Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego

debut terra salsa tequila

Messages recommandés

sa yest samedi dimanche nous avons attaquer le terra de mes femelle rooo j'adors ils vont etre bien la dedans commeçà
quelques photos demain je ferais la premiere couche de vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voila cest que le debut mais sa me plais deja beaucoup commeçà2 maintenat tous se chamboule dans ma tete pour la deco lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

à mon avis l'agglo dans le temps,il va gonfler,se déformer avec l'umiditée dans le terra.
que va tu mettre sur les paroies autre que le vernis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi. Il faudrait le vernir (plusieurs couches), et je pense que l'idéal serait de mettre une bâche dans tout le terra (mets la avec une agrafeuse murale). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Phyliok

je pense même que tu devrais faire les joints au silicone et mettre sur tes paroies des plaques de polystyrene extrudé ou de la mousse PU en plus de la bache,mais pas y laisser juste vernis sinon
dans 3à 6 mois ton agglo de 19 feras 30 ou plus et tu recommanceras un nouveau terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest de l'aglo hydrofuge,aujourdhui je vais y mettre de la lassure aquaprotect,dans tous les cotées il y auras des joint de silicone puis une bache,et de la mousse pour faire le fond qui prendra toutes les paroie,sauf celle du haut ou y aura les lampes,celle si je vais mettre plusieur couche de lessure.cest du bois speciale pour lhumidité et la lassure aquaprotect est aussi fait pour proteger le bois donc je pense que sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il mettre du vernis sur les plaques de polysyirene extruder aussi si par dessu je met de la mousse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jai ete cette apres midi acheter des planches de polystyrene extrudé,jai mis se matin une premiere couche de lassure aquaprotect je vais mettre se soir la deuxieme couche,je vais fair tous mes joint avec du mastic de salle de bain,puis coller mes plaque de polystyrene,
-que dois je mettre sur mes plaque de polystyrene pour proteger ?
_puije mettre ma mousse dirrectement sur les plaques de polystyrene ?
-une fois la mousse poser comment la couvrire pour ne pas quel sabimes jattend vos reponse merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui j'ai poser les deux couches de lassure aquaprotect puis se soir les plaque de polystyrene extrudee demain je pose celle du haut et celle du bas puis les aeration et les troues des lampes puis enfin debut de la deco interieur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voila jai ete cette apres midi acheter des planches de polystyrene extrudé,jai mis se matin une premiere couche de lassure aquaprotect je vais mettre se soir la deuxieme couche,je vais fair tous mes joint avec du mastic de salle de bain,puis coller mes plaque de polystyrene,
-que dois je mettre sur mes plaque de polystyrene pour proteger ?
_puije mettre ma mousse dirrectement sur les plaques de polystyrene ?
-une fois la mousse poser comment la couvrire pour ne pas quel sabimes jattend vos reponse merciiiii


elles font combien d'épaisseur tes plaques de polystyrene? 5mm?
pourquoi mettre une fine plaques de polystyrene et ensuite de la mousse?

Pourquoi de pas avoir mis juste des plaques de poly plus epaisses et tu travails pour lui donner des forme,ou juste de la mousse directement sur tes paroies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques font 5 mm cest les plus grosse que j'ai trouvé.
la mousse partout me coute beaucoup trop chere,avec la mousse je vais fair que deux grottes et quelques rocher ,apres je met de la colles a carrelage et du vernis partout,jai un budjet serrer pour le fair parce que jen ai deux a faire ,il men faut un autre de la meme taille pour mon male!
je prefere etre sur que lhumiditer ne passe pas,avoir deux terra pour quil soit bien que davoire un super beau tera qui m'aura couter la peau du c..,et ne pas pouvoir fair le deuxieme ,donc je fait au minimum,mais pour quil soit bien les plaques de polystyrene ne sont pas la pour la deco mais pour proteger un max mon bois de lhumidité voila mais je pense quil sera tres beau quand meme et apres tout le principale cest quils y soit bien surtout quand je voit dou j(ai sortit mais dragon vert quand je les ai eu ils vivais dans un aquarium 100litre sans lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend c'est toujours couteux quand on fait ou refait un terra.
si en plus tu en fais deux,deux fois plus cher.

moi mes plaques je les achetes en 30 et même 40mm d'epais,mais comme tu dis vouloir les utiliser pas forcément besoin de trop d'épaisseur.

oui tu peux mettre la mousse directement sur la plaque,je pense pas qu'il y est de souci.
par contre il faut que tes plaques soient bien fixer à l'agglo.
Peut être mettre des clous ou vise pour faire des acroches pour la mousse PU,pour faire comme des pate à selement^^.

