Mado111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Les vers de terre que je peux trouver dans le champ en pelletant, est-ce que je peux lui en donner?Si oui, combien par jour?Et la fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Coucou, oui les vers que tu trouve en creusant tu peut les prendre. Tu peut lui en donné quand tu veut, et ils adorent ça. N'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 c'est un champs ?car si pesticides non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Axelle a écrit:c'est un champs ?car si pesticides nonSi c'est un champs sans rien de planter c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci la gang!Non en effet, j'ai bien lu vos recommandations.Et non pas de specticide.Mon mari va être heureux car ça va coûter mon cher. Ah les hommes qui n'aime pas les bébittes Donc là je pars demain.Je vais aller lui acheter des vers de beurre encore car il va en manquer.Je vais aller lui chercher d,autres grillons.Là hier, je lui avais mis un grillon mort et il l'avait mangé.J'ai donc congelé les grillons et je lui ai donné mais il est caché depuis ce matin .IL n'a pas mangé encore.IL est caché dans sa caverne qui est sous la roche.J'ai rapproché sa gamelle pour qu'il aille manger.Hier, il a bien mangé (je crois bien)Tantôt, je dois lui changer son eau etj 'ai peur de le stresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tes grillons congelés me font un peu peur !!!! Sachant qu'il faut environ une demi-heure pour un rosé (bébé souris qui vient de naitre), pour décongeler, et une heure environ pour qu'il le mange, (car après il commence à se décomposer), je pense que pour tes grillons, faut faire drôlement vite !! Hors de question de décongeler un grillon, et de le mettre dans son bol ! S'il ne le mange pas tout de suite, c'est dangereux pour lui.Enfin je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je pense aussi, et je pense que les grillons n'ont plus de protéines et tout ça du coup. Par contre, pour faire décongelé un rosé, 5 minutes dans l'eau c'est bon (des personnes d'Agames qui font cette technique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui mettre 5 min un rosé dans l'eau et c'est bon je le fait pour mes elaphes. Par contre pour les grillons il faut leurs donné des vivants parce que comme l'a dit Jordan, ils perdent toutes leurs protéines.. Et si il ne les mange pas tout de suite comme la dit Mumu, c'est très dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je les ai enlevé après-midi.Les vers de terre ont séchés dans le bol.Donc je les ai enlevé aussi.Il ne veut pas manger aujourd'hui.Il reste cacher dans sa crotte sous la roche.Je pars jeudi matin très tôt alors je penses que durant son séjour seul à la maison, il sera moins stressé quand on va revenir.Moi ça me fait toute drôle qu'il se cache.Je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit.Mon grand garçon va venir le nourrir tous les jours (deux fois par jour)Et même son eau dans le brumeur.IL a mangé un peu de salade hier.Là je lui ai râpé un peu de carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est normal qu'il se cache. Il faut lui laisser du temps. De plus, ça leur arrive de temps en temps ; ça fait partie aussi de leur comportement, ils aiment bien être tranquille des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 la salade a un mauvais apport, donnes plutot des morceaux d'endives et certains fruits (voir la liste) sinon pour sa nourriture il faut a tout prix varier et donner du vivant (sauf pour les souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 je voulais savoir si les vers de terre de mon jardin c'est possible ma mère cultive dans une bonne partie de mon jardin mais au fond il y a rien je peux leur donner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Je pense que oui tu peut leurs donnés. Ta mère met des produits chimique dans son jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui des anti-limaces etc c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 si elle mais des produits chimique dans ton jardin c'est pas trop conseillez de leurs donner a tes physi ..attend L'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il ne vaut mieux pas, surtout que les vers de terre, comme les escargots, sont très sensible a leur environnement et "absorbent" tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 dommage! quand j'ai plus rien a leur donner ça m'aurai depanner mais je veux pas perdre un dragon pour un ver de terre merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Tu peut peut être en trouvé autour de chez toi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui je pense la c'est le moment il pleut^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites