation en cuivre (collier atlas) et vissé sur les cotés et la plateforme puis siliconé et enfin vernis. Voila alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, comme promis voisi les dernières photos de mon terra, j'espére qu'elles vous plairons, merci alatienne

je suis parti d'une branche de cerisier comme celle ci que j'ai entièrement pelée au cutter







pour ce qui est de la lampe elle n'est pas fixée pour l'instant, c'était juste pour voir ce que ça donnerai et pour les branche, j'irai en rechercher sans doute demain et j'en remettrai d'autres. Voila clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa, moi je rajouterais un tronc en liège creux qui irais de ta plate forme a l'autre, ça ferais une bonne cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est mieux comme ça. Plus de branches. Mais moi (oui je suis chiant ^^), je mettrais des fausses plantes à tomber sur les branches du milieu. Ou des sortes de lianes. C'est une idée hein. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu mais chaque chose en son temps, je pense que j'ai pas mal avancer depuis 21 jours, non ???? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, ce soir pas de photo car j'ai eû un grave problême, j'ai dûs casser tout le décor au niveau de ma cascade et de mon bassin car en mettant la pompe en route je me suis apperçu que j'avais une fuite derrière et j'ai obligé de casser toute cette parti, je suis dégoutté, mauvais mauvais mais bon je vais m'y remettre et recommencé mais j'ai peur qu'ensuite il risque d'y avoir des infiltration a cause de l'humidité triste2 , on verra bien, je ne suis plus à ça prêt mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh triste c'étais tellement beau !!

C'est pas grave dédé le principal ces que tu t'en aperçois maintenant !

bon courage pour tout refaire ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, voila les dernières photo du chantier, vous verrez qu'il y a eû quelques modifications a cause de mon problême de cascade;
1: reconstruction de ma cascade et application de la colle a carrelage



2: application de la sous couche de peinture marron, voile de peinture grise pigmenté de vert



3: pose de galet fluorescent dans fond du bac

4: fabrication d'une passerelle en bois et fixation

encore le vernis sur la cascade et la passerelle, les branche a laver et a instalé, l'éclairage et les vitre.
pour le spot chauffante, je l'ai déplacé pour qu'il soit plus éloigné de la tablette. VOILA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne change pas beaucoup, donc mon avis reste le même : C'est très bien comme ça, manque plus que les branches.

Ah si par contre, tu as fais des tests de température ? Je ne pense pas que c'était nécessaire de bouger la lampe, je m'explique : Si tu l'avais laissé juste au dessus de la passerelle, tu aurais eu je pense un bon point chaud, et une bonne zone chaude, ainsi qu'une bonne zone froide. Ton Physi ne se brûlera pas, il bougera de lui-même pour aller en zone froide. Là, je ne sais pas si tu auras des températures idéales, ça ne sera sans doute pas catastrophique, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Phyliok je n'ai pas pû faire les tests puisque je n'ai pas encore mes vitre et il faut que le terra soit fermé. En attendant, je vous envoye une vidéo de ma cascade en fonctionnement et sans fuite cette foi ci commeçà2 mais vous allez devoir pencher la tête car je l'ai enregistré dans le mauvais sens rireforcé (je saurai comment faire la prochaine foi)
http://youtu.be/Ry7CU7M-9BY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la fontaine,

penses a mettre dans le bassin une pierre assez grosse,

par contre c'est le bassin principal que l'on voit ? il fait quelles dimensions car il a l'air assez petit ?

et l'eau est chauffée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question Axelle, oui c'est le bassin principale et je lui remettrai sa gamelle d'eau car il s'en sert comme WC et par contre il ne fait jamais dans sa piscine actuelle et autrement non elle n'est pas chauffée. j'ai coupé le cable chauffant qui est actuellement dans son terra et l'eau est à 19° et il plonge dedant 4 a 5 fois par jours et il adore ça alors que lorsqu'il y avait le cable chauffant de mis il n'y allait prèsque pas et l'eau faisait 22° donc je pense que ça ira sinon je mettrai un petit chauffage d'aquarium après ça sera toujours possible. pour la dimention de sa nouvelle piscine, elle fait 40 cm sur 40 de coté et 50 cm de devant et 10 cm de profondeur, je sais que ça fait un peu petit, mais avec 4/5 vaporisation par jours en plus, il n'est pas près d'être sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, par contre pour le physi la température de l'eau doit être d'environ 28°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà j'adore ta petite fontaine !! Et aussi la passerelle !! rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...