Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel04

Moisissure sur ma branche

Messages recommandés

bonjour,
dans mon terra j'ai plusieurs feuillages, une souche d'arbre, et une branche de vigne me semble.
Le problème c'est qu'elle est a moitié dans l'eau, et que la partie en dehors de l'eau a des champignons de temps à autres.
Là où je fais un stage actuellement (L'ile aux serpents) ils m'ont dit que je pouvais prendre des branches dehors, les tremper dans l'eau de javel et ensuite bien les rincer et qu'il n'y aurai pas de problème dans mon terra. Sauf que ma branche de vigne je l'ai acheté et elle est traité déjà.
Qu'est ce que je peux faire pour éviter qu'elle est d'autres champignons (moisissures) ?
Et est ce que c'est vrai que je peux prendre des branches de dehors juste en les trempant dans l'eau de javel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu peux faire, à part enlever ce cep de vigne, et mettre une autre branche.

Oui c'est vrai, tu mets les branches que tu as trouvée à tremper dans l'eau de javel, tu frottes un peu. Et tu la laisses sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, je vais mettre à tremper la branche dans l'eau de javel voir si ça empeche les champignons de revenir.
Merci beaucoup
(Donc ça veut dire que vue les prix en animalerie pour une branche, ils nous arnaquent un peu non ? ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux envisager aussi de mettre les branches que tu auras préalablement vernies ce qui empêchera la moisissure de s'installer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...