Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego

possible ou pas

Messages recommandés

bonjours alors question ?????
combien de fois une femelle dragon d'eau peu elle pondre dans une annee?
je vous explique une de mes femelle dragon d'eau que jai acheter en avril de cette annee avais pondu chez son ancien proprietair dapres cest dires!fin juin je voit que ma femelle a pondu 8 oeufs que je nai malheureusement pas garder (je les ai ouvert par curiositer un ete feconder alors quel netait plus avec le mal depuis 2 mois!
depuis deux jours elle est a nouveau tres ronde au niveau du ventre!se pourais t il quel reponde????hier elle bougeais bien aujourdhui beaucoup moin elle est cacher je ne lai pas vue gratter pourtant je lai surveiller,je ne lai pas remis avec un mal depuis ke je lai .
merci de me repondre rapidement

je vien de prendre quelques photos elles sont pas super mais elle est tres stresser depis se matin

oui elle garde en elle la semence du mâle pendant plusieurs mois !
donc c'est fort possible, par contre vu l'etat de maigreur de ta femelle n'hesites a la nourrir abondament et avec du carbonate de calcium sur ses proies que tu trouveras en poudre dans une pharmacie !
donnes lui une ou deux rosés de souris et des blattes bien grasouillettes, oublies tout ce qui est vers de farine et teignes de ruche !!ca ne lui apportera rien de bon

ok je lui donne des vitamines elle mange des vers de terres ,des grillons,des cricket, et la vais lui donner deux souriceau sur deux semaines,le soucis est quel a pondu deja il y a 1 moi et elle avait enormement perdu puisque elle navais pas manger pendant deux semaines mais elle est en vrai pas si maigre que sa elle est tres grande 68cm et du coup cest pas ma faute car je ne lai pas remis avec un mal depuis que je lai pffffff elle va encore maigrire pourrais tu me donner une liste de se qui pourrais la fair grossire un peu et lui apporter se dont elle a besoin merci davance

jepeu lui acheter des souris congeler sa lui fera le meme effet ou pas?le bicarbonat sa lui aportera koi ?
quest ce que je peu lui donner d'autre pour la refair grossir?

elle nest pas si maigre que sa sa depend la position quel prend je voudrais bien la peser mais jai peur de la stresser
quand elle se tire ossi ont dirais quel est maigre mais elle ne les pas vraiment certe elle doit reprendre un peu de poid cest sur et avec une ponte deriere lautre sa peu pas allez vite

ne t'en fais pas c'est normal qu'elle ai maigrit , en fait on le vois car les os du bassin sont visibles ! ce qui signifie qu'elle a epuisé toutes ses reserves !! c'est normal mais il faut qu'elle reprenne des forces avant sa future ponte ,
ce n'est pas du bicarbonate mais du carbonate de calcium pure en poudre, c'est ce qu'on a ppelle le calcium, sauf que ceux qu'il vendent en animalerie ne sont pas du tout terrible, ce n'est pas toujours la bonne mollecule de calcium qu'il mettent dedans !
ca ne vaut vraiment pas grand chose, pour 100 gr j'ai payé 3e et des poussieres

je peu allez en foret chercher des escargot?normalement en foret il ny a pas de pesticide ou autre?

l'ideal c'est de prendre chez un éleveur et de faire après sa propre repro,

a l'extérieur le souci c'est que tu ne sais pas ce que l'escargot a mangé

carbonate de sodium acheter ,mais le probleme cest quel ne veut ni grillons ni criket alors je le met ou le calcium pffffff, g par contre acheter des rosé congelé elle en a manger deux ouf bon ben ont va ressayer un criket plus tard parcontre lautre femelle les a manger les 4 criket lol

diego a écrit:
carbonate de sodium acheter ,mais le probleme cest quel ne veut ni grillons ni criket alors je le met ou le calcium pffffff, g par contre acheter des rosé congelé elle en a manger deux ouf bon ben ont va ressayer un criket plus tard parcontre lautre femelle les a manger les 4 criket lol

tu as acheter du sodium???? c'est du calcium qu'il faut

non pardon je me suis tromper cest bien du carbonate de calcium ouha jai eu peur dun coup la !
mais je peu lui mettre sur quoi elle refuse grillons et criket?

bon elle a quand meme avalee deuxgrillons remplie de carbonate de calcium ouf diego aussi en a manger deux et lautre femelle tequila aussi donc sa va

oui oui je vien de fair deja le terra de diego avec de la mousse de foret et la aujourdhui je netoie le reste de mousse pour mettre dans le grand celui de mes femelle ,mais jai peur de la stresser

difficile a dire comme ça si elle est pleine, tu vas vite le savoir,

sinon avec la tourbe blonde ce sera mieux pour elle, elle pourra creuser.

oui oui je vien de fair des recherche sur internet et je vais en acheter des lundi la pour linstant jai mis un sachet de vermiculte dans le tera a plusieur endroit afin quel puisse choisir un endroit ou pondre si sa devais arriver se week end,et du coup sa fait 20mn quel creuse partout elle a retournee tous le tera lol

ne t'inquiètes pas si elle ne pond pas tout de suite, des fois ça dure une semaine a creuser partout

ok merci parce que la premiere fis elle ma fait pareille elle cest arrondit a muée,puis refus de manger puit creser et ponte

et la elle cest arrondit a refuser de manger (2 criket en 3 jours mais mange les vers de terre)elle vien de muée sur deux jours et la elle creuse donc je pense ke sa ne vas pas tarder par contre comme jais fabriquer un incu je vais mettre une parti des oeuf dans l'incu et une partit des oeuf que je vais laisser dans le tera pour voir se que sa donne enfait pour fair ma propre experience mais dans le tera je ne vais pas les mettres dans une boite je vais fabriquer un couvercle avec un genre de tule en fer,juste pour les proteger,ils aurons la chaleurs du tera et lhumiditer du tera en sachant que le tera est au milieu pratiquement toujours a 28-30 degret et que mon humidite varie entre 70 et 90 tout au long de la journee et de la nuit et la nuit en temp je suis a 26 donc cest bien

elle va mieu aujordhui elle bouge un peu plus mais ont voit de mieu en mieu des bosses ronde sur son abdomene je vais laisser fair continuer a surveiller ce matin elle a manger un ver de terre ouf je reprendrai des photos cette apm

elle pondra bien mieux et trouvera plus vite un endroit pour pondre si tu vires ces copeaux pour 20 cm de tourbe voir 30 même !!

pour depanner jai nettoyer de la mousse de foret pour mettre dans le tera et a plusieur endroit jai mis de la vermiculite afin quel puisse pondre je suis desolee mais je nais pas trouver de tourbe jy vais demain sans faute

ELLE NA TJRS PAS PONDU JESSAI DE PARTIRE ME PROMENER REGULIEREMENT EN SE MOMENT POUR QUEL SOIT SEUL

ne t'inquiètes pas, les miennes ont déjà mis deux semaines a creuser avant de pondre

merci beaucoup ,sa me rassure je vais attendre encore un peu si je voit que sa va pas elle part chez le veterinaire comme je doit ramener tequila pour sa pate qui gonfle et degonfle toute seul !!et aussi pour etre sur que cest bien une femelle,je ramenerais salsa en meme temp

alors aujourdhui jai remplis le tera dhumus de coco jai changer le neo uv et ma dragonne a manger deux rosées

• Créer...