Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Naissances et pontes (Léogecko86)

Messages recommandés

J'ai d'ailleurs réussi une reproduction en incubant les oeufs en terrarium mais j'ai eu beaucoup de chance (et seul 4 oeufs sur cinq ont éclos).

peut être avoir une boite de rangement est des super gros troue pour les aération non ? rireforcé

j'essayerais cela quand j'aurais mon nouveau terrarium est la femelle ! rire

pareil j'ai déjà incubé en terra pour mes gecko et j'ai eu un bon taux de réussite, par contre c'est plus de travail (vérifier l'humidité plus souvent notamment)

Aujourd'hui j'ai préparé mes terrariums pour mes bébés de cet année.
J'ai investit dans un 30X30X30 et rénover le 45X45X60 et le 45X45X45 que je possedé déjà.
Le 30X30X30 servira pour démarer 1 ou 2 petit durant les premiers jours. Ils seront ensuite transferer dans le 45X45X60 et dans le 45X45X45. Pour l'instant je prévoit dans mettre 4 dans le premier et dans le deuxième. Je compte rajouter 5/6 fausses plantes sur les paroies des deux grands.

Le 30X30X30 EXO TERRA :

Le 45X45X60 AIR TERRA (je déconseille cette marque car l'accès frontale n'est pas aisé du tout) :

Le 45X45X45 EXO TERRA (il servait pour ma femelle gecko à crête qui a rejoint mon mâle dans son terrarium) :

J'ai également un bac de rangement de 60 L et un bac de rangement de 150 L au cas ou.
Salut à tous
Léogecko86

bonjour a tous bonjour leo tes parent doivent être content rire
le mien na toujours pas fini ca mue et ne mange et ne bouge pas beaucoup .
il vas très bien .
@+ david

Bonjours,
Je rentre de vacances en espérant découvrir un petit dans l'incubateur mais à la place, j'ai eu droit à une très mauvaise surprise, le substrat d'incubation été totalement dessécher et les œufs été tout creusés (et moi qui avait investit dans un incubateur pour éviter ce genre de soucis No ). J'ai donc humidifier le substrat mais je pense que 5 des 8 œufs sont foutus. A voir comment ça va évoluer ...

Heureusement que ma petite femelle est là pour compenser la perte de 5 de mes œufs par une nouvelle ponte de 7 œufs (découvert il y a 1 heure) qui se trouver au même endroit que la première :

Vous pensez que 1 ponte tout les deux mois ça fait trop ?
Sachant que je la nourris 2 fois plus après chaque ponte, qu'elle fait une pause de 6-7 mois en hiver et que mon mâle ne lui court jamais après.

ma femelle elle fesait pareille lannee derniere pourtant elle nete pas avec un male ils garde la semence donc cest eux qui choisisse a quel moment elle pondent

Bonjours,
Voici quelques nouvelles : 3 des 8 œufs de la première ponte ont survécu et les 7 œufs de la deuxième ponte se portent à merveille. J'attend donc avec impatience l'éclosion des 3 œufs de la première ponte, ce qui ne devrait plus tarder. L'incubateur devrait également accueillir des œufs de geckos (geckos léopard et geckos à crête) d'ici peu.

Voici une photo des 3 œufs qui ont survécus en se "regonflant" lorsque j'ai rétablit l’hygrométrie :

C'est génial pour tes oeufs !! Very Happy

Ben dis donc tu as pleins d'oeufs qui t'attendent.
On voudras des photo des Gecko léo et Gecko à crête hein ?

Eh oui Very Happy mais encore faudrait-il que tout ce petit monde éclose !
Pour les photos des geckos j'en avais posté quelqu'une sur ce post mais elles datent un peu (faudrait que j'en refasse quelque une) :
/t2733-mes-geckos

tu as eu quand même pas mal de perte... c'est avec l'incubateur ?

Eh oui, malheureusement, 5 des 8 œufs (de la première ponte) sont mort donc ça fait un taux de perte assez élevé.
Mais le problème ne vient pas de l'incubateur mais de moi. En effet, j'ai jugé que le petit réservoir d'eau (destiné à maintenir l’hygrométrie) au fond de l'incubateur suffirais à tenir en dizaine de jour (le temps pendant lequel j'ai été absent) et je n'ai donc pas demandé à quelqu’un de venir le remplir en mon absence. Grosse erreur ! en effet, quand je suis rentré, le réservoir été vide et 5 des 8 œufs été tout desséchés.

ah ok, je trouvais ça étonnant car moi j'ai toujours eu un bon taux de réussite avec cet incubateur.
au fait tu as pris le dernier qui était sorti ?

et sinon ne t'en veux pas, ce sont des choses qui arrivent

J’espère juste que la prochaine ponte aura un taux de réussite plus élevé.
Non, je n'ai pas pris le dernier qui été sortit.

Bonjours,
Après de long mois attende (environ 60 jours au total), le premier petit de l'année est sortit dans la journée !
Son premier frère est entrain de percer la coquille de son œuf et son second frère devrait sortir demain ou après-demain.
Quelques heures après sa naissance, le loulou se repose dans son petit terrarium (Exo Terra 30X30X30) à une température de 25°- 30°.
Quelques photo prises rapidement pour ne pas le déranger :

Cordialement
Léogecko86

c'est dommage on ne voit pas les photo !!

super cool en tout cas , il a n'aura 3 ??

J'ai régler le problème des photos clindoeil
Hier soir, son petit frère l'a rejoint :

Et leur terrarium dans lequel j'ai rajouté quelques cachettes :

geniale moi je suis a j+48 sa avance je trouve qu'un incu cest geniale surtout pour le temp je ne sais pas quand vont naitre les miens en sachant que num6 est tres gros lol
ils ont quoi sur eux?

Merci clindoeil
Le troisième à éclos samedi soir sans problèmes. Il a donc rejoint ses frères ou sœurs.
Je compte les laisser environ une semaine dans le 30X30X30 (le temps qu'il commence à se nourrir correctement) puis je les passerais dans un 45X45X45.
Axelle, j’espère que les prochaines naissances se dérouleront aussi bien (pour l'instant, 7 autres bébés sont prévus pour début Mai).

Merci Embarassed
Ils sont hyper craintif (je suis à peine à 3 mètres du terrarium qu'ils sont déjà planqués), donc voici les deux seules photos potables que j'ai réussi à prendre :

c'est super,
tu as quoi comme oeufs en inccub ? EM et physi seulement ?

Alors pour le moment dans l'incubateur, je n'ai que 7 œufs de physis et un œuf (probablement une ponte blanche) de gecko à crête mais à venir dans les deux prochaines semaines (je pense) : 2 œufs de gecko à crête (depuis le temps que je les attends Laughing ) car la femelle s'est accouplé il y a 1 mois, est pleine comme une outre et creuse partout.

Pour les EM, j'avais eu 4 œufs l'année dernière qui n'ont rien donné. Normalement, tout devrait bien ce passer cette année même si je n'ai rien pour le moment (la femelle sort juste d'hibernation).

tu fais hiverner tes em ?
(attention a ne pas confondre hivernation et hibernation)

Oui, depuis deux ans, la femelle hiberne (elle se cache au fond d'une grotte en Novembre et commence à ressortir début mars environ). Durant ces 4 mois, elle ne se nourrit plus et passe son temps à hiberner.
Mon mâle (qui est pourtant dans le même terrarium), lui, est pourtant très actif durant toutes l'année.

Aujourd'hui les petits ont commencés à se nourrir ! Même si ils sont encore très maladroit, ils ont réussi à manger 4/5 micro grillons (sans pattes-sauteuses) et 5/6 petits vers de farine.
Comme leur sac vitellin à finit de cicatriser, j'ai rajouter quelques plantes et une branches pour regarnir un peu le terrarium en cachettes. J'ai également presque terminé leur prochain terrarium.

Quelques photos des petits (qui sont beaucoup moins craintifs qu'avant) :

[/url

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=16510556]

Un petit coquin qui a chercher à sauter du terrarium durant les photos :

Leur petit terrarium :

Et leur futur terrarium (il manque pas mal de fausses plantes sur les parois) :

Ils sont vraiment trop choux Very Happy.

Le terrarium actuel est magnifique Smile.
Et le futur aussi Wink.

et bien, c'est super, on voit ton sérieux commeçà2
les petits sont très beaux et les terra également, bravo

je craque ils sont trop beau !! je comprend pourquoi j'ai kiffer sur les physi quand j'ai eu la mienne comme ca commeçà

Salut,
Aujourd'hui, j'ai trouver une belle ponte de 9 œufs enterrés sous le gros tronc de droite.
En rentrant de 3 jours de vacances, il me semblait bien que ma femelle avait maigrit Laughing
Cela fait ça 3ème ponte en 3/4 mois ce qui commence à faire beaucoup malgré une énorme augmentation (et diversification) du nombre de proies que je lui propose.

Je songe donc à un projet de petit terrarium/flexarium (je partirais probablement sur un 76X76X182 EXO TERRA) facile à démonter et à remonter régulièrement plusieurs fois dans l'année pour lui permettre de se reposer tranquillement dans un terrarium individuel entre deux pontes.

En attendant, voici une petite photo des 9 œufs :

L'incubateur qui est très utile mais qui commence à être bien remplit (presque toutes les boîtes contiennent au moins 3 œufs) :

Et quelques photos des trois petits qui vont très bien (se sont de vrais goinfres) :

Félicitation Wink Les petits sont trop mignons ! Very Happy.

Mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, il ne faudrait pas que ta femelle meurt à cause de cela... Bonne idée pour le flexarium, ça lui permettra d'être tranquille ! Smile.

Merci clindoeil

Basilic, c'est vrai qu'on voit tellement de femelles qui meurt épuisées que ça m'inquiète un peu.
Je pense donc que je ne vais pas trop trainer pour le flexarium (juste le temps de réunir le budget et de convaincre mes parents Laughing ) malgré le fait qu'elle bénéficie d'une "pause" de 6 mois de juillet à janvier.

tu m'étonne il vaut mieux... surtout qu'il on l'air sexuellement très actifs tes physis..

• Créer...