Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

quelle frequence pour les escargots?

Messages recommandés

salut j ai une petite question a vous poser. j ai récupéré une femelle d environ 65cm il y a un peu moins de quinze jours.
madame fait la difficile et n accepte quasiment aucune nourriture venant de ma part.
je lui ai laisser dans une coupelle elle ne mange pas ou alors très peu comme deux grillons ou un criquet tous les trois jours.
aujourd’hui avec la pluie je suis aller chercher des escargots et la la voila transformée et elle se met a dévorer tous les escargots que je lui présente !!
alors la question est que vu qu elle n accepte que ça en nourriture est ce que je peux la remplumer un peu en lui en donnant tous les jours?
merci par avance de vos réponses.

Pas de soucis, les escargots sont très bons, leur coquille contient beaucoup de calcium, ce qui est bénéfique pour le Physi ! Par contre, les prendre dehors n'est pas très bon, sauf si tu es sur qu'il n'y ait pas eu de produits chimiques (insecticides ou trucs dans le genre). Après, il y a des produits chimiques partout maintenant.. Rolling Eyes

Pas trop de soucisi pour les produits chimique j ai juste a coter de chez moi un parc de quelques hectare sans champs autour!

par contre moi j'ai une femelle Eimie, qui a une époque ne voulait manger plus que ça...

je confirme oui ils adorent les escargots !!
a peine ils apercoivent la coquille qu'ils se jetent dessus ,
ceci dit j'aurais une question a ce sujet :
n'y a t'il pas de risque avec la coquille, certain reptiles on du mal a les digerer , par exemple les varan, il faut leur ecraser la coquille avant de leur donner ...
les dragons d'eau ne seraient jamais sujet a ce souci ?

je ne saurai te dire eljej mais je ne pense pas car vu comment elle a broyer la coquille a mon avis il n y a plus de gros morceaux de coquille quand elle l avale!!!!
après je ne suis pas expert donc je vais attendre que l on réponde a ta question

Hier j'ai donné un Achatina fulica à Shyko, et il avait un peu de mal à écraser la coquille, mais Dixie, quand elle en avait mangée un, pas de problèmes. Donc pour Shyko je préfère un peu écraser la coquille avant de lui donner.

quand la coquille est trop grosse j'ai vu mes femelles taper l'escargot sur le sol pour l'éclater

Ils en rafolent mais attention à la taille !

Quant à la coquille, Denver s'est blessé une fois avec

J essaye de leur casser la coquille avant de leur donner! Sensations super désagréable! Mais bon au mois ils ne se blesseront Pas avec la coquille!

A la main ça va très bien basilic le problème de la pierre c est que tu vas en foutre partout du jus d' escargot rire

Tu peux en élever, les Achatina fulica par exemple. Un adulte fait presque la taille de ta main. Donc faut donner les plus petits, ils grandissent vite, et sont très prolifiques !

Sur des forums de terrario tu peux en trouver. Sur des forums de phasmes, mantes, ou autre insectes sinon.

arnaud9550 a écrit:
ou trouve des escargot a part en pleine nature ?

Au rayon surgelés de picard, mAis faudra les decongeles!:mdr1:
Je crois que j ai vu sur le net des ventes d escargots mais pas sur que ce soit des vivants!
Faut fouiller un peu sur la toile je suis sur que tu vas trouver!

Coucou il vendent aussi des éscargots en boite en animalerie au rayon alimentation reptile et le prix et assez résonable Smile

Et bien je ne savais même pas que je pouvais leurs mettre des escargots et la ou j habites le soir je dois faire attention a ne pas marcher dessus tellement ils y en a !!!

J'ai juste une petite question :

ok pour les escarguots mais peuvent ils avoir des limaces ??? Merci

• Créer...