Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Naissances et pontes (Léogecko86)

Messages recommandés

Voilà,
Etant nouveau sur le forum j'en profite pour vous annoncer que j'ai eu réçament quatre naissances (premières éclosions il y a dix jours).
Je me retrouve donc avec quatre adorable juvéniles.
Voici quelques photos :

hohoho !!!!! sont trop mimi !!!!!!!!!
J'en connais qui vont bien craquer !!!!!!!!!! rire2

Tu as l'air de bien maîtriser, tes bébés ont l'air super à l'aise ! C'est génial !! bravo2

Félicitations commeçà2

Tu as eu que 4 oeufs où alors certains sont morts ?

Rooohh !! Qu'ils sont mignons ! J'aime trop leurs grosse têtes !! mdr

Non mais c'est vrai rire
Ils ont des gros YEUX mdr. (E.T. téléphone maison) . Non les pauvres ils sont trop beaux, j'aime bien les physis bébés, mais sa grandit tellement vite !

par contre il leur faudrait un petit terra,
avec les mêmes conditions de maintenance que les adultes (T°, hygro)
une pierre dans le bac d'eau

et c'est une boite a mue que tu leur a mis ?

Merci à tous,
Je n'ai eu que cinq oeufs et le cinquième est toujours dans l'incubateur.
J'esite à acheter un terra car étant donner que je devrais m'en séparer avant le mois de juillet (je part en vacance) je doute que le terra serve beaucoup, mais je vais surement acheter rapidement un bac de 150L (le bac actuel n'en fait que 40L). Merci pour l'idée de la pierre dans le bac d'eau car je n'y avait pas penser. C'est effectivement une boite à mue que j'ai mis car j'ai pensé que sa leur feraient un endroit plus humide et les aideraient à faire leurs premières mues.
Salut à tous
Léogecko86

Bonjours,
Je suis enfin rentré de vacances et j'ai eu plusieurs surprise en arrivant (malheureusement pas que des bonnes).
Voilà en arrivant à la maison je nettoie le terra des dragons d'eau avant d'aller les chercher chez un ami à qui j'avais confié mes reptiles pendants 1 mois et là je tombe sur un bébé qui se trouvé affalé sur une branche. Le pauvre était à moitié mort de faim et totalement déshydrater mais il respirait encore (je précise que il n'y avait ni eau ni nourriture et que j'avais éteint l'éclairage et le chauffage en l'absence de mes dragons d'eau).
Je place délicatement le petit (qui ne bouge pas) sous une petite lampe dans une faunabox que j'avais humidifié.
Je pars ensuite récupérer mes reptiles, et même si tout le petit monde va bien 4 de mes 6 œufs qui allaient éclore sont foutus.
En revenant à la maison je découvre que le petit que j'avais trouvé est mort.
Après avoir réinstaller mes reptiles dans leurs terra je décide de fouiller le terra de mes physis pour vérifier que m'a femelle n'a pas laissé d'autres œufs dans le substrat.
Alors que après avoir retourner tout le substrat et m'apprêtant à tout remettre en place je bute soudain sur un œuf (que malheureusement je crève, je verrais si il survivra quand même) et découvre 5 œufs dont celui du petit qui est mort. Ceci sont énorme est en pleine forme (à part un qui est légèrement dégonflé) et je pense qu'ils devraient éclore d'ici quelques jours (j'ai décider de les transporter dans l'incubateur) .
En espérant poster bientôt des photos de nouveaux petits.
Léogecko86

Aïe, dommage pour le petit. En fait, si j'ai bien compris, ta femelle avait fait une ponte que tu n'avais pas vu, et les oeufs se sont développés sans problèmes dans le terra ?

Citation :
Aïe, dommage pour le petit. En fait, si j'ai bien compris, ta femelle avait fait une ponte que tu n'avais pas vu, et les oeufs se sont développés sans problèmes dans le terra ?

C'est ça oui.
Je suis très étonner car le câble chauffant étant éteint il ne devait pas faire plus de 20° dans le substrat ou ils ont incubés.

Bonjours,
Ce matin en inspectant l'incubateur j'ai trouvé un bébé!
Celui-ci vient des oeufs que j'ai découvert hier dans mon terrarium (/t2208-retour-de-vacances-surprises)
Malgré le fait qu'ils ont été incubés à température ambiante (pas plus de 20°) le bébé est en pleine forme et à l'air plus grand et robuste que les petits de la ponte préscedente qui ont été incubés à 30°, dans mon incubateur.
Ces frères et soeurs ne devraient pas tarder.
Je posterais bientôt des photos mais je le laisse tranquille pour le moment.
Salut à tous
Léogecko86

on avait un membre sur ce fofo qui laissait toujours les oeufs dans le terra et ça marchait bien.

pour l'oeuf que tu as abimé il faut mieux ne pas l'incuber, perso j'aurais peur d'une malformation sur le petit si jamais il venait a éclore

Citation :
on avait un membre sur ce fofo qui laissait toujours les oeufs dans le terra et ça marchait bien.

pour l'oeuf que tu as abimé il faut mieux ne pas l'incuber, perso j'aurais peur d'une malformation sur le petit si jamais il venait a éclore

Tu pense qu'il ne fallait pas l'incuber? Ca l'oeufs à l'aire normale, est bien gonflé et le liquide qui s'est écoulé hier lorsque j'ai déterré les oeufs était peut être un moyen de cicatrisation.
Pour l'instant il se trouve dans l'incubateur et j'hésite à le jeter car il se pourrait que finalement tout se passe bien donc je vais attendre un peu.

Bonjours,
C'est avec un peu de retard que je poste des photos des bébés (vacances obligent).
Sur les 4 œufs, 3 ont éclos, le quatrième bébé étant mort pendant l'éclosion.
A ma grande surprise le bébé qui est sortie de l’œuf que j'avais percé était en pleine forme (j'ai donc bien fait de garder l’œuf).
Voici donc quelques photos:

Et leur terra (gagné lors d'une tombola):

Je rajouterais des photos au fur et à mesure de leur évolution.
Salut à tous
léogecko86

ouhaou super donc cest possible dincuber dans le tera des adultes!cest super en plus ils sont trop trop mignon

trop mignons les aliens !!!

et sympa la tombola

diego, oui c'est possible mais le taux de réussite reste très faible

Les crevettes ! rire

Et je rajouterais que c'est également un peu plus long d'incuber dans le terra. Wink

Bonjours,
Je reposte quelques photos de mes adorables petits bébés :

Et une petite photo du papa:

Salut à tous
Léogecko86

Bonjours,
Hier soir j'ai découvert les cadavres de deux de mes 3 petits dans leur terra triste2 . Je n'ai pas trouvè la cause de leur décès mais je pense soit à une maladie, soit à une occlusion intestinale. J'ai donc viré le substrat (pourtant de l'humus de coco très fin) et désinfecté le terra. Pour l'instant le dernier petit se porte bien.
Salut à tous
Léogecko86

désolé pour toi,

effectivement met du sopalin pour ton petit et la nourriture en coupelle

Je reposte quelques photos du dernier petit qu'il me reste (en attente du printemps prochain). Suite au à la mort de ses deux frères (il à bien faillit y passer) il est tout seul dans son terra et je compte donc le garder encore quelques temps. Il est hyper craintif (j'ai quand même réussi à lui donner un grillon à la pince) et je n'ai pas beaucoup de photos (j'en rajouterai bientôt) :
Son terra (45X45X60) équipé avec deux lampes UV 5.0 de 13w et une ampoules chauffantes de 75w :

Et le petit bout il a une légère blessure à la bouche qui j'espère va s'améliorer en grandissant :

Salut à tous
Léogecko86

Tu me rassure clindoeil
En tous cas je me donne du mal pour lui (je passe trente minutes le matin avant de partir au collège, à pincer une à une les pattes des micro grillons) , mais je le trouve trop faible et trop petit à mon goût par rapport à mes autres bébés. Je pense qu'il va me faire une mue car sa peau est toutes craquelée malgré une très bonne hygrométrie.

Abrasion rostrale (pourtant il ne se tape jamais contres les vitres) j'ai déjà couvert le bas des vitre pour que cela soit plus mou et qu'il s'abime moins le museau et cela à l'air d'être plus efficace.

et pas facile de prodiguer des soins sur un bébé...

l'idéal serait de désinfecter

Le problème et que son rostre ne doit pas mesurer plus de 2mm et qu'il refuse catégoriquement que je l'approche, alors j'imagine même pas le manipuler. Donc il très très difficile de le désinfecter. De plus j'ai peur que vu sa taille, si il avale un peu de désinfectant cela pourait lui être fatal. Je vais donc le laisser et voir comment cela évolue...

Merci, le petit va bien et je suis presque arriver au bout d'une mue qui traine depuis plus d'un mois (je du l'aider un peut)!
Sinon je pense que une fois la mue passé cela devrait aller mieux pour lui.

Bonne nouvelle ! La tête de petit à muer et en dessous son rostre est intact.
Cependant la peau sur le reste du corps à du mal à partir. Est-il possible de faire infuser de la camomille (je crois que ça s'écrit comme ça) dans son bassin car apparament cela aiderai les reptiles à muer.
Je viens également de le pesé et il ne pése que 7gr ! Pourtant il a le ventre bien rebondit et mange 5-6 petits grillons touts les jours. Quelqu'un connait-il le poids normal d'un bébé à 3 mois ?
Salut à tous
Léogecko86

C'est cool, tant mieux alors Smile

Oui tu peut lui infuser de la camomille dans son bassin ça l'aideras à muer.
Pour le poids je ne sais pas désolée..

Bonjours,
J'ai rassembler mes différents sujets sur mes reproductions et éditer le titre du post afin que tout cela soit plus clair.
Lundi soir, j'ai découvert 8 oeufs dans le nouveau terrarium de mes dragons d'eau, c'est ma première ponte pour 2012.
J'ai reçut mon incubateur Herp Nursey Lucky reptiles 2 en fin de semaine et je les ai placer dedans.
J'espère avoir moins de pertes qu'avec mon incubateur fait maison.
L'éclosion est prévue aux alentour du 11 Mars.
Une petite photo des 8 oeufs (Merci à speedy qui m'a aider à les compter Laughing ) :

pour toute les fois ou tu ma aidée je peut bien faire sa rire rire rire

j 'ai une question :

serrais t'il possible de laissée les ouefs dans le terrarium ?
avec les parents bien sur , il risquerais quoi ? scratch

Tu peux oui, incubation naturelle, mais donc plus long.

Par contre, il faut les protéger, un coup de patte, et l'oeuf est mort.

Merci phyliok de ta réponse aussi vite Wink

mais les protéger comment sa ??
tu a déjà fait cet expérience?

Les protéger avec du grillage fin, peut-être.
Perso moi je ne pourrais pas mes physis sont des brutes !

• Créer...