Mado111 0 Posté(e) le 7 août 2011 Quand on se lève le matin vers 8 heures, il est déjà debout.Ma fille se lève et elle ouvre son UV.On prend notre petit déjeuner puis on le nourrit.Il demeure actif toute la journée.Vers 5 heures ou 5 heures 30, il part se cacher sous sa grosse roche.Puis on ne le voit plus de la soirée.Quand il sera plus gros alors il va perdre sa grotte car il n'entrera plus dans le trou de la roche.Vers 8 heures le soir, alors je fermes sa lumière UV.S'il part se coucher vers 5 heures, alors je penses bien aller la fermer plus tôt.Vos dragons d'eau, ont leur routine?Au bout de deux semaines, on a remarqué qu'il vait cette routine là.La seule chose que je trouves plate, c'est le restant des grillons non mangés se promènent (parfois deux grillons) et il les mange au matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 7 août 2011 Les miennes aussi ont leur petite routine.Le matin, à 7h30, la lumière s'allume. Mais je sais bien qu'elles sont en géneral déjà réveillées, puisque je les entend bouger.Donc elles se réveillent tout doucement. Si elles ont dormi ensemble, elles se séparent, une reste sur place mais l'autre va soit bronzer, soit prendre un petit bain. Quand l'une des deux est dans le bain, vous pouvez être sûr que l'autre va la rejoindre. Pour Tikii, la plus vieille, elle rejoint Lilii dans le bain simplement en descendant la branche. Mais si c'est Lilii qui rejoint Tikii dans le bain, alors elle lui saute dessus depuis le haut du terrarium, et éclabousse de l'eau partout, elle aime bien ça! Je les nourris. Ensuite c'est bronzette, baignade et courses sur les branches toute la journée, jusqu'au soir où je rentre. Alors elles viennent gratter à la vitre, mais je ne cède pas et les fait sortir que rarement du terrarium, mais je leur fait des caresses et les examine pour voir si tout vas bien. Vers les 19h45, elles vont se coucher, elles ont plusieurs endroits favoris. Elles dorment souvent ensemble! Voilà pour mes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ici aussi bunny a ses petites habitudes. A 9h le néon UVB s'allume mais elle est déjà réveillée, Dès l'allumage de la lumière je nettoie son bac à eau (oui suis déjà levée lol) Ensuite des que je referme le terra elle s'empresse de descendre et de se baigner pendant une bonne demie heure en générale. Ensuite elle remonte car elle sait que le repas ne va pas tarder. Je la nourris. Après son repas elle va soit se mettre sur la branche sous le néon soit sur la plate forme sous la lampe chauffante. Ensuite la journée elle la passe sous le néon donc assez haut pour guetter ce qu'il se passe dans le salon. Dès qu'elle ne voit plus bien elle descend et se met sur la plate forme qui est au milieu du terra près des vitres de facon à voir encore mieux ce qu'il se passe. Elle passe sa journée comme ca à guetter et de temps en temps descend prendre un bon bain et remonte à sa place. Quand arrive 18h30/19h elle se met sous sa branche (à laquelle on a mit des fausses plantes afin de créer une cachette) et attend sagement que la lumière s'éteigne à 21h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites