Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidcftw

Electricité

Messages recommandés

Bon je suis une vraie buse en électricité et malgré tout ce que j'ai lu sur les forums c'est toujours un sujet délicat pour moi cri cri

Déjà au niveau du ballast ! Vous conseillez ballast plus réflecteur ou pas ?

Est ce que ce ballast la est bien ?
http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=643&type=27&code_lg=lg_fr&num=9

Sinon qu'est ce que vous utilisez vous même ? Y a t'il moyen de faire des économies en prenant un ballast lambda ?

help:

Il me semble bien celui là.
Moi j'utilise un ballast qu'on trouve en magasin de bricolage et sa marche très bien Wink .

Ballast ferromagnétique ( avec starter ) = consomme beaucoup .....

Ballast électronique
= consomme beaucoup ......... moins .... commeçà2

Celui que tu présent est visiblement un ferromagnétique....

Bon faut que je me renseigne sur un ballast électronique alors !

En gros je vais dans n'importe quel magasins d’électronique ou du type Casto et je peut prendre n'importe quel ballast ?

C'est juste le néon qui fait la différence ?

Excellent merci a vous deux commeçà

Je m’étais mis en tête que les ballast étaient spéciaux terra je sais pas pourquoi ! Ça va m'aider

Et au niveau du réflecteur conseillé ou pas ??

davidcftw a écrit:
Bon faut que je me renseigne sur un ballast électronique alors !
En gros je vais dans n'importe quel magasins d’électronique ou du type Casto et je peut prendre n'importe quel ballast ?

Tu ne trouveras pas de ballast électronique chez casto et autres ( personnellement je les achète sur le célèbre site d'enchères ) mais tu peux aussi regarder chez les grossistes en électricité ou en VPC aquariophilie ...
davidcftw a écrit:

La différence entre les deux c'est que l'électronique ( fonctionne avec les tubes T8 standard et les T5 haute puissance ) n'utilise pas de starter pour l'allumage , ne chauffe pas, consomme beaucoup moins , est malheureusement plus cher à l'achat, augmente la durée de vie des tubes , etc....
Mais si tu ne veux pas te prendre la tête celui que tu as sélectionné est très bien !

davidcftw a écrit:
Et au niveau du réflecteur conseillé ou pas ??

Pour moi , oui un réflecteur est indispensable ....

Citation :
davidcftw a écrit:

La différence entre les deux c'est que l'électronique ( fonctionne avec les tubes T8 standard et les T5 haute puissance ) n'utilise pas de starter pour l'allumage , ne chauffe pas, consomme beaucoup moins , est malheureusement plus cher à l'achat, augmente la durée de vie des tubes , etc....
Mais si tu ne veux pas te prendre la tête celui que tu as sélectionné est très bien !

Ouais mais il fait 40 euros sans les frais de port donc si je peut en avoir pour moins cher dans un magasins autant faire des économies clindoeil

Citation :
il faut tout de même prendre un système qui est protégé pour l'humidité

Oui madame saint

• Créer...