speedy 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 terrarium 1m20 de long sur 1m50 de haut est 60 de profondeur .fait avec mon père en Osb 3 .. Puis 2 couche de vernis :Début du terrarium : Fin de la construction du terrarium avec les habillagespetite déco : plante fausse , liane , avec 2 étages ..le bas du terrarium J'ai enfin enlevée les coco de bois et mon Hydro monte plus constitué de tourbe blonde recouvert de mousse de foret .. Puis le bac a litière qui sera bientôt remplacer par une cuve a tortue de dimension 80cm de long 35 de profondeur et 25 de haut voici le chef du tera ! voila Maintenant il me faut juste trouvée le bac a tortue est installé ma fontaine Puis lui fournir un peu plus de branche ( liane ) est sa sera pas mal non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Dommage qu'il y ait que 60 cm de largeur. Mais il devrait être bien ton Physi dedans. Plus de branches oui. Surtout dans le bas ! Il n'y a presque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui je sait je n 'est pas plus faire plus que 60 car sinon il ne passé pas par rapport a la porte de ma chambre , quand t-il sera presque adulte je lui métrais un(e) shery ! est je leurs ferais un terrarium beaucoup plus grand est mieux car c'étais mon 1er terrarium oui il ce porte bien speedy dedans a part défois je c'est pas ce qu'il lui prend il saute dans haut sur la vitre .. oui mais pour finir le Bas J'attand surtout de trouvée son nouveau bac pour voir la place qu'il me reste est de tout finir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 tu ne souhaitais pas habiller l'intérieur ? sinon il est très sympa ce terra, tu pourrais après faire un décors intégré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Habillé L’intérieur ?? comment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherkan 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 il est tout simple mais très joli quant même , enfin c'est mon opignon et je retient le conseil pour garder l'hygrométrie avec la tourbe et la mousse de foret , mais ta mousse tu la change souvent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci la mousse je les changer hier Matin car avant j'avais du substrat de coco ! Pourquoi cherkan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Tres jolie terra j ai le memme en 120/180/70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci darefoker .. montre nous le tien en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Voila 2 petit photo du bassin pour speedy que je viens d acheter : 80/35/25 ( bac a tortue ) d ici 2 voir 3 jour je lui métrais le chauffage d aquarium avec une pompe extérieur ! sa sera mieux que le bac a litière je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ça fait trop beau Oui ça fait plus beau que le bac a litière, ça fait un peut plus naturelle quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Tres propre je me demande si je v po fair ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est mieux en effet. Je rajouterais des branches par contre (je suis chiant avec mes branches et feuillages hein ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je rajouterais des branches par contre (je suis chiant avec mes branches et feuillages hein ? )[/quote] ta raison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Oui sa fait bien propre .. Pour les branche est liagne je vais en rajouter est j ai penser a metre des Pierre tout le contour du bassin ! Vous en pensée quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Oui sa devrais faire joli avec des pierres sur les côtés. Et Phyliok tu n'est pas chiant, tu donne des conseils Moi aussi je répète pour les branches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 est oui est emplus c'est des bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 c'est super les bacs a tortues ce qui fera trop beau ça serait de trouver une sorte de mousse aquatique qui sortirait de l'eau pour aller sur la terre, vous voyez ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je crois voir Axelle. Mais il faut que la mousse tienne bien dans l'eau (puisqu'une partie sera immergée constamment) et hors de l'eau (puisqu'une partie sera sur la terre constamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 oui, ça doit bien exister,ça ferait un rendu très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 si vous trouvée la mousse de lequel vous parlez faite moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 20 août 2011 moi aussi j'aimerai le mettre sur roulette mais faut il le consolider a la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 je vous poste des nouvelles photos du terrarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 22 août 2011 trop beau adors comment tu change leau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai une pompe extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Je le trouve trop vide (bien trop vide à mon goût) Il a une belle couleur ton Physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 oui c'est vraie surtout vers le bas .. j attend un peu de retouchée la paye pour pouvoir lui racheter des lianes surtout pour le cotée a bas a gauche ! merci ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Les lianes exoterra ? Dans les terras tropicaux, des personnes ont eu des cas de moisissures. Le mieux est d'aller chercher des branches toi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 oui des lianes d animalerie ! ah je savais pas ... d accord je te remercie de ton aide phyliok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2011 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 août 2011 moi j'en ai et je n'ai jamais eu de moisissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'ai lu ça sur d'autres forums. Au bout d'un temps, certains ont eu des moisissures, mais les lianes devaient être exposées à une forte humidité peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ah surment ! Moi j en est 4 est aucun souci pour le moment .. J aime bien car on peut les mètre de lianes a lianes je trouve sa super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il y a deux sortes de lianes.J'en ai deux sortes ici dans mon terrarium.Une sorte qui va dans l'eau et l'autre non.Et en plus la liane qui va dans l'eau coûte moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 tu pourrais me montrer tes 2 sorte de lianes car J'en est 2 sorte aussi mais elle son a 20 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 22 août 2011 Moi j avais mis de vrai plante les insecte mon tout bouffer donc de l artificiel maintenent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Beau travail ton terra et ton speedy est magnifique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 darefoker il ne faut pas laisser les insectes se balader tout seul dans le terra .. car le soir il pourrais sans prendre a ton dragon d eau ! moi c'est speedy qui ma ecrasser mes 2 plante que j'avais ! merci dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 22 août 2011 Sa fait 4ans et jamais de soucci a par pour les plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 22 août 2011 speedy a écrit:tu pourrais me montrer tes 2 sorte de lianes car J'en est 2 sorte aussi mais elle son a 20 euro Peut-être que pour cela au Canada, c'est différent comme prix.Les lianes à l'oeil nu, sont pareils.Sauf que sur l'emballage, c'était bien indiqué qu'elles vont dans l'eau.J'en ai un qui part de mon bac d'eau.Je n'ai pas de moississure du tout.Et ça fait un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui surment ! Elle coûte combien tes lianes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonsoir tout le monde : des nouvelles photos de mon terrarium avec c'est nouvelles plantes , j ai les noms des plantes ; -ficus pumila-chlorophytum-asparagusil avance petit a petit , il me faudrait trouvée des lianes artificiel , je regarde sur le boncoin en ce moment pour lui en rajoutée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 speedy a écrit:Merci la mousse je les changer hier Matin car avant j'avais du substrat de coco ! Pourquoi cherkan ? Ici tu parles de substat de coco, c'est bon ou pas bon.?IL y a risque d'étouffement là aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 mon substrat a moi c'est de la tourbe blonde recouverte de mouse de foret !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Plus je la vois, plus je suis tentée par la mousse de forêt.Tu la changes souvent ? C'est salissant pour l'eau ?Ton terra est très sympa, a la base le mien est pareil, avec bcp moins de déco.. pas par volonté je précise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui mais avant de mettre tourbe, tu avais un substrat de coco.Pourquoi pas avoir continuer avec cela au lieu de mettre la tourbe blonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Un dragon peut avoir un blocage intestinale avec des copeaux de coco. C'est pour éviter quelques problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Chichi a écrit:Plus je la vois, plus je suis tentée par la mousse de forêt.Tu la changes souvent ? C'est salissant pour l'eau ?Je réponds comme j'en ai aussi. ^^Tu la changes dès qu'elle est plus très belle. Ce n'est pas très salissant pour l'eau non, c'est juste un tapis tout doux. Ton terra est très sympa, a la base le mien est pareil, avec bcp moins de déco.. pas par volonté je précise lol Pourquoi tu n'en mets pas plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 voila phyliok ta répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 j_leb a écrit:Un dragon peut avoir un blocage intestinale avec des copeaux de coco. C'est pour éviter quelques problèmes.La mousse de tourbe, est-ce que c'est la même chose que le tourbe blonde.Car j'ai fait des recherches et ça se ressemble beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites