Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cretus

Construction terrarium projet

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!! ca y est je me lance dans la construction de mon futur terra!

voici un plan de mon projet que je detaillerais etape par etape tout au long de la construction :



n'importe que conseil est le bienvenue, dailleur je poste ceci ici au cas ou il y aurait un soucy avec les dimension, et pour surtout savoir le genre de matiere que je pourait utilisé etant donné le poid et la dimension de celui ci...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très beau projet. commeçà

Les dimensions sont très bien ! Je pense qu'un trio (1.2.0) pourrait y loger.

Pour le bois : OSB 3.

Peut-être faire qu'une surface vitrée serait mieux (pour les Physis). Attends l'avis d'autres personnes pour ça.

Sinon... Essaie de faire un système de fenêtre pour l'ouverture ! C'est bien plus pratique que les vitres qui coulissent.

Comme on dit : Y a plus qu'a ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais effectivement utiliser du bois marin comme l'OSB3,
le systeme de fenetre pour l'avant est prevu aussi!!! Wink
pour les vitre je pensais utilisé du polyglass, bien moins chere que le plexi, beaucoup plus resistant a la chaleur, et plus leger que le verre...

le seul point faible qui me fait peur serait le poid, car deja avec les 320 litre du bassin, plus le bois, les vitres, le substrat et toute les branches et deco... je crains que ce terra depasse les 400 kg... voir plus... triste2 hurle
L'osb3 serait il assez resistant avec un tel poid...? affraid

peut etre une solution de legerté ou alors pour le deplacement (sachant que je demenage dans quelques mois je ne veux pas etre obligé de reconstruire un autre terra plus tard!! :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça risque d'être lourd oui. Tu peux le faire en plusieurs parties peut-être.

Pour le déménager plus tard, sans le démonter, ça va être très dur. Il a un gros volume, quoique, si ce n'est que ça, après l'armature en bois n'est pas trop lourde.

Comment ça assez résistant ? A quel(s) niveau(x) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peu le faire de facons a se que tu puisse le demonter et eviter de mettre l'eau dans le bac pour linstant ,attend ke tu demenage pour leau ,nous nous avons fait le notre de facons a pouvoir le demonter faudra juste remettre des joint lorsque ont le remontra mais cest vrais quil nest pas aussi imposant lol
pour le poid nous nous avons mis des pied des chevilles en bois mais tu peut fair une armature en fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera posé a même le sol ou surélevé ?

car si tu surélèves tu pourras faire un système dévacuation pour le bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense le faire en plusieur partie oui, et bien evidement le surelevé pour pouvoir faire une evacuation d'eau, histoire de pouvoir faire un gros netoyage du bassin de tps en tps! et de pouvoir vider le bac complet pour le demenagement!!

je crois que je vais faire en 5 parties... la premiere etant le sol avec le bassin et l'endroit ou il y aura le substrat, la seconde le fond avec la deco du fond et le toit, et les 3 derniere chaque plaque d'osb avec le vitrage... plus qu'a refaire les joint une fois demenagé!!

Je suis en train de finir les plan definitif avec les partie differente et toutes les cotes exacte, que je pourrait poster dans la nuit si ca interesse du monde

Citation :
comment ça assez résistant ? A quel(s) niveau(x) ?

je parle ici de l'epaisseur de l'osb3 qui ne risquerait pas de plier a cause des dimension...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera bien je pense comme ça. Wink

Non, je ne pense pas que l'OSB se pliera, c'est un bois solide. Prends la plus grosse épaisseur (vaut mieux sécuriser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici comme promis le plan du terra toute cote exacte avec quelques modif comme l'agrandissement des fenêtres latérales, et l'ajout d'une porte fenêtre sur l'avant (qui s'ouvre ou qui coulisse je ne sais pas encore...)



je pars en week end, je reprendrai mes activité lundi !! bon week end a tous et a lundi commeçà2 youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être trop de surface vitrée. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

Si j'étais toi, je n'hésiterais même pas entre des vitres qui coulisses ou un système de fenêtre. Ce sera vraiment plus pratique (je pense) la deuxième solution.

C'est un beau projet. Wink

Bon week-end. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Pour Phyliok je trouve également qu'il y'a trop de surface vitrée.
Système de fenêtre je trouve que c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, également. C'est pour cela que j'ai posé des stores sur le mien. Le côté vitre est très joli, car on voit bien l'intérieur sous plusieurs angles, mais il faut penser à la tranquillité du dragon clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, essais de limiter les surfaces vitrées

pour les vitres le souci apparement avec un système de fenetres c'est pour le fixer...



sinon renforce bien le terra en bas en mettant un pied au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, Axelle ! Je n'avais pas fais attention à "ce détail". Moi, je ferais même un renfort en croix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...