Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Elevage d'escargots ?

Messages recommandés

Bomjours,
Voila, je me demande si il serait possible et rentable de faire un elevage d'escargots ?
Car mes physis adultes consoment enormement de nouriture j'ai du mal a trouver des escargots en quantite suffisante.
Voila donc mes questions :
Serait-il possible que plus de 40% de l'alimentation de mes physis soit composer d'escargots ?
Si oui, quel espece utiliser (escargots d'eau douce ou escargots de jardin) ?
Y-a-t-il des membres ayant deja tester l'elevage d'escargots ?
Salut a tous
Leogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux tout à fais débuter un élevage d'escargots, et cette nourriture peut-être une grande partie de la nourriture des Physis.

Je fais un élevage d'escargots moi-même, enfin.. Je fais grandir mes spécimens pour l'instant. Ce sont des Achatina fulica, des escargots, qui après environ 1 an dans de bonnes conditions d'élevage, deviennent gros comme la main.

Cette espèce grandit super vite et est très simple à élever.

Il te suffit d'avoir un bac assez grand, bac de rangement par exemple, tu mets de la tourbe comme substrat, moi j'ai mis deux trois morceaux d'ardoises pour les cachettes mais elles ne servent pas vraiment. Et j'en ai mis une pour mettre la nourriture dessus.

Pour la nourriture : Fruits et légumes.

Si tu veux en faire un élevage d'agrément, il ne faut pas oublier l'os de seiche qui permet d'apporter du calcium aux escargots pour que leur coquille se forme bien. Sinon, si tu veux juste en élever pour les donner aux Physis, tu n'en as pas besoin, leur coquille sera moins dure à casser pour les Physis.

Par contre, pour commencer un cycle, il va falloir attendre que tu ais des spécimens adultes (sauf si tu en trouves directement des adultes) pour qu'ils pondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...