Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamitine

nouveau venu

Messages recommandés

Bonsoir. Comme je l'ai mis dans ma présentation, je viens d'acquérir un dragon d'eau et j'ai besoin de vos lumières. J'ai eu quelques renseignements du magasin avec un petit récapitulatif mais en regardant les renseignements sur internet, je les trouve bien maigres. Dans le terrarium (qui est joli) j'ai deux lampes, un spot chauffant et l'autre est un lampe (économique) qui éclaire très bien. J'ai un thermomètre dans le coin froid et un hydromètre. Le problème c'est que quand j'éteins toutes les lumières, la température baisse beaucoup. Est-ce que je dois envisager autre chose pour la nuit ?
Merci pour vos réponses

Coucou.
Tu peut essayer de mettre un câble chauffant sous ton terra, avec un thermostat. Au moins comme ça tu auras la bonne température la nuit Wink

Et tu as aucun néon ?
Es ce que tu pourrais nous donné une photo de ton terra s'il te plait ?

Comme a dit Marine, mets un câble chauffant sur thermostat. Wink

Y a t-il des UVs ?

Mets une photo du terra oui.

coucou Mamitine,

Oui, un câble chauffant, ou bien un tapis chauffant glissé sous le terra. Quant à tes lampes, il te faut une lampe chauffante (que tu as déjà), et une lampe ou néon UVB à 5.0.

Ton ampoule économique ne sert pas à grand chose. clindoeil

Un néon est mieux. Il couvre une plus grande surface. Il faut que le Physi puisse de poser à maximum 30cm du néon pour bien profiter des UVs.

Un câble chauffant la nuit ? Tout dépend de sa température de nuit.

Si tu as 20°C, pas besoin de faire de frais.

Si la température chute de trop, ce qui risque d'arriver à l'automne, tu peux envisager d'installer une lampe céramique sur thermostat

Désolée de ne revenir que maintenant mais nous avonsz eu quelques problèmes avec internet. Bon c'est résolu et je vais essayer de vous envoyer les photos. Jusque maintenant, la petite est en pleine forme mais on a toujours ce problème de t° pour la nuit. Pour le tapis chauffant, on me dit que le terrarium est trop haut, on a essayé la lampe infra rouge mais la t° est trop élevée. Avec le matériel actuel, la t° descend à 18° la nuit et n'atteint que 29-30° la journée

coucou coucou

ta lampe économique c'est pas a grand chosse !

tu devrait rajoutée des branches , cachettes ..
ton bassin na pas l air un peu petit ??

ton substrat n'est pas du tout bon !! il risque d'en avalée est risque dans mourir !!
le mieux c'est de mètre de la tourbe blonde recouvert de mousse de foret !! tu véra c'est largement mieux est ton hydrométrie montera plus !!

il manque beaucoup de cachettes a ton terra,
un grand bassin chauffé,
un néon uvb 5.0
le substrat a changer
des branches et des plantes

oups... triste si je comprends bien, l'animalier qui a fait l'installation est à côté de la plaque. Heureusement que je veux toujours en savoir plus et merci de vos conseils. Alors , au niveau cachette, on ne la voit pas sur la photo mais derrière la branche j'ai mis un "demi tronc" et elle peut se cacher en dessous. Pour le reste, j'ai fait confiance. Le fond du terrarium c'est du substrat naturel 100% écorce de sapin, exprès pour garder l'humidité (c'est ce qui est écrit sur le sachet) mais je vaporise + ou- 4x/jour et je surveille. Pour ce qui est de la lampe "économique", il paraît que je dois la changer tous les 6 mois mais c'est vrai que j'aurais préféré un néon. Je ne sais pas très bien comment faire pour changer cette lampe. Pour les plantes, elles sont artificielles, je dois en acheter d'autres ? Encore merci et ceci dit, je suis ravie de cette petite, je lui parle et on dirait qu'elle m'écoute, elle sait quand je vais lui donner à manger et aussi quand je change son eau. En parlant de son bain, il faudrait que j'en prenne un plus grand alors mais ça peut prendre la moitié du terra ?

ton bassin peut sans problème prendre la moitié de ton terra, et même plus,
il faudra mettre dedans une grosse pierre pour que ton physi puisse s'y poser et aussi se gratter dessus lors des mues et ça servira également a faciliter les entrées et les sorties dans le bac.
Pour ton substrat change rapidement car tous les résineux sont toxiques pour nos reptiles, et en plus de cela ce genre de subtrat peut être avaler par ton physi et faire une occlusion et aussi il a tendance a faire de la moisissure avec l'humidité...
n'hésites pas a regarder les terrariums des membres pour t'aider.

OK, un grand merci. Demain c'est dimanche et je doute de pouvoir trouver mais dès lundi je vais à la recherche. Donc, je dois prendre un bassin plus grand, quelques plantes et changer le fond...je vais tout noter. En attendant je laisse comme ça mais c'est vrai que le fond , elle gratte tout le temps alors je lui parle et je lui dit que l'Asie c'est de l'autre côté moque

Merci, des tuperware, j'en ai mais c'est pas très joli, par contre une auge de maçon, ça pourrait le faire. Je vais regarder dans mes "broles". Merci à toi

moi j 'ai un bac a tortue si sa peut t aidée .. 80cm de long/35de profondeur/25de haut

OK merci je vais voir pour le bac à tortues car mon bac n'est pas si profond, il fait à peine 10cm
de profondeur commeçà

speedy a écrit:
moi j 'ai un bac a tortue si sa peut t aidée .. 80cm de long/35de profondeur/25de haut

Comment c'est possible qu'il fasse 35 de profondeur et 25 de haut???

ben comment c'est possible !!

demande a l uzine ou sa étais fait ! rire

je peut pas te dire moi ...

mais mesure sont bonne en tout cas !!

clindoeil

La profondeur ne sinifie pas la hauteur d'eau mais la largeur du bac.
Se qui donne donc :
Longueur : 80cm
Largueur : 35cm
Hauteur : 25cm
En espérant ne pas mettre tromper...

• Créer...