pour le reste de recouvrir le tout avec la colle à carrelage pas de problème si il est bien vernis ensuite.
après d'autre te renseignerons surement mieux pour la finition de la colle à carrelage
vernis ou résine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseille je pense coler un genre d'etagere avec les chute de poly pour avoir une base pour mes grottes puis acrocher un ballons gonfelable et recouvrire de mousse a la fin je perce le ballon, comme sa sa me fera des grosse grotte merci vos conseille sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oubli pas de lui faire des plates-formes aussi.
qu'il puisse se poser!

pour le coup du ballon tu ne l'aurai pas vu sur le poste du terra de piccolo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je vais fair non le coup du ballon c mon mari qui ma dit lol bah a la fois je pense que d'autres ont deja eu cette idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa continue doucement mais surement les aerations son faite il y en auras encore surlavant (g oublier de mettre des gants pour la mousse mon dieu mais quel m..... a enlever sur les mains pffffff voila je vous me une photos un peu flou jen mettrais de plus belle des que j'aurais mis la plate formes pour le point chaud ainci que la colle a carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup jessay temp bien que mal de le faire corectement lol dure dure quand cest la premiere fois!lol
le soucis cest les idees deco qui se chamboule dans ma tete et sa m'enerve je ne trouve pas les plantes que je peu introduire dans le tera pffff, mais il commence a prendre forme trop comptente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite comme promis je me suis encore amuser avec cette maudit mousse lol jai enfin ma petite grotte hihihi et mes pots de fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coucou , étant en train de construir mon terra (le mien est pratiquement fini) je sais que ce n'est pas une mince affaire, c'est un boulot de titan hurle , mais tu as l'air de t'en tirer super bien, beau boulot bravo2 j'ai hate de voir la suite. bon courage commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cest claire cest toute une organisation qui de plus jai 6 enfant a m'occuper donc je proffite des que jai le temp de faire certaine chose mais plus sa avance plus jadors photos a venirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yes jai reussit a avancer un peu aujourdhui et je suis super comptente du resulta ont va attendre que sa seche mais je sais quil va etre
la grotte



sa yest pour aujourdhui vais laisser secher tous sa avant de mettre le vernis puis enfin le reste de la deco yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn jen ai mise que une mais jattend ke sa seche pour voir se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 phyliok, il te faut 2 couche de colle a crrelage, tu vois moi j'en ai même mis 3, et pour la couleur 2 couches et 3 de vernis (un peu mitho mais bon rireforcé ) au moin c 'est du costaut, mais ce n'est qu'un conseil commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi marine, pouquoi 2 couches de colle, pour une seul raison, la solidité et la dureté du fond, car lorsque ton physi sera adulte, il aura des griffes plus grandes et plus dure et lorsqu'il s'agrippera sur le décor il ne faut pas que ça s'éffrite pour que ton physi n'en mange pas et se fasse une occlusion intestinale. voila pourquoi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ne savais pas donc demain je ferais la deuxieme couche de colle avant dy mettre le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yest deuxieme couche de colle a carelage +deux couches de vernis et jai commencer mon decore jadors



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, il auras fallu mettre 3 couches de vernis, mais bon c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


nous avons mis les vitres en ouverture comme une fenetre car je trouve que le coulissant se nettoy mal.



les prochaines photos ,se sera avec la lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas fini je vai mettre le neon uv apres je rajoute des branche en haut et des fougeres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




donc je precise que la lampe rouge cest pour depaner car je nai pas trouver de blanche aussi grosse.
je vais rajouter des branche en haut a l'avant.un neon uv+une lampe uv pour etre sur que les deux puisse y aller!
et dans le bas et le coter gauche vais mettre des fougere
dans le bas du tera jaimerais mettre cest plante mais je sait pas se que cest???et encore moin si je peu mettre pouvez vous maider?
la premiere
la deuxieme



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est coupant les feuilles de cette plante non ?

sinon le terra a l'air sympa, ce n'est pas facile de voir avec cette lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne sont pas coupante les feuilles du tout mais je c pas si elle sont toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracaena marginata il me semble.

De ce que j'ai lu, cette plante présente une légère toxicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut rajouter quelques branche et les plantes et fai l'exterieur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yest apres avoir eu la bonne temperature (enfin presquecar quand la lampe est allumer jai 28-30 et quand elle est eteinte jai que 21) et la bonne hygro j'ai enfin mis mes dragon dans le terra .
je les ai surveiller et enfaite sa se passe super bien d'ailleurs u=ils grimpent deja bien .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai mis ensemble le temp de reamenager le tera de diego car celui dans le quel il etait est beaucoup trop petit et pour voir comment sa se passe tous ensemble mais ils ne reste pas ensemble je laisse pour l'instant les deux femelle puis debut dannee je rajouterais diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jattend pour demenager et la ont fera un 200*100*200 pour les femelle et le male et je garde celui ci pour diego lorsque je le separe des femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